Iran à Genève II: Washington donne son feu vert


Syrie-IranSelon des sources françaises, les Etats Unis ont donné leur feu vert à la présence de l’Iran aux pourparlers Genève II à titre d’observateur.

Selon le site Al A’hd, le secrétaire d’état John Kerry a affirmé à son homologue français Laurent Fabius qu’en dépit de l’opposition de la France les Etats Unis sont d’accord avec la participation iranienne à la conférence Genève II à titre d’observateur. quant à la France, celle-ci aurait établi un lien direct entre la présence iranienne à Genève II et le nucléaire iranien :  » La France est d’accord pour que l’Iran prenne part à cette conférence à condition que les iraniens jettent du leste dans leur dossier nucléaire » la France et l’Arabie saoudite sont deux pays qui font tout pour empêcher une présence iranienne aux pourparlers Genève II consacrés à la Syrie , conférence qui ne pourrait pourtant pas réussir sans l’Iran ainsi que le reconnait Moscou.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site de réflexion et de réinformation

%d blogueurs aiment cette page :