Lutte « anti-terroriste » en Libye et Tunisie


Demande d’aide à l’Algérie, sérieuse ou machination ?

Tribune libre de Djerrad Amar

forces-spécialesToutes ces sollicitations inattendues de nos voisins libyens et tunisiens à l’Algérie dans leur lutte antiterroriste méritent qu’elles soient scrutées à la loupe.
A-t-on oublié la dernière prise d’otage au site gazier de In Amenas, en Algérie, où était impliquée plusieurs bandes salafistes et wahhabites travesties par « Aqmi » interposé à la solde de l’Émirat du Qatar et de l’Arabie saoudite notamment ? Ces deux monarchies ne survivent –elles pas grâce à la protection spéciale de leurs maitres américano-européens sionistes ?
Ces mêmes monarchies ne soutiennent-elles pas et ne renflouent-elles pas à fond en pétrodollars, sur ordre de leur patron, les caisses de ces régimes politiques tunisiens et libyens à tel point que le citoyen tunisien risquerait d’être poursuivi en justice s’il ose leur manquer de respect ?
Ne sont-ils pas – maitres et serfs – ensemble impliqués dans la mobilisation, la formation, l’armement et le financement des terroristes et des mercenaires de toutes les espèces et de partout dans le monde dont ils sont devenus désormais les parrains ?
Ces groupes terroristes « jetables » qu’ils façonnent à leur manière en leur attribuant différentes appellations « musulmanisées » comme bon leur semble, tels : Aqmi, Al Qaeda, Ansar Islam, Essuna, et autres clones usinés dans les laboratoires américains, ne sont- ils pas depuis longtemps acheminés vers la Syrie et l’Irak avec la complicité des pays voisins de la Syrie et de l’Irak pour semer la mort et la désolation parmi leurs peuples ?
Les gouvernements de ces deux pays voisins, la Tunisie et la Lybie n’ont-ils pas été installés au pouvoir par leurs maitres américano-européens sionistes après ces soi-disant printemps arabes devenus l’enfer des pays arabes ?
Comment peut-on dans ces conditions séparer le bon grain de l’ivraie dans cette équation sans tomber encore dans un autre piège possible tendu par les establishments du « Monde libre », « des droits de l’homme » blanc et de la « démocratie » égotiste qui sert uniquement les intérêts américano-européennes.
Ne s’agit-il pas par hasard d’une autre machination sous couverts cette fois-ci d’une demande d’assistance technique, soit-elle antiterroriste, de la part de nos voisins pour lutter contre leurs propres citoyens hier des djihadistes en Syrie et en Irak et aujourd’hui devenus par « malchance » des terroristes traqués en Tunisie et en Libye?
par Ezzine

2 réflexions sur « Lutte « anti-terroriste » en Libye et Tunisie »

  1. En Libye se sont les « thouars » libyens de l’Otan qui ont détruit leur pays avec les armes fournies par l’Otan dont la France. Leur « employeur/manipulateur » aidé par le gouvernement installé par l’occident n’ont plus besoin d’eux maintenant.
    Ils ont deux choix:
    – Soit ils les exportent en Syrie pour d’autres objectifs
    – Soit ils deviennent des « terroristes » comme ils l’ont d’ailleurs toujours été
    ________
    En Tunisie, les milieux islamistes d’Ennahdha ont érigé une « armée » pour faire pression sur le peuple et les autres partis, aidés par la France, afin de prendre le pouvoir. Une fois eu ce pouvoir les voilà se retourner contre ceux .

    Dans les deux cas, il s’agit de coup d’État fomentés de l’extérieur avec des mains intérieures pour des intérêts extérieurs
    Comme disent les algériens: » Tu l’as planté de tes propres mains (entendre le clou) tu l’arracheras avec tes dents! »

    Conclusion: Hors de nos frontières ce n’est pas notre affaire!

  2. Hola
    En el mondo del terrorismo en este tempo no savemos quien detras quien . No olbidamos qui en aljerai hay un ministrio qui si llama el ministrio del mojahidine .si no podimos cambair la montalidad de los aljirinos no podimos pidir ayuada a los generales de este estado en el timpo qui save qui esta passando en tendouf contra los marroci y el tempo qui no hay respecto alos derechos humanos ….no esperais tanto de este estado.
    Kouch_10@hotmail.fr.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s