Ukraine : Nuit d’enfer à Kiev


Kiev en feuLe nombre de morts depuis hier après-midi se situe entre 16 et 22 selon les sources dont 6 à 7 policiers. Le gouvernement avait ordonné aux émeutiers d’évacuer la place Madian avant 17 h, en menaçant de faire donner l’assaut après cet ultimatum. Bien entendu, les appels à l’apaisement n’ont pas été entendus, au contraire, les dictatures européennes ont continué à souffler sur les braises pendant que les manifestants lançaient des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre.

200514040Dans Kiev en flamme, les brigades anti-émeutes ont finalement donné l’assaut. L’UE et les Etats-Unis ont enfin eu ce qu’ils voulaient : des morts. Les manifestants savent-ils qu’ils n’ont été poussés et encouragés par leurs amis européens que dans ce but ? Les sponsors américano-européens avaient besoin de ce sang pour pouvoir passer à l’étape suivante de leur stratégie de chaos où les vies humaines ne comptent guère, et servent à étayer leurs indignations hypocrites dont on connait déjà les buts.

200514050Quand on pense qu’au même moment la même chose se passe à Caracas, et que tous ces paumés qui se retrouvent dans la rue ont, dans leur large majorité, l’impression de mener une révolution, alors que dans les pays où une vraie révolution est plus que nécessaire rien ne bouge, on se dit que tout ce qui nous arrivera sera peut-être mérité.

Avic

12 réflexions sur « Ukraine : Nuit d’enfer à Kiev »

  1. L’Europe ainsi que les états-unis montrent leur vrai visage celui de la manipulation et de la violence,le gouvernement ukrainien envisage de faire intervenir l’armée un commando spécial de 500 hommes,voilà une bonne nouvelle

  2. Pensez également au rôle essentiel de l’Ukraine dans l’approvisionnement énergétique Européen .. Cela fait partie des prismes de compréhension . Le gaz vient de Russie mais les tuyaux sont Ukrainiens .

    L’Otan fait tout pour contrer l’influence de la Russie sur ces approvisionnements là . On l’a déjà vu avec Chypre et les gisements Tamar et Leviathan .

    Faire approvisionner l’Europe à partir des gisements Tamar et Leviathan qui curieusement concernent également Chypre , la Syrie et la Turquie ne serait-elle pas venue à des esprits mal intentionnés ?

    Et paf .. c’est là ou l’on découvre un projet de nouveau gazoduc entre la Turquie et la Bulgarie .. Quelle surprise !!!!!

    Les tuyaux ukrainiens sont totalement stratégiques et pas uniquement pour l’Union européenne . Ils le sont pour tous les exploitants des gisements Tamar et Leviathan .. Je vous laisse le soin de découvrir qui ils sont .

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-bulgarie-et-la-turquie-vont-construire-un-gazoduc/

    La Bulgarie et la Turquie ont décidé vendredi la construction d’un gazoduc, une source “cruciale ” de diversification des livraisons de gaz naturel pour Sofia, a indiqué le ministre de l’Economie et de l’Energie bulgare, Dragomir Stoïnev. “Nous avons pris une décision concrète d’édification d’un gazoduc reliant les systèmes de distribution de gaz de la Bulgarie et la Turquie.

    Il sera une source cruciale de diversification des livraisons de gaz naturel pour notre pays”, a déclaré le ministre bulgare, en présence de son homologue turc, Taner Yildiz. Un accord doit être signé en mars pour finaliser les détails du chantier du gazoduc, long de 191 km dont 114 en Turquie et qui permettra de livrer 3,5 milliards m3 de gaz par an d’ici deux ans. Le coût du projet n’a pas été précisé.

    La Bulgarie, qui consomme annuellement entre 2,5 et 2,7 milliards m3 de gaz, dépend presque totalement du gaz russe, livré via l’Ukraine, et cherche depuis plusieurs années à diversifier ses sources de gaz auprès de ses voisins. Sofia a commencé à lier son réseau gazier avec la Grèce en vue de recevoir du gaz azéri avec l’édification du gazoduc TAP (Transadriatic pipeline) vers 2019.

    Les deux ministres se sont également accordés sur la création d’une société mixte d’exportation d’électricité de la Bulgarie vers la Turquie. Elle permettra d’augmenter les exportations qui se chiffrent à 600 MW/h à 1.300-1.400 MW/h, selon M. Yildiz.(Agences)

    1. Il me semble que la Bulgarie est aussi le premier pays européen à accueullir South Stream qui a une capacité de 47 mds de m3/an. Alors je ne pense pas que le petit tuyau turc représente une grande menace.
      C’est l’Ukraine toute seule qui s’est idolée dans ce grand jeu. Les menaces de coupures et les pompages illicites de gaz ont fini par lasser et ont abouti à la création de north et south stream.

    2. Dans ce cas, la question est « qu’espère l’Iran de ses négociations avec la Turquie » ? Et inversement. Les relations n’auraient jamais été aussi bonnes entre les deux pays, comme le déclarent leurs vice-ministres des AE respectifs… ou équivalents.

