Un ex-Black Panther libéré après 41 ans pour mourir innocent 3 jours après


herman-wallace-16x9Le pays du goulag et des violations légales du droit de l’Homme vient encore de montrer un des visages des plus hideux de la société américaine. Herman Wallace, un ancien Black Panther condamné  à perpétuité en 1973 vient de s’éteindre à l’âge de 72 ans. Après 40 ans d’isolement il venait d’être remis en liberté mardi dernier alors qu’il était atteint d’un cancer du foie en phase terminale.

Le juge qui a décidé de sa libération a tout simplement cassé le jugement de 1973, car non constitutionnel. 41 ans de vie perdue dont 40 en isolement pour le meurtre d’un gardien de prison qu’il a toujours nié. Les américanophiles vont être contents. L’Amérique est le grand pays de la Liberté dans lequel, même après 41 ans de vie broyée, tes droits peuvent être reconnus et tu peux profiter de ces droits pendant les 3 jours qui te restent à vivre.

Herman Wallace, condamné de droit commun, était en fait un prisonnier politique. L’état ne s’en cachait même pas et le traitait comme tel par des conditions dignes de Guantanamo (déjà). Herman Wallace était un militant dénonçant à la fois la ségrégation raciale aux Etats-Unis et également  la brutalité et le racisme des méthodes employées dans la prison d’Angola, la prison la plus dure et la plus raciste d’Amérique. Son engagement politique a toujours été mis en avant pour justifier son isolement. Malgré des demandes de recours, malgré les témoignages l’innocentant, il n’a jamais eu droit à une révision de son procès. On accuse trop Bush ou Obama avec leur Guantanamo comme s’il s’agissait d’une exception. Le cas de Herman Wallace et de tant d’autres nous montre que non.

Avic

herman_mandela_caro_article-small_30096

5 réflexions sur « Un ex-Black Panther libéré après 41 ans pour mourir innocent 3 jours après »

  1. H .S

    Le fils de Woody Allen serait celui de Sinatra…

    Ce serait un soap-opéra, on n’y croirait pas. Rien que le résumé des épisodes précédents ressemblerait à une téléréalité trop scénarisée, outrée, ne lésinant pas sur les plus invraisemblables coups de théâtre. Dans l’édition américaine du « Vanity Fair » américain du 2 octobre, Mia Farrow déclare que Ronan Farrow, le fils biologique qu’elle a eu en 1987 de ses amours avec Woody Allen, serait en réalité « peut-être » (« possibly ») celui de Frank Sinatra.

    L’actrice a été mariée avec le crooner de 1966 à 1968. Vingt ans avant cette naissance, donc. Mais elle confie au magazine que l’interprète de « Stranger in the Night » est resté « le grand amour de sa vie », et ajoute : « On ne s’est jamais vraiment séparés. » Sinatra, disparu en 1998, aurait eu 72 ans au moment de cette naissance. Sa fille, la chanteuse Nancy Sinatra, n’a pas eu l’air de tomber de sa chaise en apprenant la nouvelle : « Ronan est une part importante de nous-mêmes, c’est une bénédiction de l’avoir dans nos vies », a-t-elle déclaré par mail au magazine. Le fiston lui-même, 25 ans, brillantissime avocat qui a travaillé pour l’administration Obama, a posté un commentaire amusé sur son compte Twitter : « Ecoutez, on est tous peut-être le fils de Frank Sinatra. » Personne n’a réclamé de test ADN.

    http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/le-fils-de-woody-allen-serait-celui-de-sinatra-04-10-2013-3195755.php

  2. Ca ne m’étonne pas. un noir accusé de meurtre d’un blanc( Et on sait dans quel conteste il a été jugé á l’époque ) meurt en prison et un juif tue un NOIR ( EN PLUS UN ENFANT TRAYVON)sans etre inquieté avec toutes les preuves á l’appui ne voit meme pas la porte de la prison. COURAGE Á  » VOUS  » AUX USA ET BONHEUR POUR VOS PROGÉNITURES. WALLACE T’ES PAS MORT T’INQUIETE T’ES PAS MORT POUR RIEN.

  3. Oui, il était PEUT-ÊTRE innocent de ce crime… mais, un Black Panther n’est pas un bébé innocent qui vient de naître ! Il avait été emprisonné pour vol de banque ! Ben non, son implication dans le meurtre d’un gardien de prison n’est pas certaine ! Mais, vu que c’était lui ou son acolyte, Albert Woodfox, un des Angola 3, qui avait commis le meurtre… deux EXTRÉMISTES politiques… ben, ils ont écopé tous les deux ! Est-ce inhumain de l’isoler du monde pendant 40 ans ? Réponse : Il faut demander ça à Paul Bernardo, le pédophile qui, avec Karla homolka, a enlevé, violé et tué deux adolescentes avec la complicité ‘participative’ de Karla, qui, elle, a eu seulement 12 ans de prison. Bernardo, lui, il est en ISOLEMENT depuis bientôt 20 ans AU CANADA, notre beau pays qui aime ça la charte des droits de l’homme… Oups! C’est vrai ! Bernardo est un osti de pédophile et il a ce qu’il mérite !… Force est donc de constater que la justice c’est tout à fait ‘relatif’ peu importe où on vit dans le monde !

    1. Mettre sur le même plan un putain de pédophile et un militant politique, certes prônant la violence comme moyen de lutte, relève au moins d’une malhonnêteté intellectuelle crasse voir du mensonge habile … pure sophisme ! De la Marde comme on dit chez vous !!!

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s