Hollande sommé de rendre des comptes par Netanyahu


hollande-netanyahouChaque jour nous amène des preuves nouvelles de la servitude des dirigeants français.  Une nouvelle fois, François Hollande a du rassurer ce vendredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur sa position vis à vis de l’Iran en vue  de la prochaine réunion du 5+1 à Genève entre l’Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni) plus l’Allemagne sur le programme nucléaire de Téhéran. Notre toutou en chef a du assurer de toute sa fermeté à l’égard de l’Iran, annonce l’Elysée. Qui sait si le pervers Netanyahou ne le lui a pas fait répéter plusieurs fois, histoire de s’assurer de son obéissance complète ?

Cela s’est passé par téléphone hier. Le premier ministre israélien est en train de compter ses adeptes. D’ores et déjà, il peut compter sur ses deux fidèles : le Royaume Uni et la France. Selon le quotidien israélien Haaretz, des délégations de diplomates britanniques et français, comprenant les principaux négociateurs de chacun des deux pays sur le nucléaire iranien, s’étaient rendues mercredi en Israël pour y informer leurs interlocuteurs de leurs attentes à la veille des discussions de Genève.

Si vous ne l’aviez pas compris, les 5+1 sont en fait 3 : la Russie, la Chine et Israël représenté officiellement par les 4 autres. Avant chaque négociation, c’est un va et vient entre Tel Aviv et les 4 capitales pour savoir quelle conduite tenir. Et la conduite à tenir, pour Netanyahou, est claire : durcir les sanctions et oublier tous les salamalecs autour de l’assemblée générale de l’ONU. Il veut reprendre ses troupes en main.

Et d’ailleurs, jeudi, il a accordé une interview à France 24 pour rappeler ses devoirs à Hollande et gommer la poignée de main que ce dernier a eue avec Hassan Rohani  à New York.  Qui le sait, d’ailleurs que François Hollande a rencontré Rohani ? Le déclin de la France est tel que tout ce que fait son président est, au mieux, ignoré sinon ridiculisé. Lors de l’interview, Netanyahou a donc exhorté Flamby à être ferme. Nous verrons jusqu’où ira sa fermeté.

Avic

20 réflexions sur « Hollande sommé de rendre des comptes par Netanyahu »

  1. Quels nuls ces politiques , se laisser dicter leurs conduites par d’autres pays ! JAMAIS , un homme comme Philippe De Villiers ,du MPF,mouvement pour la France ,ne se serait laissé dicter quoi que ce soit ! C’est pourquoi ,ils ont tout tenté pour l’évincé de la politique ,allant même jusqu’à briser sa famille !quel dommage pour les Français qu’ils ne s’informent pas plus et laissent ainsi leur pays se détruire par des nuls comme ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans ….! le pompon des nuls revient quand même aux deux derniers Présidents ! ceci est mon avis bien sur ! A quand la destitution de cet incroyable nul Hollandouille ou Mr bricolage comme le nomme si bien « la voix de la Russie » ?

  2. Oui il faut sommer le Hollande, à prendre enfin une poision, lui qui ne sait que sautiiler comme à la marelle!! ce qui prouve sa totale incapacité à prendre des décisions claires et nettes, et sans quoi, on est totalement inapte à gouverner un pays!!!: voir le résultat!!!

  3. Par la tignasse des cheveux, les iscariottes nous entrainerons dans une nouvelle guerre mondiale … pour cacher la faillite totale du système monétaire dollar (pyramide de Ponzi !) tout entre leur mains !

    1. Une histoire assez réaliste, mais j’ajouterais une opinion plus réaliste issue de la tradition musulmane qui dit : Il n’y aura pas de paix dans le monde , tant que Israël existera.

      1. Non il y aura pas de paix tant que les arabes,les berberes comme vous voulez vous n’essayer pas de changer.
        Dieu ne changera pas un peuple tant que ce pauple ne se change pas lui meme.
        Dites moi malgré tout ces petro dollards comment se fait il que vos bébé et vos femmes et vos viellards meurt sur les routes et dans les mers
        Les musulmans doivent se secourir entre eux mais malgré vos idées barbbare vous venez trouvez refuse chez les gens que vous dites qu’is sont vos ennemis.
        c’est quand meme drole non
        je crois que dajjal viendra plutot pparmi vous que parmis les juif comme disent vos arriere grand parents

  4. Ahmedinejad avait fait beaucoup pour la cause israélienne. Son agressivité primaire couplée à la malhonnêteté journalistique crasse de nos médias qui n’hésitaient pas à interpréter librement ses propos permettaient à Netanyahu de jouer sur du velours.
    Avec l’élection de Rohani cette page est enfin tournée. Diaboliser l’Iran n’est plus aussi facile.

