Les Dieux Européens sont tombés sur la tête !


Par Caro

Le "Caprice des dieux", un des bâtiments du Parlement européen à Bruxelles
Le « Caprice des dieux », un des bâtiments du Parlement européen à Bruxelles

Une Femen qui urine dans une Eglise en mimant un avortement,  ce qui n’entraine aucune réaction de Notre Ministre de L’intérieur en charge du respect de la laicité  (1) .

Une loi de programmation militaire qui instaure un « patriot act »  en  récusant toutes les libertés individuelles et la première d’entre elles , le droit à la vie privée, une foi de plus dans le plus total silence médiatique. (2)

La prochaine étape sera peut être une sorte de  NDAA  américain (3), en  violation totale des libertés individuelles et de la Charte de l’ONU  , qui permet par exemple une détention illimitée de manière totalement arbitraire , sans donner à l’accusé , le droit de se défendre ou simplement de comparaître devant un Juge .

Un pays Européen qui sort une Loi condamnant à 2 ans de prison les opposants à l’Union Européenne  !!! (Grèce)(4)

Un autre pays qui  crèe  des amendes allant de 30 000 à 600 000 euros d’amende pour le même motif . (Espagne) . (5)

Pas un mot  des ces dérives  totalitaires et de ces atteintes  dans nos médias qui ne bruissent plus que de la manière de faire interdire un humoriste , provocateur certes , mais qui n’est rien d’autre qu’un humoriste , bon ou mauvais selon les avis,  qui préfère s’en tenir à une logique de bouc émissaire , logique de diabolisation très chère à toute une partie du paysage  politique français préférant  désormais instaurer un  « bûcher médiatique »  plutôt que de  s’attaquer aux racines mêmes d’un système qui conduit inexorablement  à l’échec .    … Je précise tout de suite que je ne suis pas une fan de Dieudonné , mais la simple idée de vouloir faire interdire un spectacle d’humoriste  me parait tellement à mille lieux de la philosophie des lumières sur laquelle s’est construite notre démocratie que je ne peux que m’inquiéter devant cette dérive totalitaire en train de se produire au sein même du pays de la Libre pensée .

Ces politiques , qu’ils soient Français , Espagnols, Grecs ou Européens , ont visiblement oublié  ce qu’était le « Fou du Roi » et à quoi il servait .

Et Comme le dit très bien Diane Johnston dans son analyse du phénomène Dieudonné :
Dans ce genre de conflit, la paix civile dépend de la sagesse et de la capacité de ceux qui ont le plus de pouvoir à faire montre de retenue. S’ils n’agissent pas en ce sens, alors cela pourrait être un jeu sans vainqueurs.

Ce qu’on essayé de nous enseigner nos philosophes des lumières , c’est bien que la liberté d’expression était un préalable indispensable à tout débat .. Ce qui n’est que du pur bon sens . Comment débattre , si l’une des parties est privée d’expression .. C’est simple , le débat n’existe plus . La démocratie se nourrit du débat , elle ne peut exister sans lui . Cela , visiblement , notre Ministre de l’Intérieur , les grecs , les Espagnols l’ont oublié .. Et ce qui se passe aujourd’hui nous montre que c’est bien au niveau Européen que ce concept est en train de disparaitre . En effet , ces limitations , interdictions de critiques , sanctions  iniques de toute opposition  , rendant impossible la notion même de débat contradictoire dans le sens de l’intérêt général , c’est bien L’Europe qui nous les instille .

La résolution  Européenne de 2007  par exemple nous indique dans son article 6 :
6.  estime que la lutte contre le terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive restent les plus grandes menaces pesant sur la sécurité pour les deux partenaires; souligne dès lors la nécessité, pour les deux parties, de renforcer leur collaboration dans ce domaine et d’apporter leur soutien au rôle que doivent assumer les Nations unies dans la lutte contre ces deux menaces;

Mais qui définit le terroriste ?? Un pouvoir totalitaire qui ne supporte plus la contradiction et le débat  comme en Grèce ou en Espagne?
De Gaulle a été catalogué comme terroriste à une autre époque ..
Un opposant au régime devient un terroriste dans la sémantique d’une dictature .

