Pékin prépare l’extension de sa zone de défense aérienne


i12_RTR34Q2VLes États-Unis ont multiplié les messages de mise en garde à Pékin alors que celui-ci se prépare à étendre sa zone de défense aérienne au Sud de la mer de Chine, au risque d’entrer en conflit avec le Vietnam, les Philippines et la Malaisie.

Le 23 novembre 2013, Pékin a déjà étendu sa zone de défense aérienne à l’Est de la mer de Chine, y compris aux îles Senkaku que lui revendique le Japon. Les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon ont déclaré ignorer la réglementation chinoise, ce qui a failli provoquer la destruction du destroyer porteur de missiles USS Cowpens, le 5 décembre.

Tous les aéronefs entrant dans ces zones doivent d’identifier, donner leur plan de vol et rester toujours joignables. De la sorte, Pékin a d’ores et déjà stoppé les survols de drones espions états-uniens sur son flanc oriental.

Dans l’ensemble, la position chinoise est conforme au droit international, sauf pour les zones disputées où la prudence est de mise.

http://www.voltairenet.org/article182193.html

Une réflexion sur « Pékin prépare l’extension de sa zone de défense aérienne »

  1. La Chine agit de façon légitime ce qui déplait aux états-unis qui n’aiment pas qu’un pays puisse agir comme eux le font,mais voilà la Chine n’est pas la Libye ou autre pays facilement attaquable,les états-unis en sont donc réduits a faire des remarques sans pouvoir d’actions
    Well done Pekin

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s