La Syrie de 1940 sous la botte coloniale Française vue par Life Magazine


443_001Comme les lecteurs attentifs de ce blogue le savent je suis un  » rat de bibliothèques  » , en particulier en ce qui concerne les journaux car ils constituent un témoignage historique  » à chaud  » .C’est le cas par exemple avec l’ « Humanité  » du 6 février 1934 où l’on peut voir les appels à manifester de la direction du P.C.F. et de l’ A.R.A.C. [ lien vers article ]

 Cette démarche de consultation , et de collection* , des journaux permet de s’affranchir en partie de l’histoire officielle , de ses mensonges , de ses contre-vérités . C’est particulièrement le cas en ce qui concerne les  » constantes géopolitiques  » – et géostratégiques –  que le mainstream se démène à occulter .

Le journal LIFE magazine du 10 mai 1940 (Rectificatif : il s’agit en fait du numéro du 20 mai 1940) , le jour de  l’offensive Allemande en Belgique et 96 h avant l’attaque dans les Ardennes , est particulièrement intéressant puisqu’il parle de la Syrie , de son rôle géostratégique et des forces coloniales Françaises  » multiculturelles  » qui l’occupent : Tirailleurs Tunisiens , Cosaques Tcherkesses , … Des Tunisiens et des Caucasiens il y en a encore dans les rangs des Djihadistes en Syrie et la communauté Circassienne est toujours un des éléments de la crise Syrienne .  La  » polyglot french army of the Levant «  composée de  » Français de souche  » mais aussi de Maghrébins , de Négro-Africains , d’Anamites ,… qui de facto occupe en 1940 la Syrie Arabe nous renvoie à la schwarze schande lors de l’occupation de la Ruhr entre les deux-guerres . La pègre armée coloniale Française a su exploiter  les populations les plus interlopes de ses colonies pour les mettre au service de son impérialisme .

Le rôle géostratégique de la Syrie est parfaitement décrit dés le début de l’article dans le cadre d’une guerre contre l’URSS : Should Hitler strike east or Mussolini jump into the war or Soviet Russia pile on, the world spotlight would instantly narrow on far forgotten Syria. Here is now massed a formidable French army under the old warhorse Maxime Weygand, ready to rush either to the defense of Egypt or of Turkey and the Balkans. Here is a sample of the brains, the men and the material of France and its colonies. Here flies the flag of France . . . raised at sunrise to the bugle call Au Drapeau at Aleppo.
Par la bande on y apprend le nom des bars à putes de Beyrouth réquentés par les officiers – de souche – Français  : Le Café Français et le Kit Kat .

De nombreux endroits photographiés comme la citadelle d’Alep ou de Homs sont le théâtre de combats dans la Guerre Civile Syrienne .

* En raison des  » lois mémorielles  » Françaises , en particulier celle du camarade Gayssot , ce journal est interdit à la vente en France sur les sites de vente en ligne . Passez par un remailer pour vous affranchir de la detection d’adresse IP . Compter 25 USD + frais de port pour le numéro de Life Magazine du 10 mai 1940 .

Photos : © Margaret Bourke-White—Time & Life Pictures/Getty Images
Photos : © Margaret Bourke-White—Time & Life Pictures/Getty Images

http://life.time.com/history/syria-crossroads-of-middle-east-during-wwii/#1

Rectificatif : Il s’agit non pas du numéro du 10 mai 1940 mais du numéro du 20 mai 1940 disponible en entier à l’adresse ci-dessous sur Google books . Ce numéro , interdit de vente en France , livre deux reportages spectaculaires sur l’action des troupes aéroportées Allemandes en Hollande ainsi que sur un raid de la Luftwaffe sur l’Angleterre :

http://books.google.fr/books?id=uj8EAAAAMBAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false

mandat1919

06_00733092

13_00733086

24_syria

01_00733078

Fig.32

Un peu d’Histoire

http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-la-syrie-de-1940-sous-la-botte-coloniale-fran-aise-vue-par-life-magazine-122577360.html

2 réflexions sur « La Syrie de 1940 sous la botte coloniale Française vue par Life Magazine »

  1. Monsieur Hollande a été faire une visite d’allégeance à Jérusalem, suivie d’une visite guerrière à Ryad, suivie de la fameuse visite au Neg. Obama. D’après vous cela cache quoi ??? Cherchez le lien ……………..
    Hollande nous prend pour des C……

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s