Tout le monde se prépare… en faisant des manœuvres


RIAN_02245748.LR.ru.jpg.1000x297x1Y a-t-il déjà eu dans l’Histoire de l’Humanité une période où tant de grandes manœuvres se déroulent en même temps, de manière répétitive et à si grande échelle ? Sans risque de se tromper, on peut dire que non. Tous les pays du monde sont pris d’une frénésie d’exercices, conjoints ou non. Il suffit de disposer de 3 kalachnikovs dans son râtelier ou d’un vieux tank dans un hangar délabré pour avoir envie de le tester dans ces vastes rassemblements auxquels les amis se convient de plus en plus régulièrement.

La Mer de Chine, le Pacifique, du nord au sud, l’Océan Indien, ne sont plus, depuis quelques temps, qu’un vaste champ de bataille ‘’pour de faux’’. La Méditerranée, n’en parlons même pas. Mais là, dans sa partie orientale, plus on se rapproche des côtes syriennes, plus les opérations ‘’pour de faux’’ sont teintées de vrai, et même plus.

Les manœuvres les plus récentes et encore en cours se déroulent en Extrême-Orient, en Russie. Les plus grandes manœuvres stratégiques depuis l’époque soviétique. Environ 100 000 militaires, plus de 1 500 blindés, plus de 130 avions et hélicoptères, ainsi que 70 navires de guerre et sous-marins de la Flotte du Pacifique ont été mobilisés. Un peu avant, il y avait eu des exercices d’une grande ampleur organisés conjointement entre l’armée chinoise et l’armée russe.

Pendant ce temps, Israël aussi fait des exercices. Les Etats-Unis n’arrêtent pas de s’exercer à travers le monde avec tel ou tel allié. Tout le monde manœuvre. Comme si chacun cherchait ses marques. On aurait bien aimé que toutes ces opérations ne soit qu’un jeu pour s’impressionner les uns les autres. Mais, malheureusement on n’en est plus là. Ces manœuvres remplacent maintenant le langage diplomatique.  On est dans un climat de pré-guerre ou, plus exactement un climat de pré-conflagration, car nous ne sommes jamais sortis de la guerre depuis 1939. Chacun fourbit ses armes et fait le compte de ses amis. A la place des mobilisations générales d’antan, on mobilise ses copains et alliés.

Quand la conflagration éclatera, nous ne le saurons même pas, car nous attendrons, en vain, une mobilisation générale pour nous sentir concernés, mobilisation qui ne viendra jamais. Le monde est toujours en retard d’une guerre. Et pour cause ; le futur n’est jamais écrit, ou en tout cas lisible. Si on pouvait savoir ce que sera la future guerre (toute future guerre), tout le monde éviterait de s’y engager, à commencer par celui qui la perdra. Pourtant le passé est éclairant. Toutes les guerres sont identiques et se développent selon le même scénario. D’abord elles sont vues comme impossibles, voire inimaginables au nom du ‘’plus jamais ça’’ qui suit tous les traités de paix. Ensuite, sans s’en rendre compte, on s’y prépare. Puis, brusquement, elles deviennent inéluctables et, aujourd’hui, il semble bien que nous soyons à cette phase. Une fois qu’elles ont éclaté, que chaque camp a commis le maximum de dégâts humains que sa préparation pouvait lui permettre de réaliser,  on se rend compte que les peuples engagés dans le conflit sont tous perdants de part et d’autre. Seuls quelques groupes de personnes, de part et d’autre également, auront gagné. Ce sont ces groupes de gagnants qui se réuniront pour signer les traités et décideront d’un commun accord qui a gagné et qui a perdu, déplaçant les réalités sur un autre terrain.

Qu’y pouvons-nous ? Personne ne veut la guerre, mais elle est toujours là, omniprésente, comme une excroissance de la nature humaine. Nous n’y pouvons donc rien. Nous pouvons juste constater que nous y allons tout droit. Il est presque certain qu’aucun dirigeant de ce monde ne la souhaite vraiment. Ils ont, comme tout le monde, peut-être même plus que tout le monde, conscience de ce que cela représente. On peut même croire fortement qu’ils feront tout pour l’éviter. Mais arriveront-ils à enrayer la machine ? Cela reste à voir.

Avic

11 réflexions sur « Tout le monde se prépare… en faisant des manœuvres »

  1. Bonjour,

    Croire que la peur des dirigeants a aller a la guerre suffirait a la stopper est une erreur de jugement. c’est meconnaitre la vraie raison de ce conflit a venir qui pour ma part est totalement ineluctable. En effet, le peuple qui est capable de tout arreter, est encore majoritairement endormi alors qu’elle est sur le point d’arriver. Ceux qui en sont l’origine on un dessein qui ne fait pas appel a la logique habituelle, a des sentiments humains nobles.

