Anonymous prépare un système d’exploitation anti-NSA


topelement3-635x375Alors qu’un hacker d’Anonymous a récemment été condamné à 10 ans de prison pour avoir diffusé des informations sensibles à Wikileaks, le collectif travaillerait à un système d’exploitation sécurisé et open source pour protéger les utilisateurs face à la NSA.

Baptisé Blackout Linux, le système d’exploitation développé par des ingénieurs et développeurs affiliés à Anonymous vise à protéger la vie privée des utilisateurs face à l’espionnage du NSA. Basé sur le système Linux, il pourrait être disponible d’ici 6 mois à un an en version Beta et pourra être lancé à partir d’une simple clé USB sans qu’aucune installation ne soit nécessaire. Une version alpha devrait également fonctionner avec Tor, le réseau anonyme et décentralisé.

C’est la radio The voice of Russia qui a obtenu l’information lors d’un entretien avec un membre du collectif. Celui-ci met en garde contre l’utilisation de Windows qui disposerait de « portes dérobées » permettant à la NSA d’espionner leurs utilisateurs. « Je suis sûr qu’il y a beaucoup de portes dérobées dans Windows. Ça a commencé dès la fin des années 90. La NSA y a eu accès et je suis sûr qu’ils ne s’arrêteront pas maintenant. Ils sont simplement plus discrets » explique-t-il, ajoutant que les développeurs de Blackout Linux comptaient parmi les meilleurs ingénieurs au monde.

Concernant les récentes condamnations, l’homme persiste et signe. « Pour chaque Anon qui tombe, 10 prennent sa place. La dissidence s’accroît, vous ne pouvez pas arrêter une idée. Les idées sont l’épreuve des balles. Je peux dire que le 5 novembre de l’année prochaine devrait être puissant et intéressant. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet. »

Les informations concernant ce futur système d’exploitation devraient être disponibles dans les prochains mois sur le site http://blackout-os.com/

http://citizenpost.fr/anonymous-prepare-un-systeme-dexploitation-anti-nsa/#sthash.tpZ2gV6G.dpuf

4 réflexions sur « Anonymous prépare un système d’exploitation anti-NSA »

  1. En voila une Bonne nouvelle !
    En faite, un groupe si puissant qui decide de creer un systeme d’exploitation sans faille ! Me laisse perplexe.
    Microsoft a des failles de sécurité , Apple a son propre protocole de
    messagerie, Skype a été développé par des pirates ( ils avait un P2P, le nid de virus de tous genre) , Google qui devien une trop grosse base d’information.
    Il fut un temps ou je pensais que pour accroître la sécurité de Windows, il fallait le lancer via une machine virtuel dans un environnement linux. Sous mac la machine virtuell a put contaminer le système.
    Bref, par mesure de protection fuez la technologie, smart phone, ordinateur, bref tous ce qui contien une puce et qui peut communiquer.
    Ce monde technologique est fichu mdr.

  2. mouaip. Quand on connait l’historique des arrestations de hackers aux US qui ont été piégés par des membres d’anonymous qui en fait travaillent pour le FBI… ça donne pas envie de tester ce truc.

  3. ne nous faisons pas d’illusion les amis. Peut importe le système que nous allons utiliser, ils vont toujours des moyens pour nous espionner s’ils le veulent. Il y aura toujours un petit crac qu’ils vont surpayer pour faire ça. Ne pensez-vous pas les amis qu’il est beaucoup mieux d’être de simples citoyens, à quoi bon pour eux d’espionner mes mails?s’ils le veulent je suis disposé à leur donner gratis: pass&login

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s