Comment vous forcer à faire de la pub pour les Femen


article_timbresIl y a quelques semaines j’ai failli écrire une brève sur certains ‘’petits’’ changements qui nous attendent après les  remous causés par les manifs pour tous, mariage pour tous et autres phénomènes Femen. Mon idée était que, puisque l’on se dirigeait visiblement vers la négation même du genre, tous les symboles existants seront fatalement à revoir. On pouvait donc s’attendre à ce que l’effigie de Marianne dans les lieux officiels change de sexe et soit transformé en beau Marian mâle poilu et moustachu. Entre temps la France serait devenue Le France. Après tout, il n’y a pas de raison que la masculinité soit réservée à des pays comme le Portugal ou le Maroc, et pas la France qui se targue d’abriter un peuple de virils dont même l’hymne porte des moustaches, selon Napoléon.

Ne voyant rien venir, je me suis dit : ils n’ont pas osé aller jusque-là.  Ouf ! Mais c’était sans compter sur la détermination qui anime les promoteurs de tout ça. Ils ont décidé de frapper plus fort, mais de manière plus perfide et plus cynique. Cette fois nous sommes mis à contribution pour promouvoir le mouvement. Chaque fois que nous voudrons payer nos impôts, envoyer un curriculum vitae, envoyer un petit mot doux à quelqu’un, nous diffuserons, propagerons et entérinons de fait ce mouvement  envoyé en mission en France pour saper ses bases : les Femen. Il n’est même plus besoin de les décorer de la Légion d’Honneur (il y en a sûrement qui ont dû y penser). On a fait mieux : elles sont devenues Marianne sur les timbres-poste. Jusqu’ici, les timbres d’usage courant ont toujours eu des représentations symboliques d’un pays. On y voit généralement la tête d’un roi ou d’une reine, un héros mythique, un symbole de la nation, etc… Tout cela, en France, n’a plus de sens. Heureusement encore que le Franc français n’existe plus, sinon on aurait aussi des billets avec une ukrainienne et des pièces dont la semeuse serait remplacée par une Femen à poil avec la devise ‘’I fuck you all’’.

Francois HollandeMais pourquoi s’en faire ? Notre chef à tous a dit que ça faisait jeune, ou plus exactement que c’était «l’illustration» de la jeunesse, «priorité de (son) mandat». Puisque l’avenir est là, dans l’hystérie, ne faisons pas la mauvaise tête. Peut-être que ces gens éclairés voient des choses qui ne sous sont pas accessibles. Mais, quand même…Quand on voit qu’à l’école on veut que les enfants se débarrassent de cette idée d’un autre âge qu’il y a des sexes différents, que les couples hétérosexuels sont une ringardise, que la procréation est quelque chose d’optionnel au même titre que les matières qu’ils choisiront pour leurs futurs métiers et que l’importation de bébés à adopter pourra judicieusement  remplacer cette corvée biologique à laquelle l’humanité est soumise depuis toujours, on ne peut pas s’empêcher de penser que malgré la clairvoyance des chefs, dans 200 ans, tout au plus, la France sera ratatinée, sans avoir jamais eu un ennemi extérieur.

Comment résister ? Il n’y a, malheureusement pas grand-chose à faire. J’ai piqué une idée du site d’Eric Blanrue qui pourrait être un acte de résistance visible. Collez vos timbres de travers ou à l’envers. Si tous ceux qui dénoncent cette arnaque s’y mettent, ça pourrait avoir un effet, peut-être… Une manière de résistance passive qui ne coûte rien. Diffusez cette idée autour de vous.

Avic

4 réflexions sur « Comment vous forcer à faire de la pub pour les Femen »

  1. il faut acheter une provision de carnets de timbres aujourd’hui pour ne pas les consommer avec la nouvelle tête de marian euh marianne

  2. Moi je pense qu’on devrais plutôt acheter des timbres autocollant neutre et sans effigie dans les distributeurs automatique de la poste.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s