Syrie : énième résolution ?


10/04/2013

Assemblée générale de l'ONUEncore une résolution en préparation à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Devinez par qui ? Toujours les mêmes : l’Occident, les pétromonarchies et la Turquie. Le thème ne change pas non plus. Il s’agit d’obtenir, encore une fois, la condamnation du gouvernement syrien. Pour faire voter la résolution, ils y glisseront une petite réprimande non pas contre les terroristes, mais contre la « violence exercée par les deux parties ». Ça leur donnera l’impression d’avoir été équitables.

Comme on s’y attend, on aura les mêmes votes pour et les mêmes votes contre, assortis des mêmes commentaires, que pour les textes précédents. Pourquoi une nouvelle résolution alors ? Juste pour pouvoir continuer à jouer les prolongations et pouvoir appliquer, en l’interprétant, la petite clause anodine qui aura échappé à la vigilance de la Russie et de la Chine.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site de réflexion et de réinformation

%d blogueurs aiment cette page :