3ème guerre mondiale: La Russie surenchérit la mise…


… de cette partie de poker, plus que d’échec maintenant. A notre sens, si ceci se vérifiait, cela servirait à aider les occidentaux à sortir de cette galère, car maintenant, plus personne ne peut plus reculer: L’empire a trop gesticulé à tort, les décisions tardent car beaucoup de monde dans le politique se rend compte que c’est une grosse galère, de l’autre côté, la Russie ne peut pas se désengager sans perdre la face et de toute façon elle ne le désire pas… Donc que fait-on ? Il est à parier que derrière le rideau les conversations ne sont plus de savoir si on bombarde ou pas la Syrie, mais plutôt: comment fait-on pour désamorcer le truc avant que çà nous retombe dessus ?

Avec cette déclaration (si cela se confirme), les Russes ouvrent une porte de sortie éventuelle pour l’occident, bien qu’après l’entretien entre Poutine et Bandar bin Sultan et les menaces non voilées proférées par ce dernier envers la Russie, on peut comprendre que Poutine soit particulièrement énervé…

Si  tout cela en vient aux mains, avec les missiles syriens pointés sur Israêl et les navires de l’empire et les bombardiers/missiles russes pointés vers l’Arabie Saoudite, on est parti pour un sacré feu d’artifice !

Question essentielle: Les banquiers veulent-ils la guerre ? Tout est assujetti à la réponse à cette question, le reste n’est que blablabla…

– Résistance 71 –

Vladimir-Poutine-1 Guerre contre la Syrie: Poutine prêt à attaquer l’Arabie Saoudite !

 IRIB

Selon les sources syriennes, le président russe Poutine est déterminé à prendre pour cible l’Arabie saoudite, si les Etats Unis attaquaient militairement la Syrie ! Suivant la campagne médiatique intense entretenue depuis quelques jours par les médias mainstream contre la Syrie, les Etats Unis et leurs alliés seraient prêts à lancer des raids aux missiles contre la Syrie d’ici quelques heures.Dampress affirme que le chef du Kremlin est prêt à donner aux gros bombardiers russe l’ordre de bombarder l’Arabie saoudite, si les Etats Unis prennent pour cible de leurs missiles la Syrie. les tensions sont à leur plus haut point entre la Eussie et les Etats Unis depuis que Washington s’est mis en ordre de bataille et a mobilisé ses alliés contre Damas.

Lavrov a qualifié toute attaque contre la Syrie d’erreur historique et Moscou dit ne pas croire un seul mot à la version US avancée sur les raids chimiques du 21 août contre la banlieue de Damas. les analystes ont mis en garde l’Arabie saoudite et les Etats Unis , deux protagonistes de la guerre contre une troisième guerre mondiale qui pourrait être déclenchée si Washington tire en direction de la Syrie .

 

46 réflexions sur « 3ème guerre mondiale: La Russie surenchérit la mise… »

  1. Je soutiens la fermeté de la Russie face aux occidentaux. Au 21ème siècle, nous avons besoin d’un monde bipolaire et non le contraire. Nous avons assez de ces donneurs de leçons.

    1. @ idy
      Il faut élargir votre horizon : nous avons besoin d’un monde multipolaire et non de de l’affrontement de deux grandes puissances… comme on l’a connu au siècle dernier.
      Le monde a besoin de paix, de mettre les ressources du génie humain au service de la vie et non de la mort sous toutes ses formes à laquelle nous entraînent financiers, marchands d’armes, politicards et gouvernants avides de pouvoirs, scientifiques se prenant pour Dieu avec leurs recherches dévoyées….
      Nous n’avons pas besoin de cette fuite en avant des pays du BAO, dont les dirigeants ne savent pas régler leurs problèmes intérieurs et voient dans une guerre le moyen de s’en sortir EUX, de remettre les compteurs à zéro : qu’importe la terre dévastée et les monceaux de cadavres puisque, EUX, ont des abris anti atomiques pour les protéger avec leurs familles et leurs petits copains !

