Syrie : allons-nous encore continuer notre schizophrénie ?


Syrie C Reuters--672x359Pour n’avoir pas pu répondre à une question, trois innocents se font exécuter. Ce n’est qu’un prétexte, mais en réalité, ces bourreaux travaillent pour nous, l’Occident, et donc aussi pour la France. Leurs véhicules, leurs armes, leurs munitions, jusqu’à ce qu’ils portent sur le dos ont été achetés et payés par nous ou nos alliés. Nous pouvons toujours dire que c’est la faute de nos dirigeants. Ils ont bon dos. Quand nos gouvernants font de bonnes choses, nous sommes fiers d’eux ; ils sont la France. Tous les français s’approprient leurs actes, comme ce fut le cas quand Dominique de Villepin a résisté à l’ONU à l’invasion de l’Irak. Mais quand ça ne va pas, quand leurs actions sont mauvaises, nous n’y sommes absolument pour rien. C’est même plus que de la schizophrénie, c’est de la lâcheté. Si nous ne le ressentons pas ainsi, alors nous n’avons aucun droit de critiquer ces gouvernants, qui ne sont, après tout, que le reflet de nous-mêmes.

Avic

17 réflexions sur « Syrie : allons-nous encore continuer notre schizophrénie ? »

  1. Syrie : Les « rebelles » sont-ils les auteurs du « massacre chimique » qu’ils attribuent à Al-Assad ?
    .

    24 AOÛT 2013
    Samedi 24 août 13 heures.

    Selon Ayssar Midani – franco syrienne qui se trouve actuellement à Damas -l’armée régulière a encerclé aujourd’hui le quartier de Jobar, dans la banlieue de Damas.

    « Quand les soldats de l’armée gouvernementale ont pénétré, à midi, le quartier de Jobar, ils ont été atteints d’étouffement et de suffocation » affirme Ayssar Midani. « Le cas de certains d’entre eux serait grave, les secours continuent… Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’armes chimiques ».

    http://www.silviacattori.net/article4734.html

    Il convient de noter que Jobar est depuis début janvier sous le contrôle des « rebelles » de l’ASL.

    1. Chirac et de Villepin n’ont peut-être pas été en Irak, mais c’est eux qui ont commencé la zizanie ivoirienne que Sarkozy n’a fait qu’achever. A chacun sa guerre juste et tout le monde est content.

      1. Oui une belle arnaque via notre république sans peur et sans reproche !!!

        Exemple via cette époque avic .

        Jacques Chirac a fait tuer 9 soldats français en Cote d’Ivoire en 2004 (une plainte est déposée contre MAM par les familles des victimes)

        Une enquete edifiante a regarder

        Le 6 Novembre 2004 , le President Laurent Gbagbo ordonne aux pilotes de deux avions de chasse Sukhoi 25 de l’Armée Ivoirienne d’effectuer des bombardements sur sur les positions de la rébellion a Bouaké.

        http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-jacques-chirac-a-fait-tuer-9-soldats-fran-ais-en-cote

    2. Il n’a pas fait le va-t-en guerre en tant que président, presque pas, mais n’oublions pas les deux pilotes qu’il a ramené dans son panier avant les élections de 1995. Pilotes qui avaient été abattus au-dessus de la Bosnie, non? Et en plus, Chirac avait un avantage sur les autres politiques, car il disposait d’un porte-flingue attitré: Charles Pasqua. Ceux qui sont venus plus tard ne lui arrivent pas à la cheville, surtout pas Valse, Fafa encore moins, et je ne parle pas du résidu hospitalier Chevènement…

      Y’a pas à dire, les politiques français ne vallent rien s’ils doivent prendre des décisions eux-même…

  2. A reblogué ceci sur raimanet and commented:
    Dominique de Villepin, France, gouvernants, innocents, Occident, ONU, schizophrénie
    schizophrenie ? non évidemment c’ est beaucoup plus simple …
    servitude … ! mais pas n’ importe comment ! la vraie servitude …
    et qui plus est la vraie servitude volontaire … c ‘est si simple ?

  3. Contre la culture du mensonge, la culture de France ! par Aymeric Chauprade

    Une nouvelle fois, après l’Irak, la Yougoslavie et la Libye, l’Occident a recours au mensonge le plus grossier qui puisse être : l’accusation d’usage d’armes de destruction massive.