Et cette amnésie sur ce que sont  nos fondements démocratiques a tellement touché les politiques qu’ils en sont arrivés à se renier eux mêmes .
Ils acceptent de ne plus être consultés sur les décisions de gouvernance économique , c’est à dire , ce qui fait à peu près 90% de la mission d’un Parlement (8).
L’Union européenne refuse d’intégrer les Parlements nationaux à la gouvernance économique

Ils acceptent désormais tout à fait officiellement de voir des intérêts privés , non élus , transformer la neutralité  indispensable à tout Parlement , par un système de lobbying qui n’est qu’une incitation à la corruption systématique avec tentative d’influer sur les lois qui nous gouvernent (9).
Malgré la transparence invoquée pour justifier cette loi , ce n’est rien d’autre qu’une carte d’entrée pour le palais Bourbon  et une légitimation de la corruption de la part des lobbys . Puisqu’ils ont le droit d’être présents, ils deviennent « légitimes » .

Cette décision surréaliste du gouvernement français concernant l’intervention , ou  plutôt l’ingérence des lobbys dans les débats législatifs  étant totalement dictée par l’Union Européenne qui est en train d’en faire elle même sa propre règle de fonctionnement ,  en foulant aux pieds tous les principes démocratiques , le respect des élus , et surtout dans tous les cas de figure , la disparition totale de la notion d’intérêt général au profit  des intérêts d’une caste  , non élue , qui s’exonère du respect des lois , les fait modifier quand elles ne lui conviennent pas , et ont déjà réussi à neutraliser la justice  qui ne s’applique plus du tout à elle .

Marché transatlantique : les gouvernements nationaux privés d’accès aux documents de la négociation (10)

ou encore : Propriété intellectuelle : la Commission outrepasse son mandat en négociant avec les industriels américains,(11) véritable déni démocratique de cette Commission avec des réactions dignes d’un parrain mafieux :

Citation:

Les consommateurs, les ONG et les députés considérés comme des ennemisLa Commission et le fonctionnaire de l’OHMI ont tout deux clairement indiqué qu’ils étaient du même côté que les nombreuses entreprises américaines présentes. Dans le même temps, les consommateurs européens et la société civile ont été décrits comme incultes ou comme des ennemis qui doivent être combattus
 

 Il y a nécessité pour le public d’être rééduqué pour qu’il comprenne la valeur des droits de monopole de l’industrie

On peut commencer à voir l’importance de cette « rééducation »  dans une idée assez délirante des financiers ..
le remplacement du calendrier grégorien par un nouveau calendrier pour conforme aux besoins des financiers!!!
« The géopolitics of The gregorian Calendar » . (12)

Les dernières découvertes de fraudes ou escroqueries financières sur le territoire Européen ne s’étant accompagnée d’aucune sanction pénale de ceux qui les ont organisées .. (cartel bancaire (13)
Alors oui , il y a quelque chose de pourri au royaume Européen ..  ou bien  les Dieux sont tombés sur la Tête ..
Mais il est urgent de se réveiller et de  se remettre les pieds à l’endroit en disant  STOP à ces dérives totalitaires qui sont bien en train de nous conduire vers les pires régimes mafieux qui soient .. dans le seul but de rétablir des « privilèges » en principe abolis par la Révolution Française  et d’empêcher ce coup d’état en train de se faire.

Nos médias si prompts à dénoncer les atteintes aux droits de l’homme dans des régimes comme la Chine et la Russie  feraient bien de commencer à s’interroger sérieusement sur les dérives incessantes   et malsaines vers lesquelles a l’air de tendre L’Union Européenne , avant que nos peuples ne soient rééduqués selon les termes utilisés  les membres de la Commission Européenne .

Les totalitarismes se fichent éperdument des clivages politiques , surtout aussi vidés  de contenu qu’ils le sont actuellement . La seule chose qui les intéresse , c’est le pouvoir absolu . Les « bûchers médiatiques  » comme les dérives autoritaires auxquelles nous assistons,  sont un bon moyen de masquer l’absence de contenu de ceux qui prétendent gouverner sous une couleur d’étiquette  car ils n’ont qu’une chose à l’esprit : conserver leur fond de commerce et leur électorat  malgré les mensonges sur lesquels ils se sont fait élire . Ces nouveaux inquisiteurs condamnent les hérétiques osant contester le bien fondé de la pensée unique, mais ce n’est rien d’autre que du dogmatisme sectaire  et de l’intolérance, que l’on retrouve dans tous les totalitarismes, qu’ils soient religieux ou politiques.

Le titre de ce Billet est bien évidemment une référence à un merveilleux film … qui contrairement à l’Europe actuelle , peut faire rêver .