      > Sur les pays du bloc BAO :
      http://www.dedefensa.org/article-dissolution_et_chute_du_bloc_bao_24_01_2012.html
      > Quelques compléments sur leur nocivité :
      http://salam-akwaba.over-blog.com/search/BAO/

      Cordialement – mvl17

  2. Que les usa attaque la syrie et l’arabie saoudite soit bombardée et on verra qui versera des tonnes de larmes

    1. Quels enjeux en Syrie?

      Par Chris Marsden

      3 mars 2012

      Les médias internationaux conspirent pour dissimuler quels sont les
      véritables objectifs et intentions des Etats-Unis et des principales puissances à l’égard de la Syrie.

      Cette semaine, les Nations unies ont à nouveau intensifié leur campagne condamnant le régime de Bachar al-Assad pour « crimes contre l’humanité » et ont accompagné celle-ci d’une masse d’articles sur un nombre croissant de victimes à Homs, y compris la mort de journalistes. Ce barrage médiatique exclut toute analyse objective du caractère social et politique de l’opposition, de ses liens avec les puissances impérialistes ou des origines historiques de la crise actuelle. Toutes les victimes dans une guerre civile incitée par les Etats-Unis et leurs alliés sont automatiquement attribuées aux forces de sécurité du gouvernement.

      http://www.wsws.org/francais/News/2012/mar2012/syri-m03.shtml

  3. Les banques,le complexe militaro-industriel,…etc,n’attendent que la guerre et ils font tout pour sortir de la crise. Ils veulent se remplir les poches avec l’argent des arabes qui n’ont rien de musulmans,comme cela à été le cas avec l’Irak…

  4. La tension ,nous l’avons nous aussi ,Français, qui sommes contre toute intervention au moyen-orient ! Déjà ce fut une grosse erreur de ce nul de Sarkosy toutou d’Obama! j’espère que la raison va l’emporter,des voix de politiques s’élèvent enfin contre à présent.Reste à savoir si ce fou d’Obama va aller jusqu’au bout pour affirmer aux yeux du monde sa supériorité sur V.Poutine .car c’est cela et rien que cela qui le pousse à vouloir attaquer sans preuves la Syrie. S’il le fait je souhaite qu’il se prenne une bonne raclée ainsi que l’Arabie Saoudite qui tire les ficelles d’un peu partout et met à feu et à sang les pays du Moyen-Orient au lieu de les aider! Vive la Russie , et longue vie à V.Poutine .Le monde a besoin d’homme comme lui .

    1.  » .Le monde a besoin d’homme comme lui . »

      La Terre est trop petite pour accueillir deux Poutine. Un seul suffit. La preuve, même la Chine ne fait pas entendre sa voix, ou trés peu.
      Remercions le Ciel, ou ce que vous voulez, que Poutine ne soit pas aparu durant la guerre froide, sinon je pense que nous ne serions pas là pour en parler.
      Et l’autre imbécile de Longuet qui, ce matin, disait que la Russie n’était pas aussi diplomate que la France!
      Oú va-t-on nous?

      1. L’approche du 100° anniversaire du début de la Première Guerre mondiale en 1914 fait réagir les dirigeants politiques et les commentateurs inquiets de la situation politique et
        économique de la planète. Le Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker, a même déclaré récemment que la polarisation croissante entre le nord et le sud de Europe a fait reculer le continent d’un siècle.

        Les leçons de 1914 ne portent pas seulement sur le danger des animosités nationales. La Grande Guerre est un précédent fascinant quant à la manière dont la mondialisation financière peut devenir l’équivalent d’une course aux armements qui menace l’ordre international.

        minuit-1.blogspot.fr/2010/06/1929-les-mecanismes-menants-la-guerre.html

      2. Votre chute est géniale « où va-t-on nous? ». Une petite sieste s’impose. Hé hé. Vous aviez sûrement deux mots ou formes de question qui se battaient pour ravir la place, et la mixité a tranché. Amusant.

