Eddy Mitchell l’a affirmé sans détour : « La France doit des excuses à l’Algérie »


Tribune libre beyrouth1986

dans-le-point-eddy-mitchell-balance-y-compris-sur_1433725_460x306Eddy Mitchell garde un souvenir très vivace de la colonisation française en Algérie, et c’est sur l’air explosif de la repentance que l’idole des jeunes des années 60 et crooner à la longue carrière a lâché une vraie petite bombe sur Canal +…

« J’ai vu des choses en tant que civil quand j’ai été chanté là-bas. J’ai vu des choses absolument sordides. A Oran, il y avait une grande promenade. Des Européens jetaient des Arabes comme ça par dessus la jetée. On se demandait pourquoi ? La veille, il y avait eu deux petits Européens qui avaient été égorgés par des Arabes« , a-t-il commenté, avant de lancer la réplique qui fait mouche : « La France doit des excuses à l’Algérie. La France a été un pays colonial. Qui dit colonisé, dit esclavage« .

Quand les nostalgiques de l’Algérie française, ça ose tout et surtout le pire, à l’image de Gérard Longuet, l’ex-ministre de la Défense de l’oligarchie Sarkozyste et ex-membre du groupe d’extrême-droite Occident, dont le bras d’honneur, arrogant et vulgaire, envoyé aux autorités algériennes pour toute réponse à l’exigence de « reconnaissance franche des crimes perpétrés par le colonialisme français » hante encore les mémoires, Eddy Mitchell réussit en une petite phrase qui tue à jeter un gros pavé dans la mare de la « racaille » néo-colonialiste hexagonale.

Après l’affligeant spectacle des bras d’honneur offert, en 2012, par les duettistes Umpiste et Frontiste, Gérard Longuet et Gilbert Collard, le deuxième ayant singé le premier en signe de son soutien inconditionnel, peut-être va-t-on assister à celui infiniment plus réjouissant des « bras leur en tombent » !

http://oumma.com/200921/eddy-mitchell-l-a-affirme-detour-france-excuses-a-lal

79 réflexions sur « Eddy Mitchell l’a affirmé sans détour : « La France doit des excuses à l’Algérie » »

      1. D’un coeur qui saigne, s’en échappe le mal mais aussi le bien… Cela coule de sang… L’on est purifié de ne plus se faire de mauvais sang, d’en reconstruire une vie et de n’y
        remettre que des bons moments… 🙂

          1. Continuez de dire à vos enfants que le Père Noël existe
            L’existence du Père Noël est un «bon mensonge», et fait travailler l’imagination de nos enfants, ce qui aide à leur
            développement. 🙂

            Nous apprenons à nos enfants à ne pas mentir. Nous leur apprenons les lois de la physique. Et puis nous leur racontons que, une nuit par an, neuf rennes volant tirent dans le ciel le traîneau d’un gros monsieur immortel afin que ce dernier puisse livrer des cadeaux à des millions d’enfants à travers le monde.

            Avons-nous tort de mentir aux enfants à propos du Père Noël?

            http://www.slate.fr/story/66323/noel-pere-mentir-enfants-existence-tort

  1. C’est l’expérience humaine de ce que l’on eut être confronté dans sa vie réelle qui va laissez une trace en mémoire pour le bien ou le mal et servir ensuite un combat
    Je n’ai pas d’avis, mais je comprend sa réaction humaniste qui va au-delà des frontières et des religions

  2. C’est vraiment un chanteur à part tout de même, il a remis à leur place les enfoirés et leur usine à pognon, et maintenant il met la france devant son passé, mais de ce coté là je doute qu’il se passe quoique ce soit, reconnaitre les colonisations c’est tabou, car elles éxistent encore aujourd’hui donc se serait braquer les projecteurs sur des régions qu’il ne faut pas, suivez mon regard 😛

  3. Lamentable, comment des personnes ignares osent parler de ce qu’elles ne connaissent pas! Belle réussite de la propagande socialo-marxiste dans notre pays. Les arabes doivent des excuses aux Espagnols et aux Français du sud pour avoir occupé l’Espagne 7 siècles et le sud de la France 4 siècles. Ils étaient responsables du trafic d’esclaves européens, des centaines de milliers, de piraterie dans toute la Méditerranée. La conquête de l’Algérie a été ordonnnée pour faire régner la sécurité. D’une friche insalubre peuplée de tributs arrièrées, la France en a fait un pays avec toutes les infrastructures. Les Français n’ont rien à regretter. Honte aux traitres à leur pays.

