Fin des préparatifs pour la construction du troisième Temple


Tribune de Byblos

Jerusalem_Dome_of_the_rock_BW_3Un reportage télévisé diffusé par la dixième chaine de télévision israélienne a révélé que des organisations juives jouissant du soutien de rabbins éminents et de politiciens israéliens ont terminé leurs préparatifs pour la construction du troisième temple en prélude à la destruction de la sainte mosquée d’al-Aqsa et le dôme du rocher, à l’expulsion des musulmans de l’ancienne ville d’al-Qods et à l’établissement de centres bibliques.

Yehuda Eitsouni, décrit comme le cerveau de la construction du troisième temple, a dit au journaliste qu’il ne compte pas sur le tonnerre ni sur l’éclair pour provoquer la destruction de la sainte mosquée d’al-Aqsa. « Nous allons démanteler cette mosquée de nos mains. J’espère qu’en fin de compte nous saurons notre devoir et nous l’assumerons », a-t-il dit.

A savoir que ladite chaine de télévision effectue des interviews avec des activistes juifs impliqués dans l’élaboration de plans. D’aucuns ont terminé leurs plans sur la structure du troisième temple et d’autres recueillent les pierres nécessaires pour cette construction. Le reporter israélien a effectué une tournée dans une ferme de la colonie de Goush Etzion où sont élevés des moutons qui seront abattus comme des offrandes sur l’autel du Temple.

«Un grand nombre de juifs soutiennent la destruction de la mosquée d’al-Aqsa à la base de leur croyance messianique qui prétend que la destruction de la mosquée sera suivie de la guerre de Gog et Magog et ensuite de l’apparition du Messie. Enfin, le troisième temple sera construit à la place de la mosquée d’al-Aqsa.

Le rêve de construire le troisième temple sur les ruines de la mosquée détruite d’al-Aqsa est devenu un objectif pour beaucoup de juifs. Ces derniers mois ont connu de multiples visites à l’esplanade de la sainte mosquée de la part d’hommes, de femmes, des hommes de droite, de rabbins et des membres de la Knesset.

Le journaliste expose un livre qui comprend le projet structural pour construire le troisième temple après la destruction de la mosquée d’al-Aqsa. Selon lui, ce livre explique le futur projet pour al-Qods et le troisième Temple. Le Temple s’étendra ainsi vers le nord au détriment du quartier islamique, composé de maisons et d’unités résidentielles .

source: al-qods al-arabi

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=153669&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=22&s1=1

24 réflexions sur « Fin des préparatifs pour la construction du troisième Temple »

    1. Et le roi d’Arabie, alors? C’est cette famille qui s’est auto-proclamée gardienne des lieux saints de l’Islam. Et le roi de Jordanie alors? C’est lui le hashémite, traditionnel gardien des lieux saints. Et tous ces roitelets et «émirelets» de la Presqu’Île. Et le commandeur des croyants qui règne sur le Maroc?
      Ils font tous, à qui mieux mieux copains-copains avec les usurpateurs sionistes. Alors, regardons la poutre qui est dans notre oeil avant de voir une petite paille chez le voisin.

  1. A reblogué ceci sur L'horreur islamiqueet a ajouté:
    Les.chrétiens ont Rome, les musulmans ont La Mecque donc les juifs ont le droit eux aussi d’avoir leur capitale religieuse qui ne peut être que Jérusalem : dire le contraire c’est dire que les juifs sont inférieurs aux musulmans! or ici nous sommes ultra sionistes en ce sens que nous disons que les juifs ne sont pas le peuple élu parce que cette notion d’élection est absurde, donc ils n’ont ni plus ni moins de droits que les autres…

    Est ce que les musulmans accepteraient une synagogue ou une église à La Mecque ? Non n’est ce pas ?
    Donc les juifs n’ont pas à accepter de mosquées à Jérusalem et Al Aqsa doit être détruite

    1. C.Q.F.D.
      Plutôt simpliste, vous ne trouvez pas?

      Autre question (très) accessoire bien sûr. Qu’est-ce que les descendants des Khazars de «la treizième tribu» comme les a proclamés l’un des leurs, Arthur Koestler, qu’est-ce que les descendants des Khazars ont à voir avec les Hébreux?

