Italie : Démantèlement d’un réseau international d’enlèvement d’enfants


ABPLes carabiniers italiens ont annoncé, jeudi 31 octobre 2013, le démantèlement d’un réseau international d’enlèvement d’enfants contestés entre leurs parents, impliquant des ex-mercenaires et un champion sportif et dont la base logistique était en Italie.

« L’enquête a permis de reconstruire l’organigramme d’une association internationale de malfaiteurs qui se cachait derrière les activités d’une société de sécurité norvégienne intitulée « ABP World Group » (…) composée essentiellement de vétérans des corps spéciaux de diverses armées du monde entier », indique un communiqué des carabiniers italiens de Palerme, en Sicile. « Parmi les services offerts par l’organisation figurait « la récupération » d’enfants contestés entre des parents de nationalités diverses », poursuit le communiqué qui évoque « des dizaines et des dizaines de milliers d’euros » que certains parents étaient disposés à payer à cette société pour récupérer leur enfant « même au péril de sa propre vie ». La première opération a eu lieu, en octobre 2012, quand un commando a enlevé un enfant en Tunisie puis l’a transféré en Norvège en passant par Palerme, en Sicile. La seconde opération, en novembre 2012, fut un échec, car les suspects étaient déjà surveillés par diverses polices et deux Suédois furent arrêtés en Tunisie avant de pouvoir enlever un autre enfant. Pour le deuxième enlèvement planifié, « l’organisation de la logistique était de nouveau gérée à Palerme » où les carabiniers ont interpellé trois Italiens et une Ukrainienne, Moskalenko Larysa, établie de longue date en Italie. Mme Moskalenko, ancienne médaille de bronze de voile aux jeux olympiques de Séoul, en 1988, gérait une société de location d’embarcation à Palerme qui s’occupait de trouver des moyens de transport aux membres de la bande qui enlevaient les enfants. Ces arrestations ont permis de stopper les activités du réseau, qui avait déjà planifié quatre autres enlèvements. La justice italienne a également lancé trois mandats d’arrêt contre des citoyens étrangers, deux Norvégiens et un Suédois, toujours détenu en Tunisie depuis son arrestation en novembre dernier, selon le communiqué.

Agence France Presse

via  http://www.interet-general.info/spip.php?article18871

Moskalenko Larysa

 

36 réflexions sur « Italie : Démantèlement d’un réseau international d’enlèvement d’enfants »

    1. J’ai pas compris votre réponse !!!

      En clair et en net, ça veut dire quoi via le marché actuel ???

      Surtout avec le mariage homo !!!

    2. Mutilations génitales féminines – témoignages de femmes blessées
      A l’occasion de la Journée Internationale de la Fille le 11 octobre,
      l’UNICEF revient sur les mutilations génitales féminines et l’excision, pratiques contraires aux droits fondamentaux et menaçant la santé de plus de 30 millions de femmes dans la prochaine décennie. Voici le
      témoignage vidéo de femmes blessées et d’anciennes exciseuses.

      http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/2013/10/10/mutilations-genitales-feminines-temoignages-de-femmes-blessees-20532

            1. Pourvu que le manchot ne meure pas d’une glissade.
              Il regarderait,sinon, son troupeau bouffer la soupe froide.
              SLURP

            2. Malheur à qui peut préférer le verbe être au verbe avoir, je sais son désespoir. 😦

            3. Ah! Je les vois déjà
              me couvrant de baisers
              et s’arrachant mes mains
              et demandant tout bas
              « va-t-il finir de mettre des commentaires idiots??? »

            4. Bof!
              La France s’enlise un peu plus chaque jour dans le marasme économique…et tout ceci à cause d’un dessert lacté, recouvert de caramel.
              Beurk!

  1. J’ai lu l’info hier soir, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle m’a fait sourire.
    Le démantèlement d’un réseau d’enlèvement d’enfant…
    On s’imagine des choses – toutes plus sordides les unes que les autres – mais non. Il s’agissait des Pieds Nickelés.
    Un enlèvement, et une tentative lamentablement échouée.
    Y’a pas à dire, celui qui a pondu cette dépêche peut tranquillement faire sa demande chez les grands titres de la presse people. Son avenir est là.
    Par contre, rien sur les enlèvement orchestrés par la CIA?
    Dommage.
    Tant pis, j’attendrai…

    1. La vidéo YouTube sensationnelle montrant un aigle s’emparant d’un
      jeune enfant dans un parc de Montréal avant de le lâcher, a affolé les réseaux sociaux mercredi, avant que ses auteurs, quatre étudiants en design numérique, ne confirment qu’il s’agissait d’une blague.

      La vidéo montre le rapace, un oiseau de deux mètres d’envergure, volant en cercles au-dessus du parc. Puis tout à coup, on le voit piquer sur un jeune enfant, l’attraper par sa combinaison et l’enlever sur quelques mètres, avant de le relâcher dans l’herbe.

      On entend l’homme qui filme jurer, puis se précipiter pour réconforter l’enfant, qui pleure mais ne semble pas avoir été blessé. Fin de la séquence. L’effet a été immédiat: en quelques heures le document a été vu plus d’un million de fois, 1.200.000, selon ses auteurs.

      La notice qui accompagne la vidéo précise que la scène se passe au parc du Mont-Royal à Montréal et que le rapace est un aigle royal.

      Avant que la blague numérique soit révélée au grand jour, ces deux points ont été confirmés à l’AFP par un biologiste, Claude Drolet, qui travaille dans ce parc comme responsable des services de conservation pour un organisme à but non lucratif, Les Amis de la Montagne.

      « C’est à 50 mètres de mon bureau, à la Maison Smith », dit-il, et l’oiseau pourrait être un aigle royal, reconnaissable au blanc de certaines plumes de ses ailes.

