Accroissement du nombre de combattants européens et étatsuniens en Syrie : officiel US


Photo d'archives de combattants étrangers en Syrie
Photo d’archives de combattants étrangers en Syrie

Un nombre croissant de combattants venus d’Europe et des États-Unis se dirigent vers la Syrie pour rejoindre les militants dans la lutte pour le renversement du gouvernement syrien, affirme le directeur du National Counterterrorism Center du gouvernement américain.

« La Syrie est vraiment devenue le plus grand champ de bataille djihadiste du monde», a déclaré Matthew Olsen lors du Aspen Security Forum à Aspen, dans le Colorado, vendredi, a rapporté Bloomberg.

«Nous voyons des combattants étrangers partant de l’Europe occidentale et, dans un petit nombre de cas, des États-Unis vers la Syrie pour se battre pour l’opposition. »

Gilles de Kerchove, coordinateur anti-terroriste de l’Union européenne, un autre intervenant au forum, a déclaré qu’environ 600 combattants sont allés en Syrie à partir de l’Europe, ajoutant que le nombre atteindra des milliers si l’on compte ceux des Balkans et de l’Afrique du Nord.

«L’ampleur de ce phénomène  est totalement différent de ce que nous avons connu dans le passé avec l’Afghanistan, le Pakistan, le Yémen et la Somalie », a déclaré M. de Kerchove.

Olsen avait auparavant averti que ces combattants reviendront finalement aux États-Unis et en Europe et constitueront une grande menace pour l’Occident.

« La préoccupation pour l’avenir d’une perspective de menace, c’est qu’il y a des personnes qui vont en Syrie, deviennent plus radicalisés, puis reviennent mieux entrainés pour former un vrai mouvement djihadiste mondial en Europe occidentale et, potentiellement, aux Etats-Unis », a déclaré Olsen 18 juillet.

Traduction : Avic

http://www.presstv.ir/usdetail/314681.html

voir aussi : La Syrie victime des conquêtes de l’OTAN

8 réflexions sur « Accroissement du nombre de combattants européens et étatsuniens en Syrie : officiel US »

  1. On constate … et on ne fait rien. Vous appelez cela des dirigeants responsables ?? Quand il faudra aller au casse pipe, de nouveau, il n’y aura plus personne.

  2. « … pour former un vrai mouvement djihadiste mondial en Europe occidentale et, potentiellement, aux Etats-Unis », a déclaré Olsen 18 juillet. »

    L’Europe occidentale et les USA ont s’en fout, ils ont tout ce qu’il faut pour les combattre. Mais ce n’est absolument pas le cas des pays du Maghreb, des Balkans – encore qu’ils aient une couverture otanesque – du Sahel, et surtout du Moyen-Orient. Au risque de me répéter, tout cela va mal finir…pour tout le monde.

    1. …… pour mieux nous imposer des restrictions par des lois qui violent notre constitution. Pauvres citoyens /consomateurs lambda!

  3. Ce complot contre la Syrie atteint des sommets d’horreurs ! J’espère que Bachar-Al -Assad et son peuple l’emporteront , qu’avec leurs alliés ils bouteront hors de Syrie ces terroristes venant de tous bords !

  4. Il faut que ces idiots utiles ,pour se rattraper ,envahissent l’entité sioniste spoliatrice des terres palestiniennes !

  5. Changements stratégiques géopolitiques – Israël, US, Arabie Saoudite, derrière le coup militaire en Egypte

    Sous couvert de tentative de redémarrage des « négociations » » de paix israélo palestiniennes et de consultations sur la Syrie, Kerry a orchestré le coup militaire en Egypte en partenariat avec les 2 autres régimes de l’Axe du Mal : La dictature monarchique saoudienne et le
    régime colonial d’apartheid juif sioniste. La Russie pragmatique
    s’adapte pour défendre ses intérêts.

    Les allées et venues du secrétaire d’état américain, John Kerry, au
    Moyen Orient en Juin n’avait strictement rien à voir avec la relance du « « processus de paix » » israélo palestinien – Israël mise sur le statut quo pour développer ces colonies avec la complicité d’Abbas et de sa clique de collabos- mais avec la préparation du coup militaire en Egypte.

    http://www.chaos-controle.com/archives/2013/07/24/27702159.html

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s