1°) Femen :http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-femen-mime-un-avortement-et-urine-dans-l-eglise-de-la-madeleine-a-paris_1309246.html
2°) Loi de programmation militaire : un débat nécessaire :http://www.contrepoints.org/2013/12/16/150146-article-13-de-la-loi-de-programmation-militaire-un-debat-necessaire
3°) NDAA détention sans procès : http://www.les-crises.fr/detention-sans-proces/
4°)  Loi Grecque punissant de deux ans d’emprisonnement : http://www.wikistrike.com/article-nouvelle-loi-en-grece-les-opposants-a-l-ue-risquent-desormais-deux-ans-de-prison-120843003.html
5°) Loi Espagnole  punissant de 30 000 à 600 000 euros d’amende toute opposition au régime :http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131129.AFP3692/espagne-adoption-d-une-loi-tres-polemique-sur-la-securite.html
6°) Article de Diane Johnston : http://reseauinternational.net/2014/01/03/la-campagne-contre-dieudonne-vue-par-diana-johnstone-pour-le-magazine-americain-counter-punch/
7°) Résolution Européenne de 2007 :http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=TA&reference=P6-TA-2007-0155&language=FR
8°) :Refus de l’UE d’intégrer les parlements nationaux à la gouvernance économique : http://www.contrelacour.fr/ue-refus-parlements-nationaux-gouvernance-economique/
9°) Les groupes de pression ont droit de cité à l’assemblée nationale : http://www.leparisien.fr/economie/lobbys-bas-les-masques-05-01-2014-3463815.php#xtor=AD-32280599
10°) Marché transatlantique : les parlements privés d’accès aux documents : http://www.contrelacour.fr/ttip-gouvernement-prives-acces-documents/
11°) Les dénis démocratiques de la Commission Européenne sur la propriété intellectuelle : http://www.contrelacour.fr/propriete-intellectuelle-ttip-commission-outrepasse-mandat/
12°) La géopolitique du calendrier grégorien : « The Geopolitics of the Gregorian Calendar is republished with permission of Stratfor. »
13°) Les récentes condamnations du cartel bancaire  sur lesquelles nous attendons toujours les condamnations pénales des organisateurs de ces fraudes.. http://www.lepoint.fr/economie/cartel-des-taux-l-ue-inflige-1-7-milliard-d-euros-d-amendes-a-8-banques-04-12-2013-1764769_28.php

Caro

http://fipcarolinep.vraiforum.com/t282-Bonne-ann-e-Les-Dieux-sont-tomb-s-sur-la-t-te.htm

Publié également à : http://www.wikistrike.com/article-les-dieux-europeens-sont-tombes-sur-la-tete-121928513.html

17 réflexions sur « Les Dieux Européens sont tombés sur la tête ! »

  1. les Dieux n’ ont jamais été « Européens » ils ont toujours été originaire de la Grèce Antique … l’ Europe va disparaître, pas la Grèce Antique …

  2. Excellent article ! » Mais il est urgent de se réveiller et de se remettre les pieds à l’endroit en disant STOP à ces dérives totalitaires qui sont bien en train de nous conduire vers les pires régimes mafieux qui soient .. dans le seul but de rétablir des « privilèges » en principe abolis par la Révolution Française et d’empêcher ce coup d’état en train de se faire. » OUI mais comment ? On a l’impression que les gens sont passifs ! ou alors ils attendent les urnes pour réagir ….. J’espère ! Nous sommes en train de nous faire museler , il faut réagir ,ce gouvernement est le pire de tous que la France ai connu !!!

  3. Oui c’est le pire !flanby est dangereux car c’est une marionnette et il se laisse mener;valls est dangereux c’est un mégalo assoiffé de pouvoir ,ils n’en ont rien à f…..de la France, mais c le pouvoir !!!A quand le délit de blasphème pour asservir encore plus le troupeau de veaux???

  4. Je suis déçu Caro, c’est pas sérieux ! Vous colportez des rumeurs que vous n’avez pas pris la peine de vérifier.
    Je ne sais pas si c’est le cas pour tout mais le seul truc que j’ai contrôlé s’est vite avéré foireux. Ce que j’ai vu en contrôlant c’est juste du colportage de ragots. Et je suis gentil…

    Je parle plus précisément du point 4, la loi grecque punissant de 6 à 24 mois d’emprisonnement toute contestation de l’UE. Je vous cite:
    Un pays Européen qui sort une Loi condamnant à 2 ans de prison les opposants à l’Union Européenne  !!! (Grèce)(4)

    En remontant les sources on passe très vite d’un site plus ou moins crédible comme Wikistrike auquel on reproche de ne pas vérifier ses sources à des sites qui ne le sont pas. Quatre liens plus tard je n’en suis toujours nulle part et je dois donc effectuer des recherches moi-même. Je m’y attendais un peu mais m’agace quand même.

