Pour le Nouvel An, une énième résolution de l’ONU qu’on ne tiendra jamais, à moins que…


525565-generalassemblyAssemblée générale

AG/11478

20/12/2013

Souveraineté permanente du peuple palestinien dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et de la population arabe dans le Golan syrien occupé sur leurs ressources naturelles (A/68/446)

L’Assemblée générale a adopté la résolution relative à la « Souveraineté permanente du peuple palestinien dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et de la population arabe dans le Golan syrien occupé sur leurs ressources naturelles » par un vote de 168 voix en faveur du texte dont elle était saisie par sa Commission économique et financière, 6 contre (Canada, États fédérés de Micronésie, États-Unis, Îles Marshall, Palaos et Israël) et 9 abstentions (Australie, Cameroun, Honduras, Kiribati, Malawi, Panama, Paraguay, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Tonga).

Par cette résolution, l’Assemblée générale demande à Israël, Puissance occupante, de mettre fin, dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et dans le Golan syrien occupé, à toute intervention, y compris celle des colons israéliens, portant atteinte à l’environnement, en particulier au déversement de déchets de toutes sortes qui fait peser une grave menace sur les ressources naturelles de ces territoires, à savoir les ressources en eau et les terres, et qui risque de nuire à l’environnement et à l’assainissement ainsi qu’à la santé des populations civiles. Elle demande en outre à Israël de mettre fin à la destruction d’équipements essentiels, notamment de réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement, laquelle entraîne, entre autres, une dégradation des ressources naturelles du peuple palestinien, et insiste sur la nécessité de faire avancer les projets de reconstruction et de développement à cet égard, notamment dans la bande de Gaza.

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2013/AG11478.doc.htm

3 réflexions sur « Pour le Nouvel An, une énième résolution de l’ONU qu’on ne tiendra jamais, à moins que… »

  1. bla, bla, bla, politico-mafieux habituel. le langage politique c’est encore et toujours la trahison permanente. ils sont des pantins mais ils se croient importants, ils n’ont pas ou si peu de pouvoir … ils espèrent.
    ils n’ont d’ ailleurs aucune légitimité accordé par les peuples qu’ils sont censés représentés … de l’ esbrouffe, du cinéma, du bollywood … … …

  2. Les Israéliens n’ont jamais appliqués aucune des résolutions qui les contraignaient. Ils devraient le savoir depuis le temps que ça dure.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s