Le djihad sexuel touche aussi la France : une gamine de 15 ans en Syrie


tumblr_mh2zzrt9za1s39tb9o1_1280Nora, une lycéenne de 15 ans, a quitté le domicile familial à Avignon le 23 janvier. Destination: la Syrie. La jeune fille est partie avec une valise, ses papiers et 550 euros dans ses poches. Dimanche soir, ses parents ont reçu deux étranges coups de téléphone de Syrie. «Un premier en arabe et le suivant en français», précise leur avocat Me Guy Guénoun. L’interlocuteur demandait leur fille en mariage. «On nous a expliqué que cela pouvait se faire immédiatement par téléphone», raconte Fouad, le grand frère de Nora, dans La Provence . Les parents ont refusé. Son entourage avait jusque-là réussi à garder le contact par téléphone avec l’adolescente. Mais, depuis 48 heures, plus aucune nouvelle.

L’adolescente était scolarisée en seconde au lycée Frédéric-Mistral d’Avignon. Le 23 janvier au soir, Nora n’est tout simplement pas rentrée chez elle. Sa famille, inquiète, pense d’abord à un accident, elle fait le tour des hôpitaux et prévient la police. Le lendemain, son frère se rend au lycée. Il y apprend que sa sœur parlait de partir en Syrie. Il découvre aussi l’existence d’un deuxième compte Facebook ouvert en janvier. Nora y poste des vidéos de femmes appelant au djihad en Syrie. Deux jours après sa disparition, la nouvelle se confirme. Nora contacte sa famille. «Elle nous a simplement dit qu’elle était en Syrie et qu’elle était bien mais pas plus», explique Fouad au quotidien La Provence . «On lui a dit de revenir à chaque fois mais on entendait derrière comme des chuchotements, des gens qui parlaient… Elle est sous contrôle.»

Une plainte pour enlèvement

La famille est abasourdie. L’adolescente aurait d’abord rejoint Paris en train avant de prendre un avion pour Istanbul, puis un suivant jusqu’à la frontière syrienne. De là, elle aurait été prise en charge par un réseau djihadiste. Les parents n’ont rien vu venir.

Nora souhaitait devenir médecin. Le comportement de leur fille avait quelque peu changé dernièrement. Elle s’était mise à porter un jilbab, lui couvrant la totalité du corps. Les parents, musulmans pratiquants, avaient alors mis ça sur le compte de la crise d’adolescence. Ce n’est qu’après sa disparition que la famille a découvert la radicalisation de Nora. Le parquet antiterroriste de Paris s’est saisi de l’affaire. L’enquête a été confiée conjointement à la Sous-direction antiterroriste, à la Direction centrale du renseignement intérieur et l’antenne de la police judiciaire d’Avignon.

Conseillée par Me Guénoun, la famille va, elle, porter plainte dans les jours qui viennent pour enlèvement. «Nous sommes dans le cas d’une lycéenne sans difficultés scolaires, manipulée et exfiltrée de son milieu familial», plaide l’avocat. Selon lui, Nora ne doit pas être traitée comme une djihadiste mais comme la victime d’un réseau très organisé et professionnel.

source: le Figaro

Via Al Manar

16 réflexions sur « Le djihad sexuel touche aussi la France : une gamine de 15 ans en Syrie »

  1. Si Le Figaro est la source de cet article, pourquoi vous donnez un lien vers Al manar?
    Où voyez-vous dans cet article que la fille part en Syrie pour le Djihad sexuel? Quand elle parle de djihad, ne pense-t-elle pas plutôt au Djihad par les armes? Ensuite si elle veut se marier, ça ne veut pas dire qu’elle divorcera juste après pour se remarier avec un autre! Que les choses soit claires: le mariage temporaire (nikah el moutaa) est une pratique EXCLUSIVEMENT Chiite. Dans le sunnisme, on doit se marier avec l’intention de vivre avec son conjoint. Dans le cas d’un divorce, la femme doit attendre un délais d’au moins trois mois afin de se remarier. Il n’y a que dans le chiisme que les mariages d’un mois, d’un jour ou d’une heure sont autorisés (voir le livre vert de khomeini).

