Afghanistan : on y meurt encore


crash-AfghanistanLes retraits des soldats de l’OTAN sont en cours depuis longtemps, mais ils continuent à mourir en Afghanistan. Hier, Mardi, trois soldats britanniques ont trouvé la mort à bord de leur véhicule de patrouille qui a été touché par l’explosion d’un engin artisanal. Mais la mort n’arrive pas que par les attaques directes des rebelles. Le retrait ne semble pas se dérouler dans la sérénité.Du fait de la pression exercée par les combattants afghans, les pilotes sont obligés de prendre d’énormes risques pour éviter les tirs ennemis, ce qui augmente les risques d’accidents.

Crash 1La vidéo ci-dessous, filmée depuis l’intérieur d’un véhicule qui circulait à proximité, montre un crash spectaculaire d’un avion cargo qui venait de décoller de la base militaire de Bagram, lundi, en Afghanistan. Il y aurait eu 7 morts. Bien sûr, les militaires américains attribuent ce crash à un incident technique, pendant que les talibans annoncent en être les auteurs. Nous ne saurons jamais. Tout comme nous n’aurions jamais rien su de cet « accident » s’il n’y avait eu un automobiliste qui se baladait dans le coin avec son portable allumé. On pourrait se demander combien d’accidents de ce type il y a eu sans que personne n’en sache rien.

Avic

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s