Le sénateur McCain venu encourager ses soldats en Syrie


McCain en Turquie, peu de temps avant son entrée en Syrie
McCain en Turquie, peu de temps avant son entrée en Syrie

Tout le monde croit que McCain avait perdu les élections il y a 5 ans et que c’était Obama qui les avait gagnées. Eh bien, non. Obama n’est qu’un figurant. Avec son ‘’Yes we cain’’, les vrais maîtres sont ailleurs. Ce sont entre autres un Dick Cheney qui lui intime l’ordre de laisser tomber Guantanamo, ou un McCain qui conduit les guerres et les subversions étatsuniennes à l’extérieur.

Mc CaïnPendant que l’administration Obama cherche des solutions pour s’en sortir en Syrie, McCain a déjà sa solution. Paix ou pas, accords ou pas accords, il veut en découdre jusqu’au bout.  Son armée, il l’a déjà sur place. Malgré la raclée qu’elle subit, elle reste hautement nocive. Apparemment il n’est pas question pour son clan de déposer les armes. C’est, en tout cas, ce que semble vouloir dire sa petite visite secrète en Syrie, via la Turquie, et sa rencontre (secrète, elle aussi) avec des personnalités de l’ASL. Qu’espère-t-il ? Ses mercenaires ont déjà tout ce qu’il faut : armes, argent, logistique. Malgré cela, ils boivent la tasse. S’ils continuent, ils seront décimés jusqu’au dernier.  Mais, de cela, il s’en fout. Il ne veut peut-être même pas gagner la guerre. Il voudrait juste qu’elle soit sans fin, quitte à aller chercher des mercenaires  à l’autre bout du monde. Alors il est venu remonter le moral de ses boys barbus, comme au bon vieux temps de son Vietnam. Il est venu leur promettre plus d’armes, plus d’argent et plus de logistique, tout ce qu’ils demanderont, mais pourvu qu’ils tiennent.

Finalement, peut-être bien que le monde l’a échappé belle, il y a 5 ans, lors de l’élection d’Obama.

Avic

9 réflexions sur « Le sénateur McCain venu encourager ses soldats en Syrie »

  1. Bonjour Avic,
    Merci pour cet article très bon et comme toujours bien ciblé.

    Pensez-vous vraiment que Mc Cain se soit rendu en Syrie ?
    Il a dû se contenter d’une visite à la frontière turque pour rencontrer les terroristes rescapés des derniers combats d’Alep ou fuyant le prochain ???
    Il me paraît sûr que Washington n’est pas de bonne foi dans ses pourparlers avec Moscou : Kerry dit une chose à Lavrov et le contraire aux aux soi-disant « opposants » alias terroristes de Syrie.
    Il cherche à circonvenir les Russes : il en sera, Dieu merci, pour ses frais car ses interlocuteurs ont une autre stature et des compétences diplomatiques que lui. De plus, je vais paraître peut-être naïve, dans cette guerre étrangère imposée par procuration aux Syriens, Moscou défend, outre ses intérêts géopolitiques évidemment, Moscou défend le Droit International de non ingérence dans les affaires intérieures d’un pays souverain. Ce dernier point me semble important : le bon droit finira-t-il, au moins une fois, à obtenir gain de cause ?

    La victoire de la Syrie sur ses ennemis donnera, je l’espère, un coup
    d’arrêt (temporaire ?) aux dérives actuelles du Droit des peuples et des États.
    Cordialement

    1. Bonjour mvl17

      Bien sûr, McCain a dû se cantonner à la frontière, s’arrangeant juste pour que cette visite  »secrète » soit connue de tous.
      Cela dit, je ne crois pas que ce soit de la naïveté que de dire que la Russie se bat vraiment pour le Droit International, seule garante de sa propre sécurité, et de la notre par la même occasion.

  2. et nos frères PALESTINIENS se font massacrer tout les jours pourtant il n’y as que kilomètre qui séparent DAMAS de JÉRUSALEM nos pseudos frères barbus devraient être la bas as faire leur vrai jihad………aussi betement que cela puisse paraitre se ne sont que des jouets au mains de puissance etrangeres a faire des mauvais conbats ainsi tout benefice pour les colonisateurs juifs qui decine leur ennemis entre eux………..

  3. Les Palestiniens ne sont pas mes frères … pas plus que les juifs ou autres, mes seuls frères sont européens : de race, de religion, de culture … De Vladivostok à Dingle …

      1. Ne vous inquiétez pas trop mvl17, ils sont, d’aprés certains, de plus en plus nombreux ces énergumènes; mais d’un autre côté ils sont bêtes à manger du foin. La preuve, ils plongent d’abord, et vérifient ensuite si la piscine contient de l’eau. Leurs discours sont sur la même ligne…ils écrivent et aprés ils….ils rien, en fait. Ils écrivent, c’est tout.

        Salutations…

  4. Mc Cain, c’est un nom qui va à merveille à ce nain à l’allure de chien. Je ne peux m’empêcher de songer au récit symbolique et pourtant si actuel de Caïn et d’Abel.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s