    1. Vous oubliez les francs et les romains qui ont été jusqu’à éradiquer la langue autochtone et la religion locale, remplacée par le christianisme.

      1. Bizarre, entre les deux, vous oubliez les Arabes qui au 8ième siècle ont envahi tout le Maghreb habités alors par des Berbères qui ont été converti et soumis par le sabre, avant l’Espagne et le sud de la France. Alors svp aucune leçon de qui que soit et honte aux Français qui salissent et dénigrent leur propre pays.

        1. Les uns ont de la chance, les autres n’en ont pas : Ça dépend du numéro qu’on tire en venant au monde. Dépendre d’autrui c’est lui céder sa vie….. Puisqu’on ne peut changer la direction
          du vent, il faut apprendre à orienter les voiles … 🙂

    2. Je viens juste de faire une traduction du français à l’anglais du massacre d’Oran le 5 juillet1962. Les Gouvernements français et algériens ont fait tout leur possible pour le cacher de l’histoire. « Un peuple, drapé des idéaux de la liberté et de la justice, qui le jour même de son indépendance, censée mettre un terme à un système colonial dit ‘’raciste’’, et qui commet un tel massacre, c’était certes suffisant pour que l’événement soit biffé de la mémoire nationale, le plus vite possible. » C’était un massacre raciste. Une fureur populaire se déchaina et des hommes et des femmes, lynchaient, crevaient les yeux, arrachaient les membres, étripaient les non-musulmans et leurs partisans. Ceux qui n’avaient pas le faciès arabe étaient rassemblés, torturés et jetaient dans le Petit Lac près d’Oran, des centaines furent tués le 5 juillet 1962. Lorsque Viêt-Nam fut indépendant et que le nouveau gouvernement vietnamien demanda à ceux que les Français s’en aillent ils ne les ont pas massacrés avant, ils les ont laissés partir. Voir l’article en français de Jean-Pierre Lledo et ma traduction en anglais.
      http://www.mayatouviere.com/22/post/2013/11/algeria-the-bloody-massacre-in-oran-on-july-5th-1962-by-jean-pierre-lledo.html

    1. Songez qu’on n’arrête jamais de se battre et qu’avoir vaincu n’est trois fois rien Et que tout est remis en cause du moment que l’homme de l’homme est comptable. 😦

  4. Je parle à Pilonydas qui passe tout son temps à faire du copié/collé sous différents pseudonymes. Je la reconnais tout de suite quoique je ne sois pas une fervente d’aller courir toute la journée sur le Web à en montrer plein la vue. Le pire c’est d’en montrer plein la vue avec du copié/collé. Car je soupçonne que Pilonydas est aussi Charlypostale. Je vous transmets mes sentiments envers les copiés/collés :
    http://www.mayatouviere.com/22/post/2013/10/vive-le-copier-coller-le-mensonge-limposture-hippie-pi-hourah.html

    1. La pauvre idiote utile de ce cher Eclaireur Bonnot !!! MDRRR 😆 😆

      Va dormir avec tes blablotes ( la white spirit ) .je suis mort de rire trop . 😆 😆

      1. Pilonydas et Charlypostal au G3 ne font qu’un?????
        Fichtre!
        Quelle nouvelle!
        Mais, néanmoins, resterez-vous toujours mon manchot préféré?

        1. Elle était aussi sous le nom de Veritanus Resistant sur Allain Jules. Mais elle s’est fait virer car elle faisait trop de copiés/collés et qu’on lui a dit que ce genre de choses n’avançait pas les débats. Elle n’a rien d’autre à faire dans la vie que de courir sur les Web et faire du copier/coller. Heureusement qu’elle est nulle en anglais autrement elle passerait son temps sur le Web Anglosaxon. Probablement elle ne parle pas l’espagnol non plus.

          Elle n’est pas un manchot elle est un cul-de-jatte mentalement et qui sait physiquement puisqu’elle peine de se déplacer au-delà de son écran.

          1. C’est un gag? Elle se serait fait virer d’Allain Jules, parce qu’elle ne faisait pas avancer le schmilblick? C’est vrai que des commentaires du genre « prem’s » sont capitaux. Sans oublier les réponse sous forme de vidéo, qui elle sont plus que nombreuses…et inutiles.

