Les soldats américains ne veulent pas vraiment attaquer l’armée syrienne


Par Valentin Vasilescu

http://edition.cnn.com/interactive/2013/08/world/syria-documents/index.html

L’élément clé du rapport est la mention sans ambiguïté que « … le régime a l’habitude de faire des mélanges d’armes chimiques, y compris le gaz sarin », c’est à dire qu’il est supposé que l’armée syrienne avait utilisé un mélange de plusieurs substances toxiques de combat, y compris le sarin. Autrement dit, dans l’obus contenant les munitions utilisées le 21 Août, il y aurait un mélange artisanal de plusieurs types de gaz toxique de combat préparé avant le lancement. Cette préparation ne pourrait avoir lieu que par des chimistes dans un laboratoire de campagne situé dans le lieu du lancement. L’utilisation de ce mélange détonant aurait produit des symptômes ou des manifestations différents du sarin, dans le cas où des gens seraient exposés à une attaque chimique.

Si ce paragraphe est entièrement véridique et argumenté avec des preuves, il supprime le régime d’Assad et l’armée syrienne dans la liste des auteurs de l’attaque chimique. Puisque l’armée syrienne ne possède que des agents chimiques d’origine soviétique. Ou produits dans les sections spécialisées des usines chimiques syriennes (qui, après deux ans de guerre n’existent plus) selon la technologie soviétique de type BINAIRE. Afin d’éliminer les accidents liés à la manipulation, depuis 1980, les Soviétiques ont produit, équipé leur armée et exporté uniquement des munitions chimiques de type BINAIRE. Et c’est ce type d’armes chimiques qui a été livré à l’armée syrienne. En pratique, il s’agit de deux précurseurs de base qui sont non-toxiques et qui sont disposées dans des conteneurs séparés pour les munitions d’artillerie. Lors de l’impact des munitions au sol, les conteneurs se brisent, les précurseurs entrent en contact, il y a une réaction chimique qui produit de la vapeur sarin. La vapeur est libérée dans l’atmosphère et transportée par le vent. On n’a pas encore trouvé à ce jour dans le monde, la recette pour combiner plusieurs précurseurs pour produire le gaz sarin et d’autres gaz toxiques de combat.

Le reste des arguments présentés dans le rapport est conjoncturel et subjectif, puisque dans la confrontation militaire en Syrie, tant l’armée et que les rebelles ont et utilisent l’artillerie de chars ou des lance-roquettes cal. 122. Les munitions ont été capturées par les rebelles après des attaques et des occupations de dépôts de l’armée syrienne. Ceci a été rendu possible par l’armement et la formation des rebelles par l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et d’autres pays alliés aux États-Unis.

Traduction Avic

Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.

20 réflexions sur « Les soldats américains ne veulent pas vraiment attaquer l’armée syrienne »

  1. Depuis quand demande t-on leur avis aux troufions? Je rappelle, pour mémoire, qu’en règle générale seul les officiers sont censés être intelligent. Le soldat de base est, en général, issu du « bas peuple ». Aprés un entrainement intensif, et un lavage de cerveau – quand le soldat en est équipé…oui, sinon il ne se serait pas engagé – le voilà pret aux combats.
    Si il se comporte bien, il deviendra sous-officier, sinon il deviendra un des innombrable cocus de la république.
    Pour changer de sujet, j’aime bien les publicitaires, il ne reculent devant rien…Avez-vous remarqué, depuis qqs jours, les spots télévisuels sur le recrutement de 10 000 crevettes? En pleine crise syrienne. Le néo-libéralisme poussé à l’extrème!

      1. Ils ont le choix entre s’engager et attendre que Flamby inverse la courbe du chomage…
        Voici LA solution. Engager les cinq milions de chomeurs sous les drapeaux, et les envoyer avec leurs b… et leur couteau libérer la Syrie du dictateur sanguinaire. On peut espérer qu’une partie des crevettes ne reviendra pas. CQFD.
        On dit merci qui? Merci Caligula. Ne me remerciez pas, une place au Panthéon me suffira…

            1. Vous en avez oublié un. Une jupe se dandinant au loin. Voire un décolté un peu…osé.
              Cachez ce sein que je saurai voir…

    1. Si, on leur demande. En France au 20e siècle, on apprenait au service militaire qu’il était interdit d’obéir à un ordre illégal, que la responsabilité personnelle du soldat se trouverait engagée en ce cas, et qu’il fallait donc toujours se poser la question de savoir si on était face à un ordre légal ou douteux. Le « je n’ai fait qu’obéir aux ordres » n’est pas une excuse, et il arrive que des trop obéissants soient condamnés.

  2. Je conseille à tous de faire l’effort de cliquer sur le lien en début de texte et de lire les documents présentés. Il y a une carte qui pose question puis datés du 29 et du 30 les rapports des services UK et US.

    1. Pour se qui me concerne, ce sera la Creuse. Trés beau département, les voisins ne sont pas chiants (150 000 habitants, moins que dans la capitale auvergnate), pas de centrales nucléaires…Le bonheur, quoi!
      Le rêve, pour moi, me réincarner en rapace du côté de Fresseline.
      Qui a dit en buse?

  3. Bonsoir à tous,

    Merci à Valentin Vasilescu et Avic pour ces explications très intéressantes au sujet de l’emploi et la manipulation de gaz toxiques : cela ne s’improvise pas d’où « l’accident » du 21 août ?
    Cf. : https://avicennesy.wordpress.com/2013/08/31/des-rebelles-syriens-ont-admis-quils-etaient-responsables-de-lattaque-chimique-du-21-aout/

    La nouvelle du jour, connue de tous à cette heure Cf. :
    http://salam-akwaba.over-blog.com/en-direct-de-la-maison-blanche-august-31-2013-03-56-pm

    Cordialement – mvl17

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s