    La vérité est que le régime syrien est en train de gagner la bataille contre les terroristes islamistes et qu’il n’a pas besoin d’armes chimiques pour cela. Fort du soutien de l’Iran, du Hezbollah libanais et de la Russie (soutien politique sans failles), il est en train d’écraser son opposition islamiste, minoritaire dans le pays (bien que les sunnites soient majoritaires) et cela face à une rébellion islamiste internationale qui n’a plus d’autre issue que de tenter d’impliquer la France, le Royaume-Uni et les États-Unis dans la guerre.

    Il faut dénoncer avec la plus grande fermeté ce mensonge de la rébellion islamiste et son soutien par le gouvernement français, soutien qui s’apparente autant à une trahison des intérêts de la France qu’à un crime contre la paix internationale.

    Plus que jamais, il devient urgent de libérer la France des forces hostiles qui se sont installées au sommet de l’État, alors même que l’immense majorité de ceux qui servent cet État, dans les échelons
    subalternes, sont restés loyaux à la France et au Bien commun des
    Français……………….

    suite à voir …………..

    http://www.realpolitik.tv/2013/08/contre-la-culture-du-mensonge-la-culture-de-la-france/

  4. Les bons veulent désespérément la guerre ???

    Nous sommes en plein blitz politico-médiatique pour nous préparer au déclenchement d’une possible guerre.

    C’est depuis que la destruction de la Libye a été complétée que ces gens veulent enclencher la destruction de la Syrie.

    Depuis plus de trois ans, des mercenaires fanatiques islamistes sont à l’œuvre en Syrie. Ces fanatiques religieux ont été recrutés, financés et appuyés médiatiquement et logistiquement par l’Occident et leurs alliés qataris et saoudiens. Tous ces faits sont avérés. De multiples déclarations officielles le confirment. Nos gouvernements hypocrites
    encouragent la guerre et les massacres.

    Il est cependant clair que ces sauvages religieux ne suffisent pas pour déloger le gouvernement syrien qui déplait à nos dirigeants hypocrites
    qui se drapent d’humanisme. Depuis plus de deux ans, on tente via l’ONU d’obtenir le feu vert pour lancer une opération militaire visant à détruire complètement ce qui reste de forces syriennes. On cherche à obtenir le feu vert pour répéter le scénario libyen qui coûta la vie à 30 000 à 100 000 citoyens libyens. En Libye, il fallut huit longs mois de bombardements intenses pour en arriver à tuer tous ceux qui résistaient à l’invasion de leur Pays. Un terrible carnage dont nos médias collaborateurs des prédateurs se sont bien gardés de nous montrer les résultats désastreux.

    http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/les-bons-veulent-desesperement-la-guerre/

  5. Je ne défend pas mais je suis bien obligé de constater qu’à ce niveau les moyens de contestation et surtout de pression sont faibles. Alors que s’attribuer le mérite d’un acte politique réussi est facile et ne coûte rien.
    Combien de mannifs contre le support aux rebelles en Syrie par exemple ? Avec quelle couverture médiatique ? Quelles organisations (ONG, syndicats, initiatives citoyennes) ?
    Et puisqu’il faut bien commencer quelque part pourquoi pas une pétition bien fichue ?

    1. Les paroles s’envolent, les écrits…aussi. Seul les actes comptent. C’est malheureux à dire, mais à part gazer le gouvernement et les généraux, je ne vois pas ce que nous pourrions faire.

      Mais attention. Quand je dis gazage, je pense au gaz hilarant. Essayez de paraître sérieux(se) et d’envoyer des hommes au front en étant mort de rire…

      À méditer…

    2. A mon avis les pétitions et les manifs sont des outils largement dépassés dans le cas présent. Ce sont, en outre, des armes qui sont devenues dangereuses pour ceux qui les utilisent car elles équivalent à tracer une cible sur la tête de chaque pétitionnaire et chaque manifestant. C’est comme aller au front en offrant sa poitrine aux balles. C’est beau, mais c’est idiot, et surtout inefficace.
      Je crois que si action il y a, c’est au niveau intellectuel que ce devrait être. Il faut avant tout lutter contre la schizophrénie culturelle actuelle que nous rencontrons tous, tous les jours, chez beaucoup de nos interlocuteurs, juste pour une prise de conscience. Personnellement je crois globalement en la bonne volonté des gens. La possibilité de voir certaines choses différemment peut empêcher des adhésions aveugles aux manipulations.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s