Iran : l’Occident reconnaît s’être tiré une balle dans le pied


Press-Secretary-Jay-Carney_0Pourquoi Obama tenait tant à renouer avec l’Iran ? Pourquoi faisait-on tant d’effort pour ‘’gentifier’’ Rohani, jusqu’à lui faire reconnaitre l’holocauste qu’il n’a jamais reconnu ? Et enfin pourquoi se dirigeait-on inexorablement vers l’allègement des sanctions contre l’Iran ?

Parce que l’économie occidentale a été fortement touchée par ces sanctions exigées et orchestrées par Tel Aviv. Marche arrière toute. Il fallait tout revoir. Avec un nouveau président iranien ‘’gentil’’ et conciliant, ce sera d’autant plus facile.  Ces derniers temps on a vu un ballet diplomatique tout de charme, de sourires avenants et de séduction vis à vis de la nouvelle ‘’administration’’ iranienne. On a vu des rencontres inattendues, des coups de fil impromptus, des offres alléchantes, de grandes annonces médiatiques qui, il y a quelques semaines seulement, étaient impensables.

Et aujourd’hui, qu’entend-on ?

Le porte-parole de la Maison Blanche a reconnu que les pays qui imposent des sanctions contre l’Iran en endurent les graves conséquences, sur le plan financier. En France on l’avait déjà douloureusement constaté avec Peugeot et Renault. Tous les pays d’Europe avaient fait le sacrifice suprême au nom de la solidarité atlantiste. Mais quand le patron dit, par l’entremise de son porte-parole Mr Jay Carney, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, que ces sanctions ‘’font subir de lourdes conséquences financières à ceux qui sanctionnent’’, c’est que Wall Street et la City eux-mêmes sont touchés.

Là on comprend mieux tous ces salamaleks.

Les iraniens les avaient pourtant prévenus. « Nous aurons mal, mais vous aussi, vous aurez mal », avaient-ils dit en substance. Qui qu’avait raison ?

Avic

 

8 réflexions sur « Iran : l’Occident reconnaît s’être tiré une balle dans le pied »

  1. H.S mais je ne puis m’en passer …lol

    Hollande, rose et vert (si je mens, je vais en enfer) 😉
    diminuer taille normal agrandir taille
    Hollande va faire baisser la part du nucléaire de 75 % à 50 % dans la production d’électricité d’ici à 2025, la consommation d’hydrocarbures de 20 % d’ici à 2030, la consommation d’énergie globale de 50 % d’ici à 2050.

    On se demande pourquoi il n’annonce pas l’éradication du chômage pour 2060, la fin de la crise du logement pour 2070, les remboursements à 100% des lunettes en 2080, la sortie de l’OTAN en 2090 et une chaîne de télévision de gauche en l’an 3000.

    Naïf, j’aurais alors abandonné ma raide décision de ne plus jamais voter pour le parti solférinien.

    Théophraste R. (« Vote utile, vote futile »).

    PS. Presque dans la même veine comico-hollandienne : au 19 ème siècle le candidat Captain Cap, promettait l’aplanissement de la butte Montmartre et, dans les années 1930, Ferdinand Lop proposait de prolonger le boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer (dans les deux sens !), d’éteindre le paupérisme à partir de dix heures du soir et de couper
    l’eau dans tous les immeubles à partir d’une certaine heure pour lutter
    contre la dénatalité. 😆

    http://www.legrandsoir.info/hollande-rose-et-vert-si-je-mens-je-vais-en-enfer.html

    1. Hop, hop, hop! Je vous arrète tout de suite. Le remboursement des lunettes sera effectif en 2458, le 03 Mars à 17h56. Soit moins de deux jours après la publication de la fameuse réponse à la question philosophique que tout le monde se posait:
      « Les êtres vivant auraient-ils un corps si ils étaient tous dénués d’organes visuels? »

      Je sais, c’est dur, mais il va falloir attendre encore qqs années pour avoir la réponse. Sachez, néanmoins, que celui qui trouvera la réponse ne sera autre que le descendant d’un certain BHL…

      1. BHL et sa firme … mouarfff 😆

        institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l’effondrement de la civilisation. 😆

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s