Laguerre israélo-syrienne enfin dévoilée


Netanyahu_1503227cAvec son raid aérien mené dans la nuit du Samedi à Dimanche contre la Syrie, Israël vient de franchir un pas supplémentaire vers une conflagration généralisée. Nous savons maintenant à quoi nous attendre avec ce pays que l’on soupçonnait depuis longtemps d’agir en coulisse. Pour savoir jusqu’où il peut aller, il est nécessaire de connaître le pourquoi de cette agression.

Plusieurs hypothèses ont été avancées ici et là, toutes tenant compte de la situation actuelle sur le terrain, faisant passer l’acte israélien presque comme un acte réflexe ou, en tout cas, improvisé, dicté par une nécessité urgente. Si c’était le cas, ce serait une première dans toute l’Histoire. Israël n’a jamais improvisé. Mais il a toujours, et sans exception, fait croire que tout ce qu’il fait n’a été motivé que par une urgente nécessité. Après coup, on a toujours constaté que ses plans ont été mis au point très minutieusement et bien longtemps avant.

Le cas syrien n’a aucune raison d’échapper à la règle. Au contraire, nous avons pu constater, par des signes indirects, que cette guerre menée contre la Syrie était en fait une vraie guerre Israélo-Syrienne, et ce, depuis le début. Rétrospectivement, on remarque la patte israélienne à tous les niveaux, depuis la première manifestation. Tout a été fait pour brouiller les cartes pour masquer son rôle en coulisse. Jusqu’ici, il ne s’est manifesté ouvertement qu’en de rares occasions, comme par exemple la récupération de l’avion fourni par un pilote déserteur, ou lors de du raid mené en Janvier 2013.

Si l’on tient pour acquis que, dans cette guerre, c’est Israël qui est en première ligne, gérant tout ce qui se passe sur le terrain, alors toutes les questions que nous nous posions depuis deux ans trouveront leurs réponses, de la formation du CNS dans les locaux sionistes parisiens jusqu’à la complicité affichée des djihadistes lors du dernier raid. Et surtout, il est désormais permis d’espérer des réponses aux questions concernant les vrais buts de cette guerre.

J’ai bien mon idée, mais les analystes devraient sérieusement s’y pencher selon cet angle après avoir soufflé sur toute la fumée qui a été savamment entretenue jusqu’ici.

Avic

6 réflexions sur « Laguerre israélo-syrienne enfin dévoilée »

  1. sans oublier le vol des livres sacrés dans la synagogue de Damas.
    Il est absolument clair qu’ Israel est en guerre contre la Syrie depuis le début et qu’elle agit en toute impunité car rares sont ceux qui osent la dénoncer.
    N’est pas anti israelien qui veut
    Car l’anti israelien est antisémite, négationniste..etc…condamnable
    Ils ont bien ficellé les ripostes et disposent de beaucoup d’amis/soumis.
    Joue-t-il son propre jeu, sert-il les USA et les mondialistes.Peut-être que les 2 propositions sont justes.Peut-être que le mondialisme se présente comme un grand fleuve dans lequel le projet israelien n’est qu’un courant avec sa propre dynamique…
    En tous cas pour nous ,simples observateurs, il est stupéfiant de voir comment les réseaux, les lobbyes, les groupes d’influence sont
    israelo compatibles et combien les opposants sont rares.( il faut dire qu’ils sont aussitôt menacés, ostracisés)
    Aujourd’hui même les islamistes sont compatibles.
    Tout est -il soluble dans ce funeste projet ou mensonge, tromperie et corruption se révèlent être des valeurs?

    1. Bonjour Marie
      Je crois bien que vous avez mis le doigt dessus.Ce système est beaucoup plus complexe que ce que nous, observateurs, pouvons voir. Mais nous pouvons quand même voir que rien ne colle, que tout est mensonge.

    2. Vous pouvez vous inquiéter, cela ne risque pas de s’arranger de si tôt. je vous mets en lien un article d’el Watan: « Hongrie : début du Congrès juif mondial à Budapest »

      http//www.elwatan.com/depeches/hongrie-debut-du-congres-juif-mondial-a-budapest-05-05-2013-212660_167.php

      Voici un extrait: « La 14e assemblée générale elle-même commencera lundi avec l’intervention de M. Westerwelle, suivi du compte-rendu d’activité et de l’élection de la direction. Et, dans l’après-midi aura lieu un débat sur la situation au Proche-orient. »

      Et le pire est à venir: « Mardi (aujourd’hui en fait), le renforcement des idéologies d’extrême droite sera à l’ordre du jour, avec la stratégie du WJC pour 2013-2017. »

      Et oui, là où quasiment tous les pays luttent contre les fachos, israël les encourage…

  2. Bonsoir Avic
    Merci pour cette analyse pertinente et éclairante des derniers raids israéliens en Syrie.
    Le site Assavra (qui pro palestinien mais anti syrien) publie ce soir un article écœurant d’hypocrisie :
    [[[ Israël vise le Hezbollah et pas la Syrie.
    lundi 6 mai 2013, par La Rédaction
    Israël s’est efforcé lundi de convaincre le président Bachar al Assad que sa volonté n’était pas d’affaiblir son régime face à l’insurrection rebelle malgré la double attaque de l’aviation israélienne ce week-end en Syrie.
    L’Etat hébreu a également minimisé les risques d’escalade du conflit dans la région, une perspective que redoutent les deux grands alliés
    de Damas dans le monde, Moscou et Pékin…]]] Lire la suite : http://www.assawra.info/spip.php?article3202
    Je suis révoltée par l’attitude de tous ces états voyous, prédateurs, barbares et par le secrétaire général de l’ONU qui s’est vendu à l’OTAN en 2008…
    Israël ne va tout de même pas s’en tirer , comme cela …par un nouveau bluff ???
    Cordialement

  3. Malheureusement Israël s’en tirera encore et encore. Le seul moyen de stopper ça c’est le rééquilibrage des influences dans le monde. En attendant, même leurs opposants , certains soi-disant « pro-palestiniens » sont fabriqués par eux ou repris en main en cours
    de route.Lire à ce sujet l’excellent texte de Gilad Atzmon : Opposition controlee

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s