Ukraine : le Canada ferme son ambassade à Kiev


20_Del6288438_-_kopiyaLe Canada a annoncé mercredi que son ambassade à Kiev resterait fermée pour des raisons de sécurité alors que les affrontements entre policiers et manifestants ont fait au moins 26 morts.

« Nous suivons de près le déroulement des événements et prenons les mesures de sécurité appropriées » pour le personnel et les missions diplomatiques, a indiqué à l’AFP Adam Hodge, porte-parole du ministre des Affaires étrangères John Baird.

Le ministre Baird, qui s’était dit « outré et consterné par la recrudescence de la violence » à Kiev avait annoncé mardi « une aide supplémentaire en vue de fournir des soins médicaux aux activistes ukrainiens ».

Le Canada, qui abrite une importante diaspora ukrainienne, a demandé qu’une solution politique concrétise « les aspirations démocratiques du peuple ukrainien ».

« L’ambassade a été fermée mardi quand des manifestants ont pénétré dans le hall d’entrée » de la mission diplomatique canadienne à Kiev et restera fermée « jusqu’à nouvel ordre », a expliqué Adam Hodge.

http://french.ruvr.ru/

2 réflexions sur « Ukraine : le Canada ferme son ambassade à Kiev »

  1. La politique du Canada n’a jamais été autant soumise a Israël ,qui dit Israël dit états-unis, qui dit états-unis dit Europe
    Demain clôture des J.O,ne reste plus qu’a attendre le comportement de la Russie a l’image de V.Poutine qui jusqu’a présent s’est montré beaucoup plus intelligent et fin stratège, qu’Obama

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s