            Dans votre message suivant vous dites: »… Il reste les insultes ». Si vous êtes si intlligente que cela, vous devriez avoir appris depuis longtemps que les insultes sur internet sont inutiles et sans effets. La vrai phrase est celle-ci: quand on a rien à dire, on ferme sa gueule.

            Bonne nuit.

            1. Si vous suivez la chronologie de mes commentaires, je n’ai point insulté Pilonydas. Je lui ai demandé gracieusement qu’elle arrête de me répondre en termes de copiés/collés. C’est là qu’elle a commencé à m’insulter. Donc j’ai pris le même pli que cette femme qui ne peut que répondre par des insultes sous forme de crottins quand cela sort directement de sa matière grise ; autrement c’est du copié/collé.
              Etes-vous allé sur le site de Monsieur Bonnot, vous verrez qu’elle est partout.
              Et elle prend plusieurs pseudonymes pour s’envoyer des fleurs en formes de « thumbs up. »

            2. Caligula, Merci pour le mot « schmilblick.” Je ne le connaissais pas n’ayant vécu en France que treize ans de ma vie. Au moins j’aurais appris quelque chose sur ce forum.

            3. C’est toujours un bonheur de partager. Ne serait-ce que des mots.
              Pour les insultes, quand je disais qu’elles étaient inutiles, je pensais aussi aux réponses. Tous les blogueurs en ont déjà fait l’expérience. Insulter quelqu’un de visu – ou au téléphone – « peut » avoir une utilité (et encore, cela dépend de qui on insulte), mais agonir un pseudo revient à peu prés au même que de traiter de tous les noms d’oiseaux connu…une tombe. Vous admettrez qu’il y a très peu de chance que le mort se lève pour vous expliquer sa façon de penser.
              J’ai moi-même étais traité de tout, même de dangereux sioniste, et la semaine dernière de salafiste. Je ne me sens pas plus concerné que ça.
              Et que les choses soient claires, je ne prends pas la défense de Pilonydas, pas plus que la votre, ou que celle de n’importe qui. Effectivement, le manchot répond toujours par des citations, mais c’est sa manière de s’exprimer. D’aucun le juge comme un troll, peut-être ont-ils raison, mais le fait est qu’il est là. Il est ni plus ni moins différent qu’un autre intervenant qui répètera toujours la même chose en espérant que ses interlocuteurs changent d’avis.
              Je connais des blogs où les intervenants sont tous persuadés de détenir la vérité absolue. Les commentaires sont donc toujours les mêmes, et les blogs en question sont très prisés, au moins au début. Après quelques mois, vous en avez vite mare. Surtout si vous avez une mémoire surdimensionnée…comme moi, entre-autres. Et pourtant ces blogs-là, pourraient être une grande source d’information/de partage…Le plus risible, étant que chaque commentateur traite les autres de trolls!
              Allez y faire un tour, si vous ne connaissez pas, et prenez de l’aspirine, beaucoup d’aspirine…
              http://blog.mondediplo.net/
              Un deuxième conseil: il y a u article intitulé « Islamophobie, le Monde… », lisez les commentaires et ensuite cherchez dans la case prévue à cet effet l’article: « Islamophobie, il ne s’arrêtent jamais », et comparez les posts…
              Bonne chance.

            4. Chacun aspire à être reconnu. Comme on est tous à un moment l’idiot utile d’un autre; même de Dieu, comme de n’importe quel maitre à penser, lequel on devient tour à tour du moment que quelqu’un nous écoute.
              C’est l’immuable rapport du maître et du disciple, l’un ne pouvant exister sans l’autre.
              Pour ce qui est des copiés/ collés, je pense que philonydas/charlypostale a toute sa place parmi nous, du moment que nous ne sommes pas en compétition mais œuvrons l’un et l’autre à l’équilibre des forces d’où surgira la vérité la plus adaptée à éclairer nos choix.
              Encore faut il que nous soyons conscient de l’existence d’une vérité commune qui nous anime, auquel cas je m’inscris donc en faux contre l’affirmation péremptoire de Caligula, qui privilégie ce doute, pensant de bonne foi faire acte de tolérance.
              Voilà, je sais que j’apparais abscons à ceux qui ont l’habitude d’aller droit au but (comme les américains) , mais les mots restent plus forts que les canons (dixit Napoléon) et Maya le sait très bien… car elle finit tjrs par revenir à la table de discussion.. Comme il en sera de même de celui qu’elle surnomme en privé « Croquemitaine » en référence à ses contes quelle lisait en cachette dans son orphelinat. Bien à vous. 😉