    J’ai trouvé assez facilement des infos assez bien sourcées qui contredisent ce qui me semblait quand même être un peu trop gros que pour être vrai.
    Ce qui apparaît tout d’abord c’est que l’art. 458 A ne porte pas sur le droit de s’opposer à l’UE mais bien sur le fait de violer des embargos et des mesures restrictives décidées par l’Union européenne et l’ONU. Ce qui est très différent.
    On reste donc libre de dire que l’UE c’est de la merde et tout ce qu’on veut. En Grèce comme ailleurs.

    Caro, je n’ai pas vérifié les autres points. Il ne m’appartient pas de le faire. C’est votre boulot, c’est une question de respect du lecteur. Rien de plus, rien de moins.
    Étant donné ce qui précède je me doute bien que le point 5 ne pèse pas plus lourd que le point 4. Dommage.

    Un lien avec source du texte du parlement grec:
    http://europegrece.wordpress.com/2013/11/04/rumeur-larticle-458-a-veut-il-penaliser-la-dissidence-a-lonu-et-a-lue/

    Un très mauvais article (à ne pas lire) de Médiapart, mais heureusement il y a les commentaires des lecteurs:
    http://blogs.mediapart.fr/blog/pascale-fourier/071113/458-au-code-penal-grec-vrai-ou-faux

    1. Cette alerte a été lancée par Giorgos Delastik jour­na­liste, spé­cia­liste en poli­tique étran­gère et inter­na­tio­nale. Depuis 1981, il suit de près les pro­ces­sus d’intégration euro­péenne et les déve­lop­pe­ments au Moyen-Orient et dans les Balkans. Il maî­trise 12 langues et a écrit plu­sieurs ouvrages au sujet de ques­tions inter­na­tio­nales. Il est direc­teur du jour­nal heb­do­ma­daire Prin et publie des articles dans les jour­naux Ethnos et Imerisia.
      http://prin.gr/?p=2291

      Le texte va plus loin que les violations du droit communautaire puisqu’il concerne également les protestations ou celles qui « expriment un désaccord »
      A tel point que Tanassis Pafilis (Parti communiste grec ) a prôné la désobeissance et l’insubordination devant une telle mesure .

      Comme l’explique très bien Delastik , la référence à l’ONU est faite pour noyer le poisson , mais le texte a une portée bien plus large ..

      Pour l’Espagne , j’ai cité le nouvel Obs comme source , mais vous trouverez les mêmes informations dans le site Solidarité Ouvrière .
      Visiblement cette « Loi citoyenne de Sécurité » concerne bien le droit de manifestation et d’opposition. L’amende en cas de photos ou de films de policiers a été allégée devant les protestations des membres du parlement
      http://communismeouvrier.wordpress.com/category/zone-geographique/espagne/

      Pour le reste , vous avez dans le site contrelacour que je cite également, les extraits des communiqués officiels de la commission Européenne , ou des discussions ainsi que des courriers des membres sur les sujets évoqués . Il suffit de les lire .

    2. Diablo ,
      j’ajouterais une chose .. Les sites dits officiels colportent un certain nombre de rumeurs quand ce ne sont pas purement et simplement des mensonges avérés .. et là on ne parle pas de ragots, mais bien de mensonges purs

      Il y a eu depuis six mois , en particulier sur les crises de politiques internationales un certain nombre d’exemples assez frappants, en particulier la couverture médiatique du dossier Syrien , pour ne pas parler bien sûr de l’Irak quelques années plus tôt .. ou là le mensonge a été avoué .

      Et quand ces pays qui se permettent de donner des leçons de démocratie à la planète entière ne peuvent plus colporter ces mensonges et cette désinformation, ils ferment tout simplement les chaines d’information qui pourraient les démentir , comme ce qu’ont fait les Américains avec Russia Today début Septembre .. L’Europe est dans la ligne absolue de cette dérive totalitaire qui lui est d’ailleurs dictée comme le fut l’article 13 , devenu article 20 de la loi de programmation militaire en France .

      Pour le blocage de Russia Today aux USA , l’OJIM , çà vous va comme source ?
      http://www.ojim.fr/russia-today-bloquee-aux-etats-unis/

      Mais ces comportements n’ont jamais été des comportements « démocratiques » .. Ce sont des comportements de régimes totalitaires qui interdisent toute opposition à la pensée unique officielle . Nous sommes totalement dans cette dérive .