      Prenez un temps de réflexion avant de répondre.

      1. Pas besoin de réfléchir beaucoup…la thèse de Koestler n’est qu’une thèse, je ne suis pas expert mais de toutes façons nous parlons de religions ici, de transmissions spirituelles et non pas « raciales », nous parlons donc des trois monothéismes : juif, chrétien, musulman, et je suis désolé de devoir poser à nouveau ma question, qui n’est pas simpliste : est ce que les juifs (qu’ils soient blancs, jaunes, noirs..) sont inférieurs aux musulmans ? Car ces derniers ont comme villes saintes La Mecque (où ils interdisent tout lieu de culte juif ou chrétien, ne parlons même pas de temples hindous) et Jérusalem, alors que les juifs doivent partager ‘Jérusalem …et là je ne parle pas d’hébreux et de khazars, ni d’arabes ou de noirs ou que sais je encore ..

        1. Vous connaissez beaucoup de juifs jaunes? Quant aux juifs noirs, vous pensez sans doute aux falashas. Connaissez-vous le sort qui leur est fait en Israël? Parlons aussi des Mizrahim (juifs orientaux non Khazars). Avez-vous lu l’ouvrage d’Ella Shohat? Je vous le recommande. Il s’intitule LE SIONISME DU POINT DE VUE DE SES VICTIMES JUIVES. Tout un programme.

          À ma connaissance, la destruction d’Al Aqsa n’est pas un programme juif. Mais bel et bien israélien.

          Pouvez-vous sérieusement exempter Israël et le sionisme du racisme?

          Bonne chance!

          1. Oui, vous avez malheureusement raison.

            Outre la question raciale il y avait aussi l’approche humaine, une simple question de valeurs. Nous pouvons toujours choisir entre le nivellement par le bas ou vers le haut. Détruire les lieux saints des autres cultes c’est se rabaisser au niveau des taliban quand ils dynamitaient les Banians millénaires.

          2. Je vois bien que vous avez décidé que les ju…oh pardon non, les sionistes, sont les méchants, et que les musulmans sont les gentils, en oubliant l’Histoire, les invasions islamiques du Sud de l’Europe, les razzias des barbaresques pour capturer des esclaves européens et surtout européennes , les invasions en Inde, 80 millions de mort.

            Eh bien moi je suis avec les sionistes, je les soutiens de manière inconditionnelle, quant à la religion juive elle est dépassée comme toutes les autres. Il reste à créer la religion universelle qui unira tous les humains.

            Mon blog n’est pas hors la loi, j’ai démontré le caractère nazi de l’Islam et continuerai à le dénoncer…on a le droit de combattre le nazisme, c’est le sens de ma vie

            1. Si vous voulez vraiment combattre le nazisme sous ses différentes formes vous devrez aussi combattre le sionisme qui a légalisé et appliqué le principe de l’ « untermensh ». Si vous êtes quelqu’un d’intègre vous ne pourrez faire autrement.

              Mais pourquoi ai-je un doute ?

        2. Jérusalem n’appartient pas au juif,vous leur voler leur terre.vous été un peuple maudit.la Mecque et construis dans un pays musulman,honte à vois les sioniste je vois souhaité le pire des châtiment .vous été les enfant du diable

          1. Pauvre homme impuissant..vous pouvez maudire tant que vous voulez c’est nous qui avons la puissance militaire maintenant, et nous allons l’utiliser pour truite La Mecque et Al Aqsa

            1. Une guerre de plus ou de moins,vu l’histoire de l’humanité…on en fera pas une maladie.

          2. Le sionisme a appliqué « le principe de l’untermensch » ?!!!! Pour dire de telles énormités vous êtes soit complètement fou ou ivre, soit poussé par une haine démoniaque…le sionisme est une doctrine de paix, de tolérance et d’amour

    2. Si dire que les juifs n’ont pas le droit d’avoir leur capital religieuse c’est pensée qu’ ils sont inférieur aux autres,alors votre dieu doit le penser,car c’est lui qui vous à condamné à l’errance parmi les autres peuples et les goyim n’ont aucune responsabilité la dedans n’ont plus qu ils n’ont de responsabilité quand aux actes qui ont amenés à la sanction de dieu envers votre peuple.Vous ne supporter pas les épreuves infligé par dieu et la haine que vous vouez aux autres et en faite la haine que vous vouez à dieu.