  3. @Avic,

    « alors que dans les pays où une vraie révolution est plus que nécessaire rien ne bouge, on se dit que tout ce qui nous arrivera sera peut-être mérité. »

    Ce sont rarement les gens au sommet de la pyramide qui paient les pots cassés. Les premiers à trinquer sont ceux qui occupent les couches les plus basses. Du coup je n’ai pas trop envie d’un scénario à la yougoslave pour nos pays. Il y a d’autres moyens. Pourvu que nous ayons le choix des armes.

    Ria Novosti rapportait que neuf policiers sont morts par balle, 74 autres ont été blessés par balle, près de trois cents ont dû être hospitalisés. Mais Je suis prêt à parier qu’aucun JT ne rapportera ces faits.
    Et pendant ce temps l’Occident veut voter des sanctions pour abus de la force contre des manifestants pacifiques. On atteint des sommets d’hypocrisie. Ça devient inquiétant.

  4. Le Brûleur d’Humains Libres (BHL) a encore frappé ! A croire que cet homme est l’avatar de Hellel aussi connu sous le nom de Lucifer en personne. Je pense que les démons veulent embraser le monde à tout prix. Ainsi ça chauffe dans de nombreux pays !

    1. Pfff… N’importe quoi. Lucifer veut dire le « porteur de lumière ». Lumière au sens de connaissance.
      Sortez de vos ténèbres moine obscur, ça vous fera le plus grand bien.

  5. voila une partie du peuple ukrainien qui rêve de vie africaine: sacrifier sa liberté et son pays pour plaire a l’Europe et en fin de compte faire le jeux des U.S.A. dans la politique d’encerclement de la Russie. l’Europe qui vit et subit la crise a t’elle besoin de s’élargir en tant de crise? a t’elle les capacités de faire éclore rapidement une industrie compétitive et aux normes?
    Quand un pouvoir démocratiquement élu avec une vraie majorité parlementaire refuse la soumission, l’amerique et l’Europe fomentent un complot contre lui.le président légitime de l’Ukraine reste en poste et il n’est pas question de plaire a l’Europe ou a qui que ce soit pour réduire un mandat ou modifier une constitution en vigueur.

    une association avec l’Europe ne se force pas, voyons l’Espagne, la Grèce, le Portugal et on parlera des pays colonisés de l’est.

  6. Qui forme le noyau dur de l’OTAN? Réponse : USA, Grande-Bretagne, Canada. Qui forme le noyau dur du Commonwealth? La Grande Bretagne, le Canada, L’Australie et la Nouvelle Zélande.
    Qu’est-ce que l’UKUSA? C’est un traité d’alliance USA/Grande Bretagne pour le renseignement. Qu’est-ce qu’ECHELON? C’est une réseau de renseignement mondial géré conjointement par les USA, la Grande Bretagne, le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande, en application de l’UKUSA. Tiens! Tiens!
    On peut mesurer le degré d’intégration des stratégies militaires de ces pays, ainsi que de leurs services de renseignements. Qu’est-ce qui caractérise ces cinq pays? Ils sont tous anglo-saxons. Mais il s’agit aussi de l’ensemble des pays anglo-saxons sans exception.
    Faisons un parallèle avec les autres pays occidentaux ou quasi-occidentaux.
    Prenons les latins. Ils n’ont jamais connu la moitié du quart d’une telle intégration ni militaire ni autre. Pas même une velléité de ce faire… Sauf peut-être une bien faible tentative de Mussolini qui a fini comme nous savons.
    L’ex-URSS avait réussi à réunir sous la bannière soviétique la plupart des pays slaves. Mais pas seulement. Et pas tous. En effet, l’URSS c’était aussi la Géorgie et l’Arménie qui n’ont rien de Slave. Mais aussi des peuples comme les Azeris, Ouzbeks, les Tadjiks, Khazaks, etc. Qui ne le sont pas plus. De même, Tito avait réussi à soustraire à l’autorité soviétique les Slaves du Sud, Serbes, Croates, Slovènes, etc. dans le cadre d’une Yougoslave communiste mais neutre.
    Alors que les latins aussi divisés qu’ils l’ont toujours été se sont installés sans coup férir dans le giron US, c’est-à-dire anglo-saxon. L’ont-ils fait volontairement ou pas? Je n,ai pas de réponse.Je constate seulement leur totale passivité, voire leur complaisance dans une admiration aussi béate que stupide du modèle «américain».
    Du côté des Slaves, la chute du mur de Berlin a fissuré leur unité incomplète et d’ailleurs fragile.
    Nous sommes en train d’assister en ce moment même à une tentative d’achever par la violence ce qui, grâce à la sagesse des Russes, s’était fait pacifiquement.
    Il faut surveiller ce qui se passe en Ukraine avec beaucoup d’anxiété. Ce que les anglo-saxons ont raté en Syrie, ils sont en train de le reprendre en Ukraine. Et ça risque d’être plus long et plus sanglant encore.

    1. Excellent rappel Byblos. Vous remettez très bien les choses en perspective.
      En fait le seul bloc capable de faire face c’est la Chine des Han. Donc pas toute la Chine mais une très grande partie.
      Mais il serait stupide de se faire des illusions: les Han ne sont pas des comiques. Ils pourraient même nous faire regretter les anglo-saxons.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s