Dans le Tyrol italien (nord-est) une habitation est miraculeusement sortie indemne après qu’un rocher qui s’était décroché d’une falaise se soit arrêté à quelques centimètres des murs.
Il ne fait pas toujours bon habiter au pied d’un massif, qui plus est lorsqu’il est constitué de falaises. Le 21 janvier, un éboulement près du village de Tramin provoque la chute de deux énormes rochers. Emportés avec 4000 mètres cubes de gravats, ils ont dévalé la pente en creusant de profonds sillons derrière eux. Si le premier s’est arrêté à quelques centimètres de la bâtisse, le second a traversé la grange qu’il a mis en miettes avant de terminer sa course une trentaine de mètres plus bas.
Si aucun blessé n’est à déplorer, les autorités ont tout de même décidé d’évacuer la ferme par mesure de précaution. « Nous ferons tout notre possible pour rétablir la sécurité des résidents » a déclaré un responsable de la commune. Les géologues estiment que 500 à 600 mètres cubes de roches menacent encore de s’effondrer. Dans l’attente, la principale route reste bloquée.
L’exploitant de la ferme vieille de 300 ans a quant à lui déclaré à un média local qu’il en aurait pour plusieurs millions d’euros de dégâts pour réparer les dégâts causés sur les bâtiments et le vignoble. Il a d’ailleurs lancé un appel aux dons sur une page Facebook.
Source : Sudtirol News
– Crédits photo : Taerom
http://citizenpost.fr/italie-quelques-centimetres-de-la-catastrophe/#sthash.UBJ8ft3B.dpuf
Partie de bowling divin avec quilles humaines. Heureusement que le Tout Puissant a raté le strike.