Syrie: des terroristes entrain de tirer des obus chimiques (vidéo)


terrroristes-obus-chimiqueUne vidéo tournée en Syrie montre de la façon la plus claire possible, des mercenaires islamistes, entrain de charger un canon, avec une bombonne de substances chimiques. On remarquera que les terroristes utilisent un système de mise à feu à distance censé les protéger des gaz qui s’échapperaient lors du départ de l’obus chimique.

Justement, on peut voir l’artificier actionner le dispositif de mise à feu puis s’éloigner en courant. Et même après le tir on ne voit aucun de ces criminels revenir rapidement vers le canon.

Pour rappel, en mai 2013, à la Radio-Télévision suisse-italienne (RSI), Carla Del Ponte, membre, on ne peut plus crédible de la commission d’enquête sur la Syrie dépendant du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a fait une déclaration fracassante qui n’était pas du goût des puissances occidentales qui interviennent directement en Syrie. “Nous disposons de témoignages sur l’utilisation d’armes chimiques en particulier le gaz sarin. Pas de la part du gouvernement, mais des opposants”, a affirmé l’ex-procureure générale du Tribunal pénal international pour les crimes commis en ex-Yougoslavie (TPIY).

Tollé général, quelques heures après, l’ONU dément, officiellement, les propos de Del Ponte. Qu’est-ce qui pousserait une dame de l’envergure, de l’expérience et de la crédibilité de Mme Del Ponte à sortir des propos sans fondements ?

http://www.algerie1.com/actualite/syrie-des-terroristes-entrain-de-tirer-des-obus-chimiques-video/

16 réflexions sur « Syrie: des terroristes entrain de tirer des obus chimiques (vidéo) »

  1. c’est un peu orienté, ils sont pas tous en tenue militaire, l’armée syrienne n’est pas un exemple de discipline.
    Donc difficile de dire de quel camp il s’agit, et même si c’est le camp bashar, c’est une opération discrète qui sera menée par un groupe spécial, pas par l’armée régulière.
    Je les trouve pas tellement barbus.
    Et ils ont un bel obusier, qui semble même assez neuf, peut être un cadeau des saouds.
    Par contre leurs bombonnes font très artisanales, en même temps la syrie ne produit pas grand chose de sophistiqué, ils ont peut etre des armes chimiques, mais pas de vecteur, même l’armée aurait pu bricoler ce genre de chose.
    Et comment cette vidéo a pu paraitre, c’est un membre de ce groupe qui a trahi, c’est plutot dangereux. Normalement il a du s’enfuir et rejoindre le camp bashar, mais alors pourquoi le camp bashar ne présente pas lui même la vidéo.
    Pourquoi il n’y a pas de commentaires pour expliquer le contexte.

    1. Je suis en partie d’accord avec vous: ces images ne permettent pas de savoir avec certitude qui lance quoi. Toutefois je pense que l’armée syrienne n’a pas besoin de bricoler des ADM alors qu’elle a en stock des munitions professionnelles de bonne qualité. Sauf pour une mise en scène bien entendu.
      Le fait est qu’on sait bien trop peu de choses sur cette vidéo que pour pouvoir tirer des conclusions.

    2. Juste un ajout: un pays ne produit pas d’armes chimiques sans avoir de vecteurs. Ceux-ci sont d’ailleurs assez basiques: obus d’artillerie, charges pour missiles, containers largués par avion. Et dans chacun des cas aucune manipulation hasardeuse n’est nécessaire. C’est du prêt à l’emploi.

    3. Il ne faut JAMAIS sous-estimer la connerie humaine. Le djihadiste qui a pris cette vidéo a trés bien pu la mettre lui-même sur youtube – ou n’importe quel autre site de décérébrage de masse – pour montrer de quoi il est capable…
      L’international de la misère morale et intellectuelle.
      Yes, they can!

  2. A reblogué ceci sur raimanet and commented:
    armes chimiques, Bachar al-Assad, Barack Obama, David Cameron, Etats-Unis, François Hollande, Syrie, terrorisme, Carla Del Ponte, Obus, ONU, substances chimiques, syrie, tribunal pénal international

    1. Louis-Ferdinand Céline .

      Le malheur en tout ceci est qu’il n’y a pas de peuple au sens touchant où vous l’entendez, il n’y a que des exploiteurs et des exploités et chaque exploité ne demande qu’à devenir exploiteur. Le prolétariat héroïque, égalitaire, n’existe pas. C’est un songe-creux, une faribole, d’où l’inutilité, la niaiserie écœurante de toutes ces imageries imbéciles, le prolétaire en cotte bleue, le héros de demain et le méchant capitaliste repu à chaîne d’or. Ils sont aussi fumiers l’un que l’autre. Le prolétaire est un bourgeois qui n’a pas réussi. Rien de plus, rien de moins.

        1. Si nous ne faisons pas face au danger qui se trouve devant nos yeux, si nous ne confrontons pas les djihadistes dès maintenant, demain nos enfants ne pourront jamais nous le pardonner.

  3. Chaque jour qui passe nous apporte son lot de vérités. Le cas irakien n’a pas servi d’exemple en matière de mensonges pour terrasser un
    pays et assassiner plus d’un million de civils. Les armes de destruction massive avaient servi comme prétexte, et puis, une fois le crime commis et le pays dévasté, on n’en parle plus.

    Les auteurs du crime qui devraient être jugés se la coulent douce avec la complicité de la CPI qui ne jette son dévolu que sur les pauvres Africains récalcitrants au nouveau désordre mondial.

    Cela dit, après l’assassinat de Saddam Hussein, Kadhafi était également sur la liste du plan B des chacals de la CIA. Cette fois-ci, c’était au tueur à gages Sarkozy d’accomplir la sale besogne. A l’époque on avait anesthésié les foules à coup de propagande en prétextant que Kadhafi bombardait son peuple. Malheureusement, et malgré les appels répétés des altermondialistes, considérés comme des complotistes, l’on s’aperçoit, une fois encore, que l’opinion a été manipulée et que la situation est irréversible.

    Dans un récent article, le journaliste italien Tony Cartalucci revient sur la supercherie de l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme (OSDH) qui est devenu une référence pour la « prestituée » occidentale afin de détruire la Syrie. « La seule source d’information pour le torrent sans fin de propagande émanant des médias occidentaux. Peut-être le pire de tout est que l’ONU utilise cette source
    biaisée et compromise de propagande comme base de ses multiples rapports. 😦

    http://www.legrandsoir.info/l-arnaque-au-grand-jour.html

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s