Sanctions européennes…lol


26/02/2013

Bombe

L’Union Européenne semble vouloir enfin mériter son prix Nobel de la Paix. Elle vient de décider de renforcer son régime de sanctions contre la Corée du Nord pour protester contre l’essai nucléaire effectué le 12 février par Pyongyang. Oh, pas grand-chose, vu que les sanctions déjà existantes couvrent tous les domaines. Mais elle peut encore trouver quelques VRP Nord-Coréens désireux de bouger de chez eux pour les rajouter à la très (très) longue liste d’interdiction de voyager.

Puisque les Européens sont dans de si bonnes dispositions pour la paix mondiale, je leur suggère de regarder sur leur flanc Ouest. Ils verraient qu’il y a deux mois, un essai nucléaire a eu lieu dans le désert du Nevada, essai que seuls l’Iran et le maire de Hiroshima avaient condamné. C’est d’ailleurs le 4ème depuis l’accession à la présidence de Barack Obama. Là, ils pourront s’en donner à cœur joie pour les sanctions ; il y a tout à faire.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site de réflexion et de réinformation

%d blogueurs aiment cette page :