      1. « Vous » ? Qui ça vous ? Qui vous a dit que je suis juif ? J’ai bien précisé sur mon blog que je suis l’Anti-Sartre, donc un juif pour moi n’est pas celui que les autres considèrent comme juif, mais celui qui se considère comme juif…et ce n’est pas mon cas puisque j’affirme que l’irruption de la physique moderne il y a 4 siècles a rendu les religions existantes obsolètes, ou caduques (comme dirait Arafat)

        Simplement je suis sioniste parce que cela met le peuple juif sur le même plan que les autres, « pas de culte d’exception, pas de peuple d’élection »

  2. Les musulmans acceptent beaucoup plus qu une synagogue a la Mecque
    En ce que la sécurité de la Mecque est assurée par une compagnie israélienne c est dire le pouvoir qu elle détient
    Les pèlerins sont tous fichés a leur issu

    Par ailleurs détruire al aqsa c est reduire a néant un processus de paix déjà peu probable
    Et bien sûr la communauté internationale ne pipera mot comme d hab
    Qu elle tristesse !

  3. Ces mecs sont vraiment fêlées de la théière être au XXI siècle et croire encore a ces stupidités du messie,n’ont-ils pas confondu avec vessie ?

    1. Est ce uniquement les juifs qui sont fêlés ? Parce que croire en un Livre (le Coran) qui serait la parole de D-ieu adressée directement à toute l’humanité, c’est pas mal non plus dans le genre non ?

      1. Pas uniquement et pas tous les juifs. Comme pour tous les autres dogmes finalement.
        On trouve même des extrémistes athées. Mais ils sont rares.

      2. Et faire croire d’après des légendes qu’en tant que « peuple élu », les sionistes sont dans leur droit pour foutre le chaos du Nil à l’Euphrate… c’est une « reciprocrocitylaw » à votre avis ? À vous lire, on regrette d’avoir du cœur… Un jour Shlomo Sand a dit quelque chose comme : » Israël est le résultat d’un viol et on ne peut condamner un enfant né dans ces conditions »… Et dire, que nous étions prêts à pardonner et à vouloir la paix ! Mais avec des gens de votre espèce, il n’y a pas de paix qui tienne…
        De plus, vous prenez comme argument le comportement de la famille Al-Saoud, jumelle de l’État israélien … Vous vous fichez de qui, sinon de vous-mêmes ? Il faut croire que vous êtes aussi pressés les uns que les autres de démolir la Syrie : exemple vivant de la laïcité qui vous dérange tant ! Elle est détruite, réjouissez-vous… mais elle n’est pas encore morte… loin de là !

        1. Par contre en tant que « meilleure des communautés » (sourate 3 verset 110) les musulmans sont dans leur droit en envahissant l’Inde ce qui amène en fin de compte la partition de 1947… Et en volant le Kosovo aux serbes…et l’expulsion des juifs de Médine, et d’Arabie c’était la famille Al saoud…et les juifs, chrétiens, païens du Maghreb avant l’invasion islamique, que sont ils devenus ? massacrés et convertis de force…et les 2 millions d’esclaves blancs capturés en Europe jusqu’en 1830 ?

          Donc que l’Islam rende toutes ces terres volées, qu’il arrête ses implantations illégales en Europe, et alors on pourra commencer à discuter mais pas avant

  4. Je suis juif mais je suis absolument contre ce projet D’abord parce que je suis contre les sacrifices (on n’achète pas Dieu) E,suite la bible ne prophétise pas de III° Temple Enfin la mosquée est très jolie

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s