L’Ukraine pro-Européenne de l’Ouest vit au crochet de l’Ukraine Russophone de l’Est


Lawyers-UkraineSi les cartes ehno-linguistiques de l’Ukraine commencent à fleurir et sont connues de tout le monde , voici deux cartes plus confidentielles qui montrent la division économique de l’Ukraine.

Elles expliquent aussi l' »attachement « des Ukrainiens de l’Ouest , largement majoritaires dans les manifestations de Kiev et surtout parmi les éléments les plus violents , à l’  » unité  » de l’Ukraine alors que les populations des oblasts de l’Est ne considèrent plus comme un tabou une sécession et un rattachement à la Russie ! Il faut ici signaler que les écarts entre les deux Ukraines est plus grand que ce que fut l’écart entre la Tchéquie et la Slovaquie .

La 1ére carte montre les oblasts les plus exportateurs : ( Plus la couleur est rouge , plus l’oblast est exportateur ) :

infox1-600x600

Régions de l’Est  : 58,1%

Kiev et Sebastopol : 19,3%

Ukraine centrale : 15,1%

Ukraine Occidentale :  7,5%

Les salaires dans l’Est sont en moyenne 1,5 fois plus élevés que dans l’Ouest . Carte des salaires moyens mensuels en USD :

Source: ukrstat.gov.ua
Source: ukrstat.gov.ua

Le Sud-Est de l’Ukraine regroupe pratiquement toutes les grandes industries :  “Donetskugol”, Kryvorizhstal”, “Donetsk Metallurgical Plant”, “Azovstal”, “Alchevsk steel and the Ilyich Steel Works”, “Malyshev Plant”. “Topaz”, “Southern Machine-Building Plant”, “Hartron”, “RADMIR”, “Kharkov Aviation Enterprise”, “Motor Sich”, “Black Sea Shipyard “Ocean” », “Kherson Shipyard”, “Kharkov Tractor Plant”, raffineries à   Lugansk, Odessa, Kherson, Berdyansk, “the South Ukrainian nuclear power plant” , “DnieproGES” , “Kakhovskaya HPP”, ports d’Odessa, Sevastopol, Feodosia, Evpatoria, Kerch, Berdyansk, Mariupul .

Lorsque l’on parle de compétitivité des entreprises , seul Kiev  » l’Ukrainienne  » arrive en tête devant 4 régions Russophones Kharkov , Odessa , Donetsk , Dnepropetrovsk

cartes : http://darussophile.com/2014/02/everything-is-annihilated-the-split-of-ukraine-on-the-basis-of-economic-data-important-text/

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-l-ukraine-pro-europeenne-de-l-ouest-vit-au-crochet-de-l-ukraine-russophone-de-l-est-122373853.html

7 réflexions sur « L’Ukraine pro-Européenne de l’Ouest vit au crochet de l’Ukraine Russophone de l’Est »

  1. Analyse étrange et peut-être très contestable!! La partie Orientale de l’Ukraine est industrialisée, certes mais le niveau de vie y est plutôt faible et considérée comme très pauvre si l’on compare avec l’Ouest, les infrastructures: routes, voies ferrées et voies de communication en piteux état, les usines obsolètes pour ne pas dire en ruine! Je suis surpris de ce chant des sirènes en russe « babuchkini skazki »!!

  2. En Ukraine, assez de discussions :
    1/ ou le président déclare l’Etat d’urgence et fait intervenir l’armée ou,
    2/ C’est la scission et rattachement à la Russie.
    On verra bien la tête de Merkel et Obama

  3. La nouvelle équipe de Merkel préposée aux affaires étrangères cherche un rapprochement stratégique avec la Russie. l’Allemagne va agir indépendamment des intérêt de l’UE et des USA. Il va s’en dire que nos voisins d’outre-Rhin cherche à se prémunir contre l’entropie de l’UE.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s