Le président vénézuélien interdit de survol aux Etats-Unis


20.siJusqu’où iront-ils ? D’où vient ce besoin pathologique d’humilier les autres ? N’ont-ils plus que cela pour montrer leur puissance ?

Après Evo Morales, c’est au tour de Nicolas Maduro de se voir interdire l’espace aérien des Etats-Unis cette fois. Lors d’une conférence de presse avec son homologue sud-africain, le ministre des affaires étrangères vénézuélien a déclaré aux médias que l’avion transportant le président Nicolas Maduro s’est vu refuser l’espace aérien de Puerto Rico.

Le vol du président Maduro, qui était en route pour la Chine, a été contraint de trouver un autre itinéraire selon Jaua, qui a dénoncé l’acte comme «un acte d’agression».

Le voyage de Maduro à Pékin devrait durer jusqu’au 24 Septembre. Parions que cet incident sera discuté avec son homologue Xi Jinping, mais c’est surtout à son retour qu’il va y avoir des décisions lourdes de sens. Déjà, Evo Morales, après ses mésaventures avec les européens, avait suggéré à ses collègues de l’ALBA de boycotter l’assemblée générale des Nations Unies à New York.

«Nous ne pouvons accepter que les Etats-Unis exercent des politiques d’intimidation et d’l’interdiction de vol des présidents », avait déclaré Morales, ajoutant que le dernier incident « démontre la prédisposition du pays à humilier les autres gouvernements » et commettre des crimes contre d’autres nations.

Avec ce nouvel incident, Morales sera-t-il suivi ? Et quelles en seront les conséquences futures pour l’ONU et son siège New-Yorkais ?

Avic

10 réflexions sur « Le président vénézuélien interdit de survol aux Etats-Unis »

  1. Les USA sont un pays fondé sur un génocide, un pays d’ignorants gouvernés par des voyous, des mafieux et des assassins. Ce pays implosera à plus ou moins brève échéance, il a encore quelques capacités de nuisance mais cela ressemble assez aux derniers sursauts avant l’écroulement.

    1. LOL !
      Bienvenue dans la réalité ma grande !

      Au fait, t’aurais pas loupé tes cours d’histoire ? Enfin, ceux-là et quelques autres…

  2. tout à fait de votre avis mimi8! Il est plus que temps que le plus de pays possible s’allient contre ces prédateurs USA et leurs alliés! Ils pensaient les gens si stupides ,(c’est vrai qu’ils sont parait-il exceptionnels ? surement oui dans le sens assassins ) et que leur petit cinéma d’apporter la démocratie dans les pays choisis ,allait durer encore longtemps ? ! Je ne sais pas encore comment ,mais il faudrait qu’ils reçoivent une bonne leçon ,ils auront ensuite « peut-être », un peu plus d’humilité et peut-être d’humanité ,mais là j’en doute ,ils ont et font encore trop de mal !

  3. L’administration impériale Yanki, avec l’ensemble de sa classe médiatico-politicienne « républicaine » et « démocrate », ne supportait pas un Hugo Chavez opérant dans ce qu’il considère comme son arrière-cour, les Amériques centrale et du sud, alors la continuité du « chavisme » sans Chavez…Pensez donc…Une hérésie !…

    Tout seras mis en oeuvre pour abattre les pays socialisants latinos de l’ALBA…

  4. Et n’oublions pas que l’Empire dispose à la frontière du Venezuela de son « israël » local, la Colombie, porte bases militaires et en négociation pour son adhésion à l’organisation militaire terroriste nord-atlantique, l’OTAN…

    Quant à l’ « ONU »…Le temps est peut-être venu d’une remise en cause de fonds en combles de cette organisme issu des vainqueurs de la seconde guerre mondiale, avec ses pantins au poste de SG, tels l’actuel Ban Ki-Moon…

  5. C’est plutôt mesquin comme attitude de la part des Usa.
    Mais bon, pas la peine d’en faire un plat et à l’occasion, rien n’empêche un contrôle antidrogue très approfondi d’un avion américain qui aurait la mauvaise idée de passer dans l’espace aérien vénézuélien….

  6. Le président vénézuélien Nicolas Maduro a qualifié samedi de « grand
    chef des diables » son homologue américain Barack Obama, qui la veille s’était refusé à reconnaître sa courte victoire à la présidentielle contestée du 14 avril.
    « Nous défendons les institutions, la paix, la démocratie, le peuple du Venezuela . nous pouvons nous asseoir avec n’importe qui, y compris le grand chef des diables: Obama », a déclaré Nicolas Maduro dans une déclaration publique. 😉

    « C’est Obama lui-même, pantin de ce pouvoir impérial qui est derrière le financement en dollars de cette droite qui veut détruire la démocratie vénézuélienne », a ajouté celui qui se présente comme le fils spirituel de l’ancien président Hugo Chavez, décédé le 5 mars
    dernier.

    http://www.rtbf.be/info/monde

  7. H.S ICI ….ET LOL AUSSI . 😆

    La Belgique est disposée à mettre son expertise à disposition des Nations Unies pour contribuer, moyennant certaines conditions, à une opération de destruction de l’arsenal chimique syrien, comme convenu entre Washington et Moscou, a annoncé jeudi son ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.
    « Nous sommes prêts à examiner toute demande qui nous parviendrait en matière de (contribution à la) destruction des armes chimiques syriennes dans un cadre onusien », a-t-il déclaré à l’agence BELGA à l’issue d’un entretien avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, alors qu’il accompagne la reine Mathilde en visite à New York. Didier Reynders a toutefois souligné qu’une éventuelle participation belge à une telle opération devrait être conditionnée à des garanties
    de sécurité pour le personnel qui serait déployé en Syrie .

    http://www.rtbf.be/info/monde

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s