Comment le Maroc a introduit le Mossad au Maghreb


Tribune libre de Djerrad Amar

G4S 1Il aura fallu que des ONG marocaines protestent, pour que nous apprenions que le Maroc abrite des sociétés de sécurité privées israéliennes. En effet, les organisations qui ont manifesté leur colère contre la présence d’une entreprise de gardiennage dénommée «G4S» ont, par là même, permis de révéler le degré de rapprochement entre Rabat et Tel-Aviv. Si le Maroc est libre de traiter avec les pays qu’il veut, par contre, la nature de ces sociétés dont le peuple marocain ne veut pas pose un sérieux problème de sécurité pour l’Algérie. Il est difficile de croire que les autorités marocaines ne soient pas au courant de la proximité entre ce genre d’entreprises et les services de sécurité. Dans ce cas précis, il est plus qu’évident que «G4S» est une société-écran qui a réussi à s’infiltrer au Maghreb par son accès le plus facile, à savoir le Maroc, pour être au plus près d’un pays qui représente pour l’Etat hébreu une menace sérieuse, aux yeux du régime va-t-en-guerre de Tel-Aviv. On ne sait pas si les organisations non gouvernementales marocaines se sont soulevées contre cette entité parce que c’est la seule société israélienne du genre présente sur le territoire marocain et si d’autres entreprises israéliennes activent dans des secteurs d’activité autres que celui de la sécurité. Ce que les ONG marocaines reprochent à cette société, c’est son implication dans des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité en Palestine occupée. Une accusation qui confirme que «G4S», officiellement de droit privé, agit en réalité pour le compte des services de renseignement israéliens. Ce comportement des responsables politiques marocains n’est pas fait pour apaiser les tensions entre l’Algérie et le Maroc dont la duplicité du langage éloigne de plus en plus toute possibilité de réouverture des frontières et amenuise les chances de résurrection du projet de l’Union du Maghreb arabe. Cette situation forcera les services de sécurité algériens à redoubler de vigilance, maintenant que le Mossad est définitivement installé à nos portes.
Karim Bouali

2 réflexions sur « Comment le Maroc a introduit le Mossad au Maghreb »

  1. Merci pour cette information inattendue et importante que je vais diffuser à mon entourage et à un ami algérien.
    On dirait que l’étau se resserre autour de l’Algérie qui soutient les Palestiniens et la Syrie. Le Peuple algérien est sur ses gardes à l’encontre du Maroc et de la collusion de M6 avec USA-Sion. Les dirigeants d’Alger, quelques soient les griefs justifiés à leur endroit, semblent veiller à l’indépendance nationale de leur pays : on l’a vu dernièrement avec la crise malienne et ils n’ont pas suivi les errements criminels de la Ligue arabe au sujet de la Syrie.
    Tout cela, malgré les pressions continuelles et inadmissibles de Washington, Paris (Hollande/Fabius) du FMI et sans doute d’autres malfaisants.
    L’Algérie, avec tous les alliés de la Syrie, doivent tenir bon pour faire échec à l’hégémonie US visant au démantèlement à son profit des pays qui résistent…

    Cordialement

  2. Sha
    Malgre les manif des org .il faux savoir que le marroc va reste une unevirste internacional dans le domaine des securite et nous donne des genis au monde des espions . Les melleur ont sortie du marroc ex:le premier espion de sa majesty le roi mohamed 6 kouch mohamed .d’un petit village nome :chemaia.le maroc reste le paye des melleurs espions mondail.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s