            5. Chacun aspire à être reconnu, dites-vous?
              Ce n’est pas mon cas. Je ne cherche pas la vérité absolue – cela fait longtemps que j’ai arrêté de croire au Père Noël – non plus que des réponses – pertinentes ou non – aux questions que je me pose.
              Non, je recherche uniquement les questions des autres, et je tente d’y répondre. Dites-moi quelles questions vous vous posez, et je vous direz qui vous êtes. En fait, non, je ne vous le dirai pas.
              Je ne suis qu’un curieux parmi tant d’autres, je m’intéresse à l’homme (et la femme aussi, of course). Si j’écris – sans aucunes prétentions – des « articles », c’est uniquement pour répondre à des questions que d’autres se posent. Et je suppose que tous les auteurs font pareil, sauf s’ils ne sont guidés que par la reconnaissance et l’argent.
              Quant à l’histoire du maître et du disciple, elle n’est valable que si l’on se voit dans un système basé sur le dominé/dominant, ce qui est loin d’être mon cas. Mais force est de constater que toutes les politiques sont basées là-dessus. Seul les Hommes pourraient changer cet état de fait, mais, tant qu’il y aura deux hommes sur le même caillou, l’un voudra dominer l’autre…avec une excellente raison, à n’en pas douter.

            6. Votre discours Caligula est hélas bien connu, mais tient du sophisme, même si je crois que vous valez mieux que cela.
              C’est celui de l’existentialisme qui fait fi du passé pour reconstruire un homme nouveau ! « Ni dieu, ni maître » ..En fait en guise de liberté nous en sommes arrivé à la dictature du prolétariat, comme on se sert aujourd’hui des écologistes ou des sportifs qui n’ont d’autres aspiration que la défense de leur bien être personnel, alors que celui ci dépend de la paix mondiale ! Cette dernière pouvant être réalisée seulement au concours d’une loi commune acceptée par tous ! Soit une religion universelle comme autrefois celle du culte du soleil ou du grand Manitou !
              C e rapport « dominant/ dominé » que vous méprisez, n’est autre que celui de la mère qui nourri son enfant de son sein ! et le force à boire vu que c’est pour son bien !
              Essayez vous seulement à donner des leçons et vous verrez comment vous serrez reçu dans la société d’aujourd’hui ! On ne devient pas un maitre artisan ou à penser, d’un coup , il faut travailler, s’assumer et faire ses preuves !

            7. De sont mes commentaires que j’avais sur mon blog à propos du copié/collé:
              Allons, allons Eclaireur, un peu de bons sens. Le comportement de Charlot est bizarre. On dirait une malade mentale qui surfe le net pour dégurgiter des copiés/collés. Elle ne contribue à rien, à part polluer les blogs. Mais je crois que c’est une pauvre malheureuse femme et qu’on n’en a rien à tirer. Laissons l’éclaireur se leurrer sur ce misérable utilisateur qu’aucun forum de classe ne voudrait accepter. Son comportement est robotique, tétanique, et « idiotique ». Je l’ai classée parmi une demeurée indispensable à la solitude de Monsieur Bonnot, son médicament anti-solitude. Au moins avec cette femme non-réactive, presque passive, il n’a pas besoin de s’inquiéter et il peut continuer à communiquer avec elle par le biais des copiés/collés, rien de mal dans tout cela.
              D’ailleurs parlant de mythomanes, les gens qui s’adonnent aux copié/collé sont aussi des mythomanes car ils essaient de faire croire aux autres internautes que leurs écritures proviennent de leurs matières grises jusqu’à se le faire croire eux-mêmes. Il eut même un cas particulier où un Charlyposte G3 qui faisait du copié/collé intimida tellement un autre internaute, tant il était ébahi par le savoir du copié/collé ne sachant pas que c’était du copié/collé, qu’il s’en est excusé au propriétaire du blog en écrivant qu’il ne pouvait produire autant que ce balaise érudit étant donné qu’il devait s’occuper de sa pauvre mère qui souffre de la maladie Alzheimer. C’est quand même triste d’en arriver là : vouloir ébahir tout le monde jusqu’à provoquer chez les autres des excuses pleines d’humilité. Mais je crois que le copié/collé est une maladie puisqu’il est aussi prévalent dans les grands institutions internationales comme la Banque mondiale et le FMI. Les gens qui copiaient recevaient souvent de grosses promotions pendant que le simple bougre avec ses idées authentiques faisait triste mine et restait au ras-des-pâquerettes.