        1. Disons plutôt qu’il s’agit d’une licence poétique…de mon quartier. Je fais dans la mixité, aujourd’hui.

    2. Vous n’avez pas remarqué que c’est plutôt Cameron et Hollande qui poussent à la guerre, alors qu’Obama ballotte entre ce qu’il voudrait vraiment -probablement calmer le jeu- et les gigantesques pressions qu’il subit tant de ses (faux) amis d’Israël ou d’Europe, ou de ses propres vassaux comme l’Arabie Saoudite, ou encore de l’État profond US. Les présidents des USA apparaissent de plus en plus comme de véritables girouettes qui ne décident plus de rien. Clinton pouvait encore sauver la face quelque peu. Mais ses successeurs?

        1. Le “droit de prélassement”, le “droit de ravage” sont des exemples de ces inventions destinées à discréditer l’Ancien Régime et la noblesse… Inventions reprises par nos historiens républicains du XIXème siècle et toujours plus ou moins véhiculées actuellement.

            1. La 3ème guerre mondiale sous son angle « guerre civile », qui arrive pas à pas, peut être comparé symboliquement au dernier film hollywoodien promotionner dans tous nos médias et qui sortira bientôt au cinéma. Rien que le titre »world war z » est plus que significatif… Un film de zombies d’une qualité exceptionnelle pour ce genre de production faite et refaite, diffusé dans un monde de morts vivants prêt du chaos, où le chacun pour soi est la règle, ressemble étrangement à un conditionnement psychologique pour préparer les masses occidentales à la prochaine étape de la crise…la guerre.

  5. Arf ! La Russie bombarder l’Arabie Saoudite ? Jamais. C’est vraiment n’importe quoi.
    L’Iran peut-être. Et encore… Je n’y crois pas.

    Les bases Otan de Chypre ne sont qu’à une centaine de km des cotes syriennes. Il est fort possible que la Syrie possède des missiles capables de couler au moins l’un des quatre croiseurs américains. Et probable qu’en cas de frappes Otan les Syriens bénéficieront d’une aide russe (logistique et renseignement) et d’une aide iranienne plus directe.
    C’est uniquement la perspective d’encaisser des pertes significatives qui fera reculer l’Otan.
    Pour l’heure, l’Occident joue la montre en disant vouloir attendre les conclusions de l’ONU. Tout ceci a été trop loin pour que les Occidentaux acceptent un verdict négatif de l’ONU. Ce temps mort est mis à profit pour organiser les frappes et développer les défenses face à une contre attaque.

    Un dernier point: l’Occident ne mène pas tant la danse que cela, Quataris et Saoudiens sont des « alliés » qui n’en font qu’à leur tête, qui ont leurs propres agendas et qui se savent intouchables.

    Enfin, je ne serais pas étonné d’apprendre un jour que la Chine a finalement décidé d’intervenir discrètement en jouant sur une menace de riposte asymétrique.

    En fait, comme d’habitude, le grand show médiatique nous aveugle.

    1. 28/06/2013 – L’Iran va envoyer 4000 hommes en Syrie, la CIA remettra des armes aux rebelles prochainement

      La CIA a lancé la livraison en Jordanie d’armes destinées aux insurgés syriens, rapporte jeudi The Wall Street Journal se référant à des sources officielles américaines.

      Les armes en question doivent être remises d’ici un mois à des insurgés « modérés ». Dans le même temps, les Etats-Unis tenteront d’obtenir que la rébellion syrienne soit également armée par des pays arabes et européens, écrit le journal.
      D’après la source, la CIA aurait envoyé à l’opposition des armes légères et des moyens antichars.

      « Confirment au plan d’actions élaboré, à compter du mois d’août, plusieurs centaines de combattants se rendront tous les mois en Syrie », souligne le journal.

      Des officielles américains et saoudiens estiment qu’en cas de succès de ce scénario, il suffira de quatre à cinq mois pour former des combattants d’opposition capables de tenir la tête aux troupes du président Assad et de ses alliés du mouvement Hezbollah, précise la revue.

      La Maison Blanche a refusé de commenter ces informations.