    1. C’est plus fort que vous. Bien que que l’objet du fil soit le recrutement par des sectes de jeunes naïfs idéalistes pour des causes qui ne les concernent en rien, vous ne pouvez pas vous empêcher de cracher sur les Chiites.

  2. Un article plein de désinformation et manipulation ! Rien ne tiens la route.
    Djihad sexuel est une pure invention des médias.
    Soit elle est partie pour l’aspect humanitaire du conflit (souvent le cas) ou combattre ce qui pour moi est complètement aberrant et irrationnel.

    Bien sur l’histoire est attirante et donne envie d’y croire …

  3. @jiya,

    Vous savez comme moi que les jihadistes ont une vision très personnelle de l’islam qu’ils arrangent à leur sauce bien qu’ils revendiquent la pratique d’un islam pur et authentique.

    Sources: parce que l’article du Figaro a été repris par Al Manar où il a été découvert.

    @Sadif,

    Les histoires de jihad sexuel ont été bien documentées et il y a eu de nombreux témoignages. Je ne dis pas que tous sont authentiques mais avec la masse d’info concernant cette seule problématique il devient difficile de crier au complot.
    Dites-moi sérieusement: quel est l’intérêt pour une gamine de 15 ans d’aller « faire de l’humanitaire » sur le front syrien ? Croyez-vous que celles et ceux qui partent là-bas ont de grandes connaissances médicales et une solide expérience de terrain qui les rend indispensables ? Ça me paraît peu probable.
    Ils tombent dans un piège ignoble et servent d’objet sexuel avant de devenir de la chair à canon.
    Arrêtez de mettre des œillères, c’est une forme d’hypocrisie.

  4. D’accord avec vous Diablo.

    Pauvre gamine! Elle a été piégée par des recruteurs froids et calculateurs qui abusent de techniques marketing bien rodées pour les sectes. C’est comme de l’envoutement. J’imagine qu’elle devait se sentir euphorique, une héroïne lors de son voyage( train, avion…) l’islam n’a rien à voir avec ces gens.

  5. Toute a fait d accord avec toi jiya c est une pratique chiite. Je vais séparé source sunnite et chiite dans la croyance de chacun.
    Dans les sources Sunnite.
    Nous allons voir que le mariage temporaire a subit le même cheminement d’interdiction que la consommation d’alcool, à savoir trois étapes :
    – Première étape : permissivité en l’absence de révélations sur le sujet

    – Deuxième étape : permissivité mais pratique détestable pour un pratiquant musulman

    – Troisième étape : interdiction totale d’une pratique de l’obscurantisme préislamique par le Coran ou les Hadiths, liée à l’élévation de la foi et de la morale de la communauté musulmane.

    Exemple de la Première étape :
    Abdullah Ibn Mas’oud rapporte : « Nous partions au combat avec le Messager d’Allah alors que nous n’avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l’y interdit et nous autorisa d’épouser temporairement la femme contre l’habit » (Muslim, 8, 3243)

    Explication de la Deuxième étape :
    A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (…) Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 4.24)

    Ce passage montre qu’il est préférable d’être endurant plutôt que de contracter un mariage temporaire qui était le dernier recours pour celui qui craint la débauche. De la même manière, celui qui meurt de faim est autorisé à manger du porc sans être considéré comme transgresseur. (Coran 16.115)

    Troisième étape : l’interdiction totale
    `Alî Ibn Abu Talib rapporte : Le Jour de Khaybar, l’Envoyé de Dieu a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d’ânes. (Bukhari, 5, 59, 527)
    D’après Sabra Al-Jouhany qui dit : « Qu’il était en compagnie du Messager d’Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu’au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu’il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné » (Muslim, 8, 3255)
    – l’avis d’Ali, le mariage temporaire est interdit dans tous les cas.
    ‘Ali a appri qu’Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) avait donné un certain assouplissement concernant le mariage temporaire sur quoi il lui dit : Ne soit pas hâtif (dans ton jugement) Ibn Abbas, car le Messager d’Allah a interdit pour toujours le fait de contracter ce type de mariage et la consommation de la chair d’ânes. (Muslim, 8, 3266)