            8. Ils sont nombreux ceux qui pensent que je vaut mieux que cela. Mais l’excellence n’est pas mon but, elle ne l’a jamais été, et ne le sera jamais. Sauf dans mon boulot, mais c’est une autre histoire.
              Et je ne donne pas de leçons, non plus. Un avis de temps en temps.
              Si je viens sur ce site, c’est pour voir la génèse d’un futur Allain Jules, même si je ne pense pas que ce soit le but de notre hôte. On peut y discuter, mais il y a un hic. Les infos se succèdent tous les jours, du coup les débats tournent court. Dommage. Je voulais monter un site de discutions, mais de fond, il se trouve qu’il en existe déjà mais trollés au possible, j’en ai même trouvé un autre, dommage il ne comporte que deux articles, et mes commentaires ont été effacés…bonjour à lui, si il me lit – ce qui serait étonnant – et même si on n’est pas d’accord sur tout. Pour l’instant, je garde cette idée dans un coin de ma tête, ce n’est que partie remise…

            9. Mais qu’est que peut vous faire dire que celui qui croit savoir est forcément dans l’ erreur ?
              Si tu veux toucher le fond pour mieux rebondir, il te faut venir t’exprimer chez moi et chercher à détruire les bases de mes croyances mon gars ! Je tiens tout les paris et suis près à remercier et suivre celui qui y parviendra !
              Tiens un petit poème pour la route
              (Dialogue de deux sages  » les druides » Christian Guyonvar’h
              Un ancien ô mon ainé : tout sage est un sage qui corrige !
              Le sage est le reproche de l’ignorant !
              J’ai absorbé le suc d’un homme bon riche en trésors
              Avant de se mettre en colère contre nous
              Il cherchera quel poison, quel nature est en nous
              Bienvenue est le sens aigu de la sagesse
              Ténu est le reproche encouru par le jeune homme qu’on n’interroge pas sur son art..

              …par où l’on juge le vrai par l’excellence !

            10. Oú as-tu lu que ma parole est supèrieure à celle des autres? Je dis le contraire depuis ce matin!
              Ton site je le connais, j’y suis déjà allé. Loin de moi l’idée de te faire changer d’avis, d’ailleurs ton « si tu veux toucher le fond pour mieux rebondir » me fait dire que je perdrais mon temps, même si je rate qqchose…
              Allez, je te laisse. Tu as sûrement d’autres chats à fouetter.
              A un de ces quatre…

      2. Quand on n’a plus rien à dire, il ne reste plus que des insultes. Sachez Pilonydas que les plus grands idiots font du copié/collé car ils n’ont pas assez d’imagination, d’intelligence et de logique pour apporter leurs propres contributions sur cette terre. Votre intelligence (si vous en avez une) est aussi aride que le Sahara. Il n’y en à rien à tirer d’une femme comme vous qui doit être aussi laide qu’un pou, car elle n’ose point montrer sa face et même son intelligence inexistante puisqu’elle le cache dans du copié/collé. C’est elle qui court après Bonnot après avoir saturé son blog de milliers de copiés/collés. Elle est sous le nom de Charlypostale G3. Un véritable pot-de-colle. Puis elle est allée sur un autre forum en essayant de m’insulter et qu’est-ce que j’ai reçu de son insulte qui était pas plus gros qu’un crottin de chèvre 700 personnes qui sont venues visiter mon blog à partir de ce forum! Merci pour la publicité Pilonydas qui a la tête dans son cul. Je vous transmets le lien de Jean-Claude Bonnot et vous pourrez constater qu’elle lui court après depuis belle lurette mais a peur de montrer sa face, son nom, etc. Pourquoi parce qu’elle est une grosse pouffiasse qui s’engraisse à être rivée devant un ordinateur. Toute molle et toute grasse pouah ! Veuillez éplucher tous les commentaires de Charlypostale G3 alias Pilonydas et vous verrez vous-même qu’elle pollue son blog et essaie de croire que c’est moi que le fais. Le mensonge ne doit faire qu’une seule personne avec cette femme que personne ne veut voir ou toucher c’est pourquoi elle se cache comme ces femmes arabes derrière leur burqa afin de ne devenir qu’un sexe interchangeable ou aucune différence ne se fait entre la grosse et la maigre ou la belle et la bête ou l’intelligence et l’idiote. Gardez donc votre burqa Pillonyda dont les autres ne sauraient voir votre face. Ouvrez donc votre blog, écrivez donc un livre et on verra votre QI au ras des pâquerettes. D’ailleurs que dis-je ? Vos copiés/collés ne font que dénoncer que vous possédez un pauvre QI.
        http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/tag/Jean-Claude%20Bonnot