    Hollande aura surtout à cœur de rattraper son échec syrien. Or la Syrie n’est (n’était) qu’un objectif intermédiaire sur la roue de l’Iran. Hollande devrait quand même comprendre que le jusqu’au-boutisme de Netanyahu est en perte de vitesse sur la scène internationale et on peut espérer qu’il prendra sans doute en compte la perte des intérêts français en Iran causés par les sanctions internationales (comme Renault p.e.).

    Ravagée de l’intérieur, privée de ses ADM la Syrie ne représente plus une menace pour Israël. Obama sera sans doute sensible aux problèmes que lui posent des alliés aussi encombrants que l’Arabie Saoudite et le Qatar. Il se pourrait bien qu’il veuille sortir de cette impasse en rééquilibrant ses relations avec l’Iran tout en veillant à préserver l’exception israélienne au niveau des ADM.
    Hollande bombera le torse en public et se fera tout petit face à Obama qui aura à cœur d’éloigner l’Iran de la sphère d’influence russo-chinoise. Affaire à suivre.

    1. Juste une petite aparté, Diablo, si Israël est débarrassé des ADM d’al Assad, il n’est pas débarrassé de son armée, ni du Hezbollah. A eux deux, ils représentent une part importante du problème. Même si Téhéran venait à tomber, ces deux-là seraient en mesure de mettre des bâtons dans les roues des Markavas.

      Sinon, je suis d’accord.

      1. Bonsoir Caligula,
        Je suis d’accord avec vous. Mais le Hezbollah et les forces d’Assad sont surtout des forces défensives. Elles ont peu ou pas de capacités offensives. D’où l’intérêt des ADM.

        1. Certes, Cher Diablo, mais vous oubliez que le pays qui a un programme d’expansionisme est donc celui qui attaque le plus.
          Et question défense, en 2006, le Hezbollah a fait fort, non? De plus s’il est réellement crédité des 30 000 roquettes que tout le monde pense qu’il possèdent…et il me semble bien que l’année dernière, ils avaient atteint la périphérie de Tel-Aviv…

    2. C’est la Société Peugeot, sur ordre des américains, qui a dû se soumettre à l’embargo contre l’Iran lorsqu’elle s’est alliée en février 2012 à Général Motors propriété de l’Oncle Sam : résultat de l’Opération? 30% de sa production à l’exportation ont été sacrifiés sur l’autel de la nouvelle collaboration de la France soumise à la « loi du plus fort » qui voulait faire plaisir à son cousin Bibi l’israélien. Qui n’en est pas la première collaboration de la France… Souvenons-nous de Vichy où 80% de la fabrication française allait alimenter l’appétit insatiable de l’Oncle Adolph.

      Résultat final? : fermeture d’une usine à Aulnay-sous-Bois, 8 000 suppressions d’emplois annoncées sans compter les conséquences sur les sous-traitants…
      http://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/guerre-usa-iran-une-usine-detruite-122674
      Tout cela grâce aux conseils fuligineux d’un Alain Minc ou d’un Attali.

  5. C’est la Société Peugeot, sur ordre des américains, qui a dû se soumettre à l’embargo contre l’Iran lorsqu’elle s’est alliée en février 2012 à Général Motors propriété de l’Oncle Sam : résultat de l’Opération? 30% de sa production à l’exportation ont été sacrifiés sur l’autel de la nouvelle collaboration de la France soumise à la « loi du plus fort » qui voulait faire plaisir à son cousin Bibi l’israélien. Qui n’en est pas la première collaboration de la France… Souvenons-nous de Vichy où 80% de la fabrication française allait alimenter l’appétit insatiable de l’Oncle Adolph.

    Résultat final? : fermeture d’une usine à Aulnay-sous-Bois, 8 000 suppressions d’emplois annoncées sans compter les conséquences sur les sous-traitants…
    http://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/guerre-usa-iran-une-usine-detruite-122674
    Tout cela grâce aux conseils fuligineux d’un Alain Minc ou d’un Attali.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s