    Décision finale
    ‘Urwa b. Zabair a rapporté que ‘Abdullah b. Zubair (qu’Allah soit satisfait de lui) s’est levé (et a prononcé un discours) à La Mecque, en disant: « Allah a aveuglé les cœurs de certaines personnes en les privant de lumière de sorte qu’ils donnent un verdict religieux en faveur du mariage temporaire, en faisant allusion à une personne (Ibn ‘Abbas). Ibn Abbas l’appela et lui dit : Tu es une personne dépourvue de bon sens. Par ma vie, la Mut’a a été pratiqué durant la vie du chef de la piété (il voulait dire le Messager d’Allah, que la paix soit sur lui), et Ibn Zubair lui a répondu : il te suffit de le faire, et par Allah, je te lapiderai. Ibn Shihab dit : Khalid b. Muhajir b. Saifullah m’a informé : Alors que j’étais assis en compagnie d’une personne, un homme vint vers lui et il a demandé un verdict de religieux concernant la Mut’a et il lui a permis de le faire. Ibn Abu ‘Amra al-Ansari (qu’Allah soit satisfait de lui) lui dit : Soit intelligent. Il a été autorisé dans les premiers jours de l’Islam, (pour celui) qui a été poussé vers cela par contrainte de la nécessité tout comme (la consommation de) la charogne, le sang et la chair de porcs, et puis Allah a intensifié (les commandements de) sa religion et a interdit celle-ci (complètement). (Muslim, 8, 3261)

  6. Conclusion : Le Calife Omar a rappelé que le mariage temporaire était illicite dans toutes les situations et les compagnons approuvèrent cette interdiction. Quelques années après la mort de Omar, la secte des Chiites Rafidiths a renié toutes les décisions entreprises par ce dernier, car Omar était celui qui a fait chuter l’empire perse, le pays des adeptes de la secte.
    Les Chiites Rafidiths ne croient en aucuns hadiths du Sahih Muslim et Bukhari, puis ils disent qu’il n’y a aucuns versets dans le Coran qui l’a interdit et qu’il ne faut pas rendre illicite ce qu’Allah a rendu licite.

    Pourtant ce que le Prophète a inderdit est comme ce qu’Allah a interdit !

    Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran 4.80)

    Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement. (Coran 4.59)

  7. Les sources chiites sont le célèbre livre de hadith kafi
    1. Le Prophète dit : Celui qui contracte une Mout’a sera préservé du feu. Celui qui contracte deux Mout’a sera en compagnie des hommes vertueux (au Paradis). Et celui qui le fait à trois reprise sera mon compagnon au plus haut degré du Paradis. (Al-Kafi)

    2. Le Prophète dit : L’homme et la femme qui meurt sans avoir pratiqué la Mut’a, pas même une fois dans leurs vies, apparaitrons le Jour du Jugement avec leurs oreilles et leur nez coupés, ainsi que leurs visages déformés. (Al-Kafi)

    3. L’Imam Jafar as-Sadiq rapporte du Prophète que : Un tiers du corps est sauvé du feu par un contrat de Mut’a. Deux tiers du corps est sauvé du feu avec deux Mut’a, et tout le corps est sauvé du feu avec trois contrats. (Al-Kafi)

  8. Conclusion :

    Le seul mariage autorisé en islam est celui dont l’homme et la femme ont une intention sincère de s’unir pour vivre ensemble éternellement sur terre et dans l’au-delà.

  9. Ce sujet reste une arme de guerre fonde par les chiites et repris par les frustres laicard il y en a eu des jihad armée proclame par les sunnites iraq palestine afghanistan qoqaz pourtant c est en syrie que cela devient légitime très louche cette histoire surtout les montages video faite par la chaine chiite et repris par d autres sur ces femmes qui ne sont même pas syrienne mais des femmes du hamas palestiniens du qoqaz etc des videos et images qui ne provienne pas de Syrie. Et qui n’a rien de sexuel

  10. 6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. Sourate 49
    A médité….

  11. Mieux vaut etre naive et stupide et croire en un Dieu unique qu’etre apparament doue de raison et mourir mecreant. Cette vie est une prison pour les croyants et un paradis pour les mecreants vivez votre vie comme bon vous semble et puis pour la suite on verra A bonne entendeur plus

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s