    Pour savoir ce qui risque d’arriver a notre humanité, il faut savoir qui se cache derriere nos decideurs politique et pourquoi. Chacune des personnes qui se contente de ne lire que le coté mediatiquement visible des choses a tres peu de chance de comprendre le sort qui attends l’humanité!.

    les memes histoires se repetent parce que l’origine de ces histoire est commune. les guerres se ressemblent depuis fort longtemps parce que l’origine de ces guerres est identique. aussi, penser qu’un personnage peut modifier un evenement parce qu’il tient momentanement, dans sa courte vie, les rênes du pouvoir est une illusion volontaire pour tromper la vigilance du citoyen.

    les malheurs de ce monde sont récurrents parce que ceux qui les provoquent ont un dessein qui existe depuis aussi longtemps que ces malheurs accablent l’humanité.

    La conflagration thermonucleaire qui menace d’arriver sans reaction de la population, fait partie integrante d’un projet vieux de plus de 450 ans. il a prit naissance dans le cerveau malade d’un soldat espagnol voulant fanatiquement conquerir le pouvoir du monde. Apres avoir ete blessé durant une bataille de siege, il s’est resolu a changer de methode pour abandonner le conflit frontale. Il decida d’adopter une methode en apparence pacifique mais beaucoup plus sournoise et perfide. C’est de ca et de la qu’est né le tres fameux ordre des jesuites!….d’Ignace de loyola.

    C’est ordre est un ordre paramilitaire qui se cache derriere les oripeaux de la religion et en particulier de celle de la religion catholique romaine qu’il n’a eu de cesse que de fagociter depuis sa creation en 1534 et plus particulierement depuis sa reconnaissance officiel comme ordre religieux par le Vatican en 1540.

    Son dessein de prise de pouvoir planetaire existe depuis le debut et tout ce que nous voyons dans notre histoire depuis cette date a ete tout ou partie influencé, provoqué par cet ordre.

    Compte tenu de la puissance colossale (financiere d’abord) que cet ordre a acquis depuis sa naissance, La question n’est pas de savoir si la troisieme guerre mondiale aura lieu mais quand!.

    Pour mieux comprendre les raisons de toutes ces guerres et de toutes ses souffrances, la seule chose a faire est de demystifier ce qui concerne cet ordre malefique.

    je vous propos la lecture de ces livres, ces billets de blog et de ces brochures (quelque fois long) pour en savoir d’avantage sur les vrais dirigeants de cette planete contre lesquels l’humanité doit se defendre pour survivre!

    a propos de l’ordre des jesuites, autrement appelée « compagnie de jésus » (une autre tromperie):

    http://crom.be/fr/documents/la-piste-jesuite

    http://www.youblisher.com/p/583659-L-Histoire-secrete-des-jesuites/

    Cliquer pour accéder à instructions-secretes-des-jsuites.pdf

    Cliquer pour accéder à 3225365707.pdf

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/01/18/26188283.html

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/04/07/26869339.html

    et en anglais (gros volume de 663 pages)

    Cliquer pour accéder à Vatican-Assassins-by-Eric-Jon-Phelps.pdf

    cette liste est non exhaustive bien sur…
    bonne lecture

    thomaldrin

    Ps:La recherche de la verité ne doit souffrir d’aucun compromis

  2. Bonjour,

    Je suis globalement d’accord avec ce constat. Beaucoup moins avec sa conclusion affirmant qu’aucun dirigeant ne souhaite la guerre. La guerre reste un moyen parmi d’autres d’obtenir ce que l’on n’est pas parvenu à avoir autrement jusque là. Il y a de ce point de vue une grande continuité historique et la dépendance croissante de l’Europe vis-à-vis des EU devient préoccupante.
    Il suffit de voir avec quelle spontanéité nos dirigeants ont préféré taire les révélations faites par E. Snowden. Ils ont tout au plus un peu protesté de se faire espionner au niveau politique mais aucun n’a eu le courage d’affronter le vrai problème qui est celui du pillage économique qui est en cours et qui n’est rien d’autre qu’un acte de guerre.
    Quoiqu’on en dise la guerre a toujours été une histoire de gros sous.

  3. Article intéressant et liens intéressants . je ne les ai pas tous lu mais je le ferai.En attendant je trouve aussi ces manoeuvres inquiètantes. Et puis il me parait évident qu’Obama recherche la guerre afin ,entres autres ,de détourner l’attention des américains , qui de plus en plus se rendent compte qu’il est une ordure et pourraient arriver à le destituer ! Enfin c’est ma simple opinion ,je ne suis pas spécialiste en politique ,mais ses façons d’agir , de nier des preuves flagrantes en Syrie ,que donnent les Russes ,me donne à penser cela ! Cet homme quand je le regarde me fait l’effet de voir satan …..

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s