      La pensée unique et officielle étant devenue un dogme sectaire dont il est interdit de douter , encore plus d’apostasier , sous peine de se voir condamné comme hérétique à un nouveau bûcher médiatique … Celui du non politiquement correct .

      1. Caro,

        Voici une partie de ce que je répondais à Caligula sur le sujet:
        ————–
        J’en suis arrivé à la conclusion que soit j’ai vu de faux documents d’un faux parlement grec ou, plus plausible, des vrais. Si ce sont les vrais alors il n’y a vraiment pas péril en la demeure; on pourrait plutôt parler d’une clause de précaution comme j’en ai vu des dizaines dans ma vie. Superfétatoire mais pas anormal en droit.

        Je ne nie pas que nos sociétés connaissent un déficit démocratique croissant et que cela devient tout doucement alarmant. Tout comme moi vous avez atteint un âge qui nous permet de mesurer le terrain perdu au niveau des libertés individuelles et le recul de notions simples mais efficaces comme « le bon sens commun ». À ce rythme les jours d’expressions telles que « en bon père de famille » sont comptés. Je trouve ce constant nivellement vers le bas dramatique mais je vois mal comment m’y opposer.
        —————–

        Vous voyez qu’il y a des choses sur lesquelles nous sommes d’accord et d’autres sur lesquelles nous ne le sommes pas.
        Je vous répondrai plus en détail demain.

        Bonsoir,

      2. Caro, on ne va pas partir dans tous les sens. Je ne parlais que des points 4 et 5. Rien de plus.
        Je sais bien qu’il y a des manipulations. Tous les camps en font et vous en avez été la victime…

        Pour revenir au sujet venir me dire que le texte a une portée bien plus large que ce qui est dans le texte n’est pas un argument valable. J’imagine déjà la plaidoirie d’un juriste qui dirait « oui mais il faut inclure tout ce qui n’est pas dit dans le texte mais qui s’y rattache ». Éclat de rire assuré !
        Que dire de plus ?

    3. « Ce qui apparaît tout d’abord c’est que l’art. 458 A ne porte pas sur le droit de s’opposer à l’UE mais bien sur le fait de violer des embargos et des mesures restrictives décidées par l’Union européenne et l’ONU. Ce qui est très différent. »
      Il me semble pourtant que s’opposer à des activités mises en place par une institution est une contestation de l’institution elle-même …
      Un texte trop général d’interdiction avec sanction pénale relève plus du régime dictatorial que d’une démocratie. Le débat sur la loi de programmation militaire en France (pour les écoutes) en est la parfaite illustration.

      1. Fultrix, restons sérieux. Quand je vois un feu rouge sur la route que j’emprunte je sais que je suis supposé m’arrêter jusqu’à ce qu’il passe au vert. Le cadre est défini.
        Le feu rouge sur une route au sol ne s’applique pas à moi si je longe cette même route en train ou en avion.
        Ben voilà… Ici c’est la même chose.

  5. Je l’ai déjà posté sur un autre article, désolé d’insister mais cet article est mieux approprié, il y a des vidéos très intéressante à faire circuler sur le site : http://www.UPR.fr .
    Je ne cherche pas à leurs faire de la pub mais la conférence sur la création de l’Europe tel qu’on la vie aujourd’hui est vraiment bien expliqué. À regarder absolument pour prendre conscience de ce qui ce passe avec suffisamment de recul.

  6. comment reagir? en s’informant bien sur. puis en constatant
    l’Europe n’est pas la solution mais le probleme
    l’Euro n’est pas la solution mais le probleme.
    l’OTAN ce n’est pas la paix mais la guerre.
    l’Europe est une dictature qui s’instaure: quittons la.
    des le debut la construction européenne est viciee. voir cette intervention ( 1/4 heure ) qui montre bien ou l’on veut nous mener. franchement on tombe de haut

    http://www.upr.fr/videos/emissions-radio-tv/le-prix-charlemagne-decrypte
    cette video merite d’etre connue et partagee.

  7. Je suis entièrement d’accord l’Europe est une dictature qui s’instaure,nous devons la quitter avant qu’il ne soit trop tard,le seul moyen reste les urnes ,agissons avant d’être privé de tout moyen d’action,les idées du parti UPR me semblent intéressantes …
    a suivre

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s