        1. EN FRANCAIS ??? ça veut dire quoi ton charabia ???

          A mon avis tu n’es qu’une pauvre jalouse ( via toutes les bonnes infos que je donne, la vérité n’est pas toujours bienvenue sur certains blogs ! tu dois le savoir ! ou tu es trop jeune ! ou pire !!! ( no comment )
          Affaire à suivre alors . 😉

      3. Pilonydas, depuis quand les idiots parlent et écrivent couramment trois langues, traduisent des articles qui sont lus par des milliers de personnes, font des vidéos, ont plusieurs diplômes et excellent en sports. Possédez-vous tous ces talents ou êtes-vous un toubib qui a été déchu de sa profession et se lance dans le chamanisme à la gomme, faute de mieux?

        1. Au fait la white ; il me semble que tu b alances les mêmes liens via d’autres sites ???

          T’appelle ça comment alors ( du partage ou du copier et je colle !!! )

          MDRRRR 😆 😆 .

          Encore c’est trop bon la troll ( démasquée : ouf . 🙂

          Retourne planter quelques choux: made in France, white : au moins tu seras utile .hein !

          KAPITCH J.ESPERE 😉
          Un mot encore ; je suis un mec, donc pas une nana !

          A cogiter; merci .

  5. Moi aussi on m’a pris pour l’idiot utile… J’ai même un temps servi de « faire valoir » mais depuis la publication de la dernière version de mon livre et mon blog, on me taxe cette fois de sulfureux… la moindre petite radio subventionnée craint pour son obole, si je passe sur ses ondes.
    Certes Maya use volontiers de candeur intuitive, ce qui la place au delà de ses collègues comptables, mais elle est certaine d’avoir misé sur le bon cheval !

  6. « Il est paraît-il des terres brûlées, donnant plus de blé qu’un meilleur avril  »
    Cette citation,qui se trouve dans la chanson de Brel « Ne me quitte pas » est apposée à l’entrée de Tunis ou Carthage en Tunisie… comme quoi au Magreb on oublie pas la présence française.. ainsi est il bon de rappeler le sujet qui est l’ Algérie.
    La suite de cette chanson qui en en fait n’évoque pas une femme, mais la « liberté ».
     » … et quand vient le soir, pour qu’un ciel flamboie, le rouge et le noir, ne s’épousent-ils pas ?  »
    C’est cette union de contraire que chacun aimerais voir dans ses amis.

    1. J’ai étudié Frantz Fanon à l’université. Si au début j’ai admiré son livre « Les damnés de la terre », je suis quand même restée perplexe que cet homme n’ait jamais pensé qu’éventuellement il y a aurait peut-être des guerres de religions. Et s’il pense que les colonisés deviennent des malades mentaux, je crois que les colonisés arabes le deviennent à cause de l’Islam et le pire ses Hadiths qui sont la vie journalière de ce faux prophète Mahomet, pédophile, coupeur de gorges, rongé par des hallucinations, et de race primitive. Je suis de souche colonisée et je ne peux que remercier la France de m’avoir hébergée et assurée une éducation, même si je n’y suis pas restée longtemps. Que reste-t-il de l’Algérie, le pays le plus grand de l’Afrique, riche en matières premières, qui devrait être la merveille du monde et qui n’est toujours pas sorti de son carcan à cause de la corruption qui sévit le gouvernement, et bien d’autres choses bien sûr. Je me permets de taper une phrase qui en dit long sur la colonisation et le pays qu’est devenu l’Algérie trente après. « Trente ans après l’indépendance, nous voilà ruinés, avec plus de nostalgiques que le pays comptait d’habitants et plus de rapetoux qu’il n’abritait de colons. Beaucoup d’Algériens regrettent le départ des Pieds Noirs, s’ils étaient restés, nous aurions, peut-être, évité cette tragédie » Boualem Sansal.

      Une chose est certaine Frantz Fanon n’était pas un visionnaire, malgré son livre « Les damnés de la terre ».

