Enfin, la vérité sur le printemps arabe (Vidéo)


hamad-ibn-khalifa-al-thani-et-sarkozy-qatar_194Et si la chute de la Tunisie était un objectif pour détruire la Libye ?
Ce document vidéo de est d’une importance capitale pour ceux qui n’ont pas encore compris les « révolutions » arabes. On se demande alors si la Tunisie n’était pas la victime collatérale d’un plan néocolonialiste beaucoup plus large.

Fin 2008, un accord entre la North Global Oil And Gas Compagny – dont le patron est Ziad Takieddine , agissant au nom de la Libye- et le géant Total, portant sur l’exploitation du gisement pétrolier libyen NC7. Ce devait être sans doute l’une des promesses de Kadhafi à Sarkozy, à la suite de la visite du guide libyen en France en décembre 2007. Le contrat a été signé entre Total et la North Global Oil And Gas Compagny, qui cède au groupe français 100% de ses droits d’exploitation pour un montant de 140 millions de dollars.

Cheikh Hamad a convaincu Sarkozy de faire la guerre contre la Libye

Mais dès 2009, le Qatar s’ingère dans cet accord bilatéral entre la France et la Libye. Autrement dit, ce que cet émirat s’est vu refuser par Kadhafi, il va essayer de l’obtenir par « l’ami » Sarkozy, via le groupe Total. Avec ses pratiques mafieuses et faisant intervenir ses réseaux d’influence et de corruption, le Qatar va réussir à racheter à Total une partie des droits d’exploitation du gisement libyen NC7. Furieux en l’apprenant, Kadhafi menace de rompre tout accord avec Total. C’est à partir de ce moment-là que Sarkozy, sous l’influence pernicieuse de son bien généreux ami cheikh Hamad, va penser à la déstabilisation du colonel Kadhafi, comme au bon vieux temps des « révolutions » et des coups d’Etat en Afrique. La France sarkozienne venait justement de réussir son intervention « humanitaire » en Côte d’Ivoire, pour déloger Laurent Gbagbo et imposer Ouattara. Selon Ziad Takieddine, « C’est l’émir du Qatar qui a poussé Sarkozy à faire la guerre contre la Libye » Tunisie-Secret

http://www.tunisie-secret.com/Enfin-la-verite-sur-le-printemps-arabe-Video_a326.html

5 réflexions sur « Enfin, la vérité sur le printemps arabe (Vidéo) »

  1. Oh , je ne crois pas du tout !
    Mises à part la Libye et la Syrie le reste ce sont de véritables révoltes populaires contre des dictateurs féroces !

  2. cette interprétation ressemble à de la poudre de perlimpinpin et il y a plus profond que ça d’un point de vue stratégique. Le Qatar ne pèse rien dans la balance et ses offres de service lui permettent de recevoir des caresses de l’occident comme un toutou docile; Quel est le rôle du sionisme dans tout cela? C’est cela le plus important et Sarkozy et les Anglais ne sont que des exécutants. Que cache le démembrement de la Libye? Voilà la vrai question..

  3. On est très loin de connaître tous les dessous de cette opération. Il y a certainement des pistes à explorer, telles que :
    1- II est établi aujourd’hui qu’il existait des liens fermes entre l’émir du Qatar et Israël. Ce dernier aurait un besoin stratégique de disposer aisément de ressources pétrolières bien plus vital que le Qatar. Dès lors est-il envisageable que le Qatar ait servi d’interface à Israël?
    2- Qu’est-ce qui mobilise BHL? Sa haine de Khaddafi? Son immense souci pour le bien-être du peuple libyen? Ou tout simplement une commande des autorités israélienne? Quelle que soit sa notoriété en France, suffit-elle à le propulser dans une position d’interlocuteur privilégié -et attentivement écouté- du chef de l’État français? Ne serait-ce pas plutôt sa qualité d’émissaire de Tel Aviv qui lui ouvre les portes de l’Élysée?
    3- Pourquoi -d’après ce qui nous est rapporté- Khaddafi a-t-il rejeté si vivement la participation du Qatar? Ne serait-ce pas parce qu’il a pu être averti qu’il s’agit plutôt d’une participation israélienne?
    4- Qui sont les misratis? Est-il vrai qu’il s’agirait de juifs venus de Turquie à l’époque des Ottomans? Comment expliquer l’intérêt majeur de BHL pour Misrata et ses nombreuses visites à cette ville pendant puis après l’agression?

    Inutile de dire que je n,ai aucune réponse à ces questions. Mais qu’elles valent la peine d’être posées.

  4. Ceux qui pensaient qu’àprès le départ de Khaddafi, la Libye sera une démocratie se sont trompés. Même les pays en apparence démocratiques, sont apparus aujourd’hui et grâce aux révélation M; Snowden comme les plus autoritaires au monde. Les traîtres de Khaddafi le regrettent amèrement aujourd’hui.La libye ne sera plus jamais comme elle était au temps de Khaddafi.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s