          1. « AVEC DASSAULT …LA CROISSANCE VIENDRA »
            Si il faut attendre qu’il vende des Rafales, on a pas fini de manger des racines avec des corneilles (deux licences poétiques pour le prix d’une. C’est mon jour de bonté. Profitez-en ce n’est pas tous les jours. Hé! je suis Auvergnat.).
            Hollande, je ne suis pas sûr, mais Montebourg oui. la prochaine fois, il va poser en blouson de cuir, style aviation. Pôvre gars…

            1. Même pas peur! Je les attends. J’ai des armes, qui, aux yeux des USA feraient passer le gaz sarin pour de l’oxygène: Tout un tas de fromages non pasteurisés: Fourme d’Ambert, Saint-Nectaire coulant (mais fermier, le laitier c’est pour les bébés), je connais même une productrice de fromages de chêvre à damner Dieu himself.
              N’empêche que le pauvre Lafayette doit se retourner dans sa tombe si il peut voir se que sont devenus les USA depuis qu’il leur a donner un coup de main…

            2. Cadeau ici Caligula . 🙂

              La Fayette (1757 – 1834)Le «Héros des Deux Mondes»

              Le marquis Gilbert Motier de La Fayette demeure après plus de deux siècles le principal trait d’union entre la France et les États-Unis.

              Mais son rôle historique ne se résume pas à ses années de jeunesse passées à combattre aux côtés des «Insurgents» américains. Il a aussi joué un rôle moteur dans les débuts de la Révolution française et à nouveau dans la révolution des Trois Glorieuses qui vit le remplacement de Charles X par Louis-Philippe 1er à la tête de la France.

              http://www.herodote.net/La_Fayette_1757_1834_-synthese-194.php

            3. « Le marquis Gilbert Motier de La Fayette demeure après plus de deux siècles le principal trait d’union entre la France et les États-Unis. »

              Il y en a un nouveau:
              kiri le Clown! Ah, pardon. je m’a trompé, c’est Jonh Kerry. Je les confonds toujours, ces deux-là.
              Notre hôte voit tout. Sur le bandeau au-dessus du cadre dans lequel je tape ma réponse, il est inscrit: « Restez dans le sujet de l’article svp. » Je ne suis pas certain que les fromages et un noble Auvergnat aient quelque chose à voir avec la troisième mondiale…Désolé Avic, mon amour pour les palmipèdes australs m’a aveuglé. Par contre, je ne sais toujours pas s’ils sont goûtus…

  6. Une action « ferme et sérieuse »

    En réponse, la Syrie a affirmé qu’elle se défendrait. « Nous avons deux
    options : soit nous rendre, soit nous défendre (…) Le seconde alternative est la meilleure », a affirmé le ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem: « Nous avons des moyens de défense qui vont surprendre ».

    Selon lui, une intervention militaire « servira les intérêts d’Israël et en deuxième lieu du Front al-Nosra », groupe armé jihadiste combattant avec les rebelles et qui a prêté allégeance à Al-Qaïda. Walid Mouallem a aussi « mis au défi » les pays prêts à frapper « de montrer ce qu’ils ont comme preuves » du recours à des armes chimiques.

    Allié de Damas, Moscou a haussé le ton contre Washington, prévenant qu’une action armée aurait des conséquences « catastrophiques » pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Cela menacerait « la sécurité et la stabilité de la région », a ajouté l’Iran, qui soutient aussi la Syrie.

    Dans le camp opposé, l’Arabie saoudite, qui appuie les rebelles, a appelé à une action « ferme et sérieuse » contre Damas, que la Ligue arabe a accusé d’être derrière l’attaque chimique du 21 août. Enfin, Israël, voisin de la Syrie, lui a promis une riposte « violente » si elle l’attaquait.

    Lors d’une réunion à Amman de hauts responsables militaires occidentaux et de la région, le représentant jordanien a averti que son pays ne servirait pas de « rampe de lancement » à une opération armée.

    Le quotidien du Vatican, l' »Osservatore Romano », a de son côté déploré la préparation d’une intervention sans attendre les résultats de
    la mission de l’ONU en cours en Syrie …

    minuit-1.blogspot.fr/2011/03/la-fed-est-en-faillite-depuis-le-6.html

  7. « Je ne sais pas quelles armes on utilisera pour la 3eme guerre mondiale, mais ce que je sais , c’est que la 4eme on la fera avec des pierres »..Einstein.

