Au Japon, les champs de riz se transforment en de fabuleuses oeuvres d’art


des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japonSavez-vous ce que l’on peut faire avec des rizières japonaises ? Cultiver oui. Mais mieux encore : les détourner en de gigantesques œuvres d’art éphémères. C’est ce que des agriculteurs d’un petit village japonais a eu l’idée de faire. Incroyable mais vrai, découvrez un musée éphémère qui émerge et prend forme le temps d’une récolte.

Les agriculteurs japonais cultivent le riz depuis de nombreuses années et ont, au fil du temps, acquis un savoir-faire incomparable. L’art des rizières, appelé Tanbo Art, est apparu en 1993 dans le cadre d’un projet de revitalisation. Une idée qui a allie l’utile à l’agréable en réalisant de gigantesques dessins, désormais assistés par ordinateur. Avant chaque période de semence, les paysans d’un village japonais appelé Inakadate, situé dans la préfecture d’Aomori dans nord du pays, créent de magnifiques tableaux éphémères à grande échelle en plantant différentes variétés de riz pour chaque zone de couleur.

Ces décorations végétales peuvent s’étendre sur des champs de 15,000 mètres carrés.

des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon1des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon2des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon3des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon4des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon5des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon7des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon8des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon9des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon10des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon11des-dizaines-de-champs-de-riz-transformes-en-superbes-oeuvres-dart-au-japon13

Un art qui s’est rapidement développé pour devenir une sorte de tradition dans plusieurs villages du Japon. La précision ainsi que le talent de ces agriculteurs attirent chaque années des milliers de visiteurs dans le village. A ne pas confondre avec des créations extra-terrestre 😉 ! Que pensez-vous de cette étonnante idée ?

http://dailygeekshow.com/2013/08/11/au-japon-les-champs-de-riz-se-transforment-en-de-fabuleuses-oeuvres-dart/?fb_action_ids=367434853383115&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

2 réflexions sur « Au Japon, les champs de riz se transforment en de fabuleuses oeuvres d’art »

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s