vidéo « Honte à la police francaise »


Tours : la vidéo « Honte à la police » qui fait réagir, même l’IGPN

Joue-les-Tours-une-interpellation-violente-filmee-et-postee-sur-YouTube_image_article_largeCette vidéo amateur filmée par le pseudo « Nasser tkt » depuis un immeuble du quartier sensible de la Rabière, à Joué-les-Tours, près de Tours, ce dimanche 18 août, a déjà été vue plus de 1 570 000 fois à l’heure où nous postons cette Zapnet et a fait beaucoup réagir sur Twitter avec le mot-dièse #bavure et le titre « Honte à la police française ». Elle a même abouti, selon les informations du Lab, à la saisie de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Selon La Nouvelle République, le déroulé des faits est le suivant :
« La police voulait interpeller une voiture qui zigzaguait avec sept personnes à son bord. Le conducteur, qui présentait des signes d’ivresse, a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Il était, selon les forces de l’ordre contactées par La Nouvelle République, très énervé. L’une de ses passagères s’est montrée elle aussi très agacée contre les policiers. Elle aurait alors essayé de voler la radio portable du policier, qui serait tombée à terre, empêchant le fonctionnaire de demander des renforts. »
Le conducteur aurait ensuite été contrôlé avec plus d’un gramme d’alcool et, faisant l’objet d’une fiche de recherche, il a été écroué à la maison d’arrêt de Tours, ajoute le quotidien. La femme matraquée a été, elle, convoquée au tribunal en octobre pour répondre d’outrages et de rébellion.
Les moments importants de la vidéo :
  • vers 47 secondes, on voit le policier frapper la femme à coup de matraques et lui dire « Dégage ! » ;
  • à 1’49, le policier lui envoie un jet de gaz lacrymogène pour la faire reculer ;
  • à 6’30, le policier dit : « Elle m’a mordu la salope. ».

7 réflexions sur « vidéo « Honte à la police francaise » »

  1. A voir le titre du billet je pensais qu’une personne qui se promenait gentiment sur un trottoir avait été prise à partie, mise au sol et rouée de coups par des policiers en surnombre évident !

    1. Une vérité qui blesse la police nationale !

      Les émeutes l’ont traumatisée… 🙂

      De nombreuses infrastructures de la DGSN sont en panne de réalisation à l’échelle nationale faute d’assiettes de terrain disponibles mais surtout et avant tout répondant aux critères de sécurité de la police. Un corps traumatisé par les milliers d’émeutes qui ont secoué le pays ces dernières années. Taboue, la peur de la population se cache dans les bureaux des Directions de l’administration locale, les DAL, qui ne savent plus où implanter la police républicaine 😉

      http://www.jeune-independant.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1970:une-verite-qui-blesse-la-police-nationale&catid

  2. Ah le Berry Républicain et ses titres dingues – En pleine rue, la police allemande arrête…un crocodile
    La police allemande a annoncé jeudi l’arrestation nocturne d’un
    crocodile qui circulait tranquillement dans une rue de Gross-Rohrheim, une bourgade de la région de Hesse (centre).

    Comme quoi, y a pas que chez nous que les poulagas qui n’ont rien à branler s’octroient quelques distractions ! Le dangereux saurien devait sans doute traverser hors les clous ou pratiquer la mendicité en pleine rue ! Bon en tout cas, vaut mieux arrêter des crocos que de rafler à tour de bras comme dans les années 40 !
    Ah tiens, parait que les poulets schleus vont être équipés de polos Lacoste. Vous savez, ceux avec le petit crocodile. 😉

    http://monzoeil.over-blog.com/article-le-crocodile-dandine-et-la-police-allemande-fait-du-zele-53349028.html

    1. Un bon juif est pourtant un Arabe …avant tout !!!

      Un sémite ; pour faire simple . 😉

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s