Que cache l’attentat de Boston ?


Dr Paul Craig Roberts

Boston PoliceChers lecteurs,

Un certain nombre d’entre vous m’ont demandé mon avis sur l’attentat du marathon de Boston et des évènements qui lui ont succédés.

Je suis flatté que beaucoup de personnes me voient comme une autorité sur tant de sujets. Cependant, je n’ai pas suivi de près les évènements de Boston. Mon site internet n’a pas les ressources humaines pour envoyer une équipe d’enquêteur sur place et à mon avis les informations relayées par les télévisions et les journaux font partie de la mauvaise information voire de la désinformation. Conduisant ma voiture ce 19 Avril, j’écoutais un programme NPR sur l’attentat et je fus vraiment déçu de n’entendre ni de questions ni de réflexions pertinentes sur le sujet.

Alex Jones a fait un commentaire définitif sur lequel je manque d’information pour le vérifier ou le contester.

( http://www.youtube.com/watch?v=axQtAFtmtVA  )

La vidéo montre de nombreux individus de type militaire sur le théâtre du crime avant les explosions, portant les mêmes casquette de baseball avec un insigne blanc, blousons noirs, pantalons kaki et bottes de combat légères, téléphones portables en main. Tous ont le même type de sac à dos.

Les sangles des sacs à dos sont les mêmes que celles du sac explosé retrouvé sur les lieux, sac que les médias ont attribué à un des deux frères qui sont supposés avoir commis l’attentat. Mais ce sac correspond aussi à ceux que portaient ces individus semblant se déplacer à l’aise au milieu de la police. Aucun policier n’a demandé à fouiller leurs sacs.

La vidéo montre également, avant l’attentat, des chiens renifleurs de bombe en train de patrouiller et le journal Boston Globe rapporte qu’un exercice d’attaque à la bombe serait partie intégrante du marathon.

Ces faits documentés ont disparu, pour autant que je sache, des rapports et articles des médias.

Ce qui me frappe le plus au sujet de cet évènement est la facilité avec laquelle les autorités ont été capables de totalement verrouiller des zones urbaines entières, empêchant des citoyens américains de quitter leurs maisons pour aller au travail, à des rendez-vous chez le médecin, faire des courses, ou sortir leur chien. C’est sans précédent. Cela met en scène la loi martiale, bien que ce ne soit pas appelé comme çà, ainsi que l’instauration de couvre-feu en pleine journée. Est-ce cela que voulait dire le Homeland Security (DHS) il y a deux ans lorsque son chef a dit que l’agence avait réorienté son attention du terrorisme international vers les extrémistes intérieurs ?

Tout ça à cause de la mort de 4 ou 5 personnes, dont un des soi-disant auteurs de l’attentat. La réponse des autorités est totalement disproportionnée au crime.

Verrouiller des zones urbaines entières pour une chasse à l’homme d’un seul individu qui pourrait bien être un bouc-émissaire ? Ceci est un tout nouveau développement. C’est sinistre pour notre futur en tant que société libre.

Traduction : Avic

Source : http://www.paulcraigroberts.org/2013/04/19/boston-marathon-bombing/

Craig Roberts withkitties_150_120Le Dr Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor US de la politique économique dans l’administration Reagan. Il a été rédacteur en chef adjoint et éditorialiste du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week et du Scripps Howard News Service. Il a occupé de nombreux postes universitaires. Son dernier livre, The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West est disponible ici: http://www.amazon.com/Failure-Capitalism-Economic-Dissolution-ebook/dp/B00BLPJNWE/

5 réflexions sur « Que cache l’attentat de Boston ? »

  1. Tout ça à cause de la mort de 4 ou 5 personnes, dont un des soi-disant auteurs de l’attentat. La réponse des autorités est totalement disproportionnée au crime… Dont des enfants et des centaines de blesses et amputes …
    Et vous dans votre pays … Des milliers de policiers contre un manif à Paris !!! C’est mieux peut etre. A c’est vrais : http://www.lepoint.fr/societe/le-rer-d-est-devenu-le-transport-qu-il-ne-faut-pas-prendre-19-04-2013-1657154_23.php Vous feriez mieux de vous occupez de votre TITANIC de pays.

    1. C’est dramatique pour tous ces innocents meurtris dans leurs chairs, mais l’Amérique récolte ce qu’elle a semé ces dernières années !…Je crains fort que cela ne se reproduise à l’avenir !

    2. @ Chris Massin : Ceci semble n’être que la traduction d’un post publié par l’un de vos éminents compatriotes pourtant…

    3. Et si vous disiez à votre gouvernement de ne plus s’occuper que de VOTRE TITANIC DE PAYS, et de cesser vos prédations à l’échelle mondiale? Vous ne croyez pas que vous vous porterez mieux? Réfléchissez (?) un peu à ces deux nombres :

      1- Durée de l’Histoire des USA : 273 ans.
      2- Durée des guerres menées par les USA : 227 ans.

      Après ça vos gouvernements successifs vous inculquent le virus de la peur de l’AUTRE. Et avec un succès in contestable.

      1. Et si vous disiez à votre gouvernement de ne plus s’occuper que de VOTRE TITANIC DE PAYS, et de cesser vos prédations à l’échelle mondiale? Vous ne croyez pas que vous vous porterez mieux? Réfléchissez (?) un peu à ces deux nombres :

        1- Durée de l’Histoire des USA : 237 ans.
        2- Durée des guerres menées par les USA : 227 ans.

        Après ça vos gouvernements successifs vous inculquent le virus de la peur de l’AUTRE. Et avec un succès in contestable.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s