
Le président tchadien Idriss Deby a accepté l’extension de la base militaire française.
Le nouveau redéploiement de la présence militaire française concerne le renforcement de l’effectif au Tchad avec trois cents nouveaux soldats avec une extension au nord du pays.
Il s’agit de renforcer la présence militaire à Faya et de créer une nouvelle base à Zouar. Avoir un œil vigilant sur ce qui se passe au Sud libyen pour prévenir toute tentative de déstabilisation de la ceinture africaine frontalière, tel est l’objectif de la nouvelle stratégie française.
La France est impliquée directement dans trois conflits importants:

N’DJAMENA (Alwihda Info)
La Libye, le Mali et la Centrafrique. Si dans les deux premiers, l’intervention s’est passée « au moins pire », en Centrafrique, les soldats français sont montrés du doigt dans les atrocités de la milice chrétienne antibalaka contre la communauté minoritaire musulmane.
Tuer les civils n’a aucune importance, le lobby militaro-industriel se réjouis du remplissage du tiroir-caisse! Mourez braves gens, leurs comptes en banque se remplissent! C’est quand même le plus important!
Je pense qu’il y a une erreur dans le texte. Les soldats français sont pointés du doigt par les 95% de chrétiens qui ont subi des pogroms de la part des milices musulmanes seleka.