Le 11 Septembre 2001 expliqué en 5 minutes


Bush-CheneyAux Etats-Unis, près d’un américain sur deux remet en cause la version officielle de l’attaque des tours de World Trade Center. Le débat y est ouvert, même s’il n’atteint pas encore les grands médias.

En France, les sceptiques sont majoritaires mais, curieusement, aucun débat n’est possible au pays des lumières. Toute manifestation de doute à la télé, dans les journaux, dans l’enseignement, les lieux étatiques de manière générale, est immédiatement punie. La France, plus royaliste que le roi, n’accepte pas que l’on remette en cause un récit du gouvernement américain qui lui, s’accommode fort bien du scepticisme de la moitié des américains. Ici la chose est traitée comme un dogme religieux. Comme pour la laïcité, croyez, mais en privé. Pas question de laisser polluer le domaine public avec des hérésies.

Pourtant, il n’y a même pas besoin de débat dans cette histoire. C’est ce que démontre, avec humour, cette vidéo de 5 minutes.

Avic

6 réflexions sur « Le 11 Septembre 2001 expliqué en 5 minutes »

  1. À part ça, comment imaginer que les leaders de l’axe du Bien aient pu dire autre chose que la vérité? La sincérité éclaire le visage de G.W.B. Il n’y a qu’à le regarder.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s