      1. C’est hors sujet, tout votre bazar white !!! ( et surtout trop triste ) une pauvreté à tous les étages . Merci d’informer un minimum : 🙂

        1. Ce n’est pas hors sujet, Pilonydas. Si vous avez lu Caligula, vous auriez vu qu’il m’avait invitée à lire un lien sur l’Algérie et Frantz Fanon. Je vois que vous n’êtes pas comptable, donc vous ne savez pas synthétiser les données. Vous devriez vous rajeunir l’esprit qui sent la sénilité au lieu de sauter sur de fausses conclusions. Parlant de hors sujet, savez-vous que beaucoup d’intervenants se sont plaints de vos copiés/collés hors sujet. « Il est plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre qu’il y a dans le sien. »
          Etes-vous à la recherche d’une âme sœur sur le web tout en cachant votre tronche de merde. Vous avez peut-être visé Caligula, comme vous avez visé Jean-Claude Bonnot. Il n’y a rien de plus con qu’un mec qui se fait avoir par une femme. Mais nous les femmes, sauf Pilonydas bien sûr, sommes capables de voir au-delà des mensonges. Et avec cette Pilonydas, plus ils sont gros plus ils passent, avec les mecs bien sûr qu’elle ne voit pas ou qui ne peuvent point son faciès. Eh Caligula et Jean-Claude Bonnot, vous devriez lui demander sa photo. Naturellement elle pourrait vous envoyer celle de Marilyn Monroe, car comment peut-on en être certaine que ce soit elle.
          Bonne chance Pilonydas dans votre chasse virtuelle d’un homme qui pourrait vous passer de la pommade sur les forums et vous attribuer des « thumb ups ». Malheureusement vous êtes tombée sur Calamity Jane, comme m’appelle un cher ami qui en rit de bonheur à chaque fois qu’il vient me voit. Il va aussi se fendre la pipe en lisant ce forum…
          Je vous transmets la recommandation de Caligula sur l’Algérie :
          « Le plus risible, étant que chaque commentateur traite les autres de trolls! Allez y faire un tour, si vous ne connaissez pas, et prenez de l’aspirine, beaucoup d’aspirine…
          http://blog.mondediplo.net/.”
          Voilà d’où vient mon commentaire sur Frantz Fanon, sous la recommandation de Caligula !
          Au moins je n’ai pas honte de montrer ma face et même mon corps au monde entier !

          Au moins, je suis réelle au lieu d’être une illusion virtuelle.
          Sachez Pilonydas que je suis pour « œil pour œil, dans pour dent » donc le résultat suivant : « insultes pour insultes, massacres pour massacres. »

          1. Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. 😉

            C’est ton cas il me semble ! donc médite un peu white .

          2. Tu as déjà mis ces liens via le site d’ALLAIN JULES !!!

            Donc rien de nouveau ( hormis le copié – collé .( hein la white )

            Va dormir, c’est mieux je pense ! 😦

        2. Pilonydas, vous manquez tellement d’imagination que la seule chose que vous pouvez sortir sont des phrases-clichés quand vous ne vous servez pas de copié/collé. Ce n’est pas mon genre de parler sur un forum seulement « once in a blue moon », alors j’espère ne pas lire le dénuement de votre vocabulaire qui saccage la pauvre langue de Molière. Et vous ne parlez qu’une seule langue !

        1. Eh oui Monsieur je vous transmets mon article sur l’Algérie que j’ai traduit en anglais. Vous pouvez trouver la version originale intégrée dans mon lien. Et si vous voulez voir l’horreur que j’ai envers l’Islam, j’ai plusieurs vidéos sur cette religion de malheur et je suis en train d’en faire une autre. Je suis sous le pseudonyme de Maya Touvière. J’ai écrit deux livres en français et en anglais, je fais des vidéos, et je maintiens un blog, ne vous en déplaise.
          http://www.mayatouviere.com/22/post/2013/09/france-did-not-colonize-algeria-but-rather-made-it.html

          1. Il faut endosser ses erreurs comme on endosse ses vertus… avec fierté ! Et transformer, en avantages, les conséquences d’une faute.

          2. Oui surtout ….. tu as fréquenté des barbus qui t ont fait passer un (bon) quart d heure et maintenant tu craches ta haine,Je suis sûr que tu ne connais rien de l ISLAM ….comme tu dis tu répètes (copier ,coller).A coup de clic  » tu traduis  » . on apprends rien avc toi……que de la haine qui te gicles de la gueule

  7. Voyant maintenant que je m’adresse à des gens « cons » comme la lune et dont on ne peut rien en tirer, mon cas est fermé. Bonne chance Pilonydas qui pourtant déteste les Arabes et maintenant fait une volte-face. Allez leur passer de la pommade.