  8. HOLLANDE OUVRE TES YEUX …PAUVRE AVEUGLE ET INCULTE…MINCE ALORS …. 😦
    .Hommage à une petite fille syrienne chrétienne, martyrisée par des barbares, et à travers elle, à tous les enfants victimes de la folie des hommes.

    La page Facebook du plus grand groupe chrétien syrien a publié deux photos d’une petite fille chrétienne syrienne, victime de la guerre fratricide qui ravage son pays.

    La première photo nous dévoile le merveilleux sourire d’une fillette au visage lumineux, irradiant l’innocence et la joie de vivre. La seconde photo brise le cœur et brouille les yeux de larmes.

    Tombée entre les mains d’ordures, l’enfant a subi de tels sévices, de telles horreurs, qu’il ne reste d’elle qu’un petit être au visage meurtri par la souffrance, défiguré par la brutalité de ces assassins, indignes d’être considérés comme des êtres humains.

    Selon la légende, rédigée en arabe, sous la photo, la petite fille syrienne aurait été torturée, violée, son visage défiguré par des saoudiens et autres psychopathes et criminels présents en Syrie pour y apporter la « démocratie » islamique.

    Près de 95% des « combattants de la liberté » sont des jihadistes étrangers venus en Syrie pour y instaurer un émirat islamique et y semer la terreur et l’horreur. Leurs « glorieux faits d’arme » sont justifiés par les fatwas, émises par des « religieux » islamiques, autorisant le viol et autres perversités au nom du saint jihad.

    La photo de l’enfant, au visage figé à jamais dans la souffrance, portant les stigmates de l’horreur subie, a été utilisée à des fins de propagande : une mort bien réelle pour illustrer des massacres odieux au cours desquels de nombreux enfants perdirent la vie dans des conditions atroces, chaque belligérant rejetant la responsabilité sur l’autre.

    Certains accusent les forces pro-Assad, d’autres les mercenaires jihadistes arabes, personne n’assume la responsabilité de cette barbarie, et pourtant, des êtres ignobles, peu importe à quelles factions, à quelles milices ils appartiennent, se sont « amusés » avec cette petite fille, ont assouvi leurs fantasmes pervers avec une cruauté inouïe, avant de lui voler son beau sourire, son fragile souffle de vie.

    Comme ailleurs dans les pays en proie à la violence des guerres de l’islam, la petite fille aux yeux pleins d’étoiles et de rêves a rencontré sur sa route des sadiques, sans pitié, sans respect pour son innocence d’enfant, qu’ils ont piétiné avec brutalité. Elle n’était à leurs yeux qu’une chose sans importance, dont on se débarrasse une fois les instincts bestiaux assouvis.

  9. vraiment je suis content de belle parole du president russe car les etats unis il se crois il est fort est pourpant la russie et la

  10. Le coup de bluff pour extrader Snowden semble avoir échoué .. et envoyer 5 destroyers en mediterranée n’y changera rien .. meme en faisant tout ce vacarme et cette mise en scène morbide au Gaz : quand tu n’as qu’un brelan en main tu monte pas aussi haut … un brelan reste un brelan, surtout avec Poutine dans la partie, tu check et tu arretes de faire le malin ..

  11. subtil ton analyse yasmina moi je pense que les forces se mettent en positions et les pseudos rebelles vont être armés et ça va être l escalade morbide de la mort qui va détruire malgré tout la syrie c est la politique du chaos bien connue en irak et en lybie c est une stratégie sioniste prêt à tout pour arriver à leur fin

  12. Je ne sais pas pour vous mais je n’arrive toujours pas à me dire qu’une nouvelle guerre mondiale pourrait éclater… Si cela arrive, j’aurai une irrépressible envie d’attraper les « élites » (ir)responsables, et de les jeter à poil au milieu du conflit qu’ils déclenchent impunément pour leur propre intérêt !

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s