      Ceci dit, la vidéo, tournée probablement en novembre, était qualifiée de « mise en scène » par le biologiste. « Il est peu réaliste que la personne dont l’enfant se fait attaquer n’entre pas à la Maison Smith pour demander de l’aide et informer les gens ».

      Très rapidement, des observateurs aguerris du net ont pointé des
      détails troublants pour en conclure que la vidéo est un faux. 🙂

      http://www.charentelibre.fr/2012/12/19/un-aigle-royal-tente-d-enlever-un-enfant-au-canada-l-incroyable-video,1130758.php

            1. Dans le règne animal, l’aigle est sûrement la bestiole la plus stupide que la Terre ait jamais portée!
              Il n’est pas étonnant à mon goût, que les dirigeants les plus idiots de la planète l’aient utilisé comme symbole. Et c’est encore valable de nos jours…
              Le manchot, en voilà une bébête sympathique…

            1. Horus, Horus?
              Ne serait-ce pas un des symboles de la civilisation située de l’autre côté de la Méditerranée, qui se contentait d’entasser des caillou et que le monde moderne glorifie?
              Alors que nous, à Rome, avons bâti le Collisée, et autres merveilles.
              Vulgaires ces égyptiens! Et d’un égo surdimensioné!

            2. Les romains ! ahahah ( si peu de bon sens et pas grand chose dans le crâne en fait )

              A part se battre et nous inventer une religion ! je ne vois pas trop en eux la moindre civilisation . C’est même pitoyable a vrai dire. 😦

            3. Cette fois c’est sûr! C’est la Guerre!
              La Saint-Barthélémy des manchots!
              Je vais de ce pas annexer la Belgique!
              Et surtout les Abbayes! Eventuellement les tailleurs de pierres.
              Ch’t’en mettrai du « pas civilisés les romains! »

            4. Attila fut bien plus ou autant civilisé que le plus noble des Romain pourtant !!!

              Hum; cherchons donc l’erreur alors !

            5. LES GRECS représente la vraie civilisation occidentale Caligula :

              Tout le reste n’est que romance et brouillage de piste !

              L’histoire est écrite par les vainqueurs; donc tout est clair ( pour moi en tout cas ) 🙂

            6. Attila?
              Laissez-moi rire!
              Question cruauté, il ne m’arrive pas à la cheville!
              Vous allez en avoir une preuve.
              Cet aprés-midi, ce sera Hiroshima du côté d’Aix-en-Provence. De quoi faire passer Sandy, pour une bise!!!
              Bonne journée!

            7. A propos de déluge ou simili, il y a cela 😦

              C’est en se rendant ce matin dans leur bâtiment d’exploitation pour traire les vaches que Michel et Marie-Christine Blanchard ont compris ce qui c’était passé dans la nuit. «Une vache était couchée sur le flanc, morte, au pied du mur. Elle a été foudroyée, ça ne fait aucun doute. Elle devait dormir à cet endroit. La foudre a fendu le mur, c’est impressionnant», raconte Marie-Christine Blanchard. Cette agricultrice, qui élève une cinquantaine de Prim-Holstein au Petit Landreaud, au sud de Barbezieux, avoue: «Ca fait plus de 27 ans qu’on travaille dans ce domaine, et on n’avait jamais vu ça. Il arrive que des bêtes soient foudroyées, mais dehors, en plein champ. Là, elles étaient à l’abri, celle-ci était tout au fond du bâtiment. Et la charpente est en bois.»

              Le couple avait été réveillé en sursaut par un bruit violent vers 1h du matin: «C’était vraiment un gros orage. Il n’y avait plus du tout de lumière, on a pris une lampe pour aller au compteur, on a vu que ça avait disjoncté, on a remis le courant.» Ils n’imaginent pas un instant ce qui a pu se passe. « On a pensé que la foudre était tombé dans le parc voisin, ça arrive souvent », explique Marie-Christine, qui a alors regagné son lit.

              Une autre vache semble avoir été touchée: «Elle est choquée, totalement désorientée, elle marche en titubant, comme si elle était saoûle». 😦

              http://www.charentelibre.fr/2013/10/26/barbezieux-une-vache-foudroyee-dans-la-nuit,1862371.php

            8. « comme si elle était saoule… »

              Le Prion est de retour.
              Et, pour info, les prim’holstein sont aux vaches, ce que les supers tankers sont aux réservoirs d’essence.
              Une anomalie, quoi.
              La Saler. Ça, c’est une vrai vache. Avec ces grand cils, et sa robe à la couleur inimitable. Sans parler de ses cornes en forme de luth.

            9. La Saler c’est bien ; oui ; mais il faut un veau pour la traire !!! comme quoi n’est pas vraie vache qui veut. 🙂

            10. En tout cas ….ça fait un super Cantal via le Saler ; hum; trop bon Caligula ( les romains en bavent !) c’est dire . 🙂

  2. ces faits d’enlévement existent en Algérie, certaines personnes se plaignent et ont même demandé au gouvernements de fermer les frontieres franco-tunisienne

  3. Il s’agit dans la plupart des cas de pères musulman qui enlève leurs progéniture, abandonnant une mère qui découvre un peu tard le machisme musulman du géniteur.ces pauvres gosses sonr ensuite eduques selon le coran.on comprends les mères.

  4. Ce genre de sociétés n’existerait pas si les États faisaient leur travail en trouvant des accords internationaux garantissant les intérêts de l’enfant. Les rapts d’enfants entre anciens conjoints sont dénoncés depuis des décennies et rien n’avance.
    Alors, oui, je comprends que des sociétés se lancent dans la récupération d’enfants. Mais quel dommage d’en arriver là.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s