  8. Est-ce vraiment le bon lieu pour toutes ces disputes ?
    En dehors de Caligula vous avez tous un blog.
    Laissez-nous en dehors de ça et un peu de respect pour Avic svp.
    Merci.

  9. Pilonydas n’est pas un toubib. C’est une pauvre conne qui n’a rien d’autre à faire que de courir sur tous le Web et amener sa fraise pourrie. C’est elle qui approche les mecs qu’elle voit dans les forums et leur demande de l’accompagner pour qu’elle ne se sente pas seule. J’en ai d’ailleurs toutes les preuves que certains internautes m’ont envoyées.

    1. Une dernière, pour la route, vous dites que éclaireur et moi on est in love avec Pilonydas…
      1- Je ne suis pas gay,
      2- je ne suis marié avec personne…même pas avec ma compagne dont je partage la vie depuis presque 15 ans,
      3- Connaissez-vous « Le Hollandais Volant » de Tom Holt? Je vous le recommande, mais avec prudence, hein, s’agit pas de tout lire d’un coup, vous risqueriez de m’en vouloir.
      PS: Dans ce livre, vous verrez – si vous le lisez – ma vision de la comptabilité.
      PS2: Lors de votre énumération de la loi du Talion, vous avez omis de dire Saint Pourçaint (AOC, of course). Je sais c’est de l’humour à deux balles, mais il se fait tard…

  10. @ ECLAIREUR .

    Je voudrai comprendre à quoi tu t’amuses avec tes poissons pilotes ???

    Merci de répondre de façon honorable .

  11. Quel est cet ultimatum PILONYDAS ? A quel moment n’ais je pas été honorable ? Pour preuve de ma bonne foi, vous pouvez constater que White Alaska s’exprime librement sans influence de ma part. Il est vrai que je lui garde mon soutient, même si je suis loin de partager ses excès d’humeur. D’ailleurs moi même ne cesse de faire état de mon obédience religieuse alors qu’elle au contraire en manifeste une sainte horreur. Seulement, de son point de vue je suis celui qui donne une version de la spiritualité la plus acceptable. Elle tient donc pour ses raison a me conserver comme ami. Et je pense qu’il en ira de même pour toi  » Charly/ Pilonydas »

    1. L’important ici c’est plutôt le commentaire via tant de sujets ( qui nous concerne tous ) !

      Et non pas la délation comme tu le fais de façon honteuse et sournoise avec tes faux sbires ! ( je te plains vraiment le faux éclairé ) c’est pitoyable au plus haut point : 😦

      1. C’est surtout toi qui me semble empoisonnée et non Maya qui elle à le mérite de la franchise … Moi même également qui parle sous mon nom ! Et toi qui es tu ? Non seulement tu te fais démasquer ici avec tes pseudos , mais en plus c’est bien toi qui provoque en traitant les autre d’idiot utile !
        Quant à ta véritable identité, je doute que tu t’y retrouve toi même !
        Je ne te plains pas moi, tu as la juste rétribution de tes actes ! J’espère juste qu’en touchant le fond , tu ne cherchera pas a y entrainer tes patients . 😦

        1. Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez… il y a dix
          possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais
          essayons quand même… 😦

          Bernard Werber…

          1. Il vaut mieux en effet, que tu continues avec tes copiés/ collés … Ainsi tu nous fais grâce de tes subjectivités.
            Mais ça je l’avais compris et trouvait complémentaire et avisé te choix.Seulement , ce n’est pas une raison pour t’en prendre à ceux qui osent se montrer !

            1. Va dormir; tu me gaves trop .( no comment ) ou commente comme les autres ! point barre .

            2. On en reparlera dans quelque mois quand tu auras saturé, soit trollé cette plate forme avec tes ;humeurs d’être présente partout sur tous les forums uniquement pour calmer tes addictions .
              Avec moi, comme Maya, j’étais là pour te juguler …. Elle au moins le reconnais, je t’ai même envoyé une preuve ! Mais tu n’y vois que délation !
              Enfin, je serai tjrs là pour t’empêcher de nuire !

            3. Pauvre égocentrique ( c’est trop triste ) mais que faire !!! rien à mon avis 😦

            4. C’est sur que tu ne peux rien faire, vu que tu viens d’être prise dans le pot de confiture . Change de forum, de pseudo car ici t’es grillée !
              Die que je pensais que tu pouvais avoir une conscience collective..

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s