Prise de pouvoir en Ukraine : agents étrangers et manifestants payés


Un agent de l’international police agency arrêté en Ukraine parmi les manifestants – (des manifestants payés par l’UE)

agent IPA ukraineVoilà un événement de plus qui en dit long sur ce qui se passe à Kiev. La police ukrainienne a arrêté un agent de l’IPA (international police agency) dans les rangs des manifestants. Or il est plutôt curieux de retrouver un agent de police (affilié à une organisation internationale) luttant contre le gouvernement. La police n’est-t-elle pas censée réprimée les manifestations et non les provoquer? Mais il y a plus troublant…

agent IPA ukraine 3Le badge ressemble bien à celui de la section ukrainienne de l’IPA:

agent IPA ukraine 2
4_MPA_2
Par contre, une particularité du document suivant m’a mis la puce à l’oreille. S’il s’agit d’un document officiel ukrainien, pourquoi retrouve-t-on des libellés en français? En anglais, ce serait déjà tiré par les cheveux mais… en français?
Autre particularité intéressante, l’année d’adhésion de ce membre est 1996 alors que l’Ukraine n’a ouvert une section qu’en 1997.Qui a donc fait ce travail de sagouin et surtout pourquoi? Un agent agitateur infiltré? Un ami à BHL peut être 😉
International Police Association (IPA) est une organisation mondiale socio-culturelle de policiers « qui rassemble sans distinction de grade, de sexe, de race, de couleur, de langue ou de religion des membres des services de police, en activité ou à la retraite, en vue de créer entre eux des liens d’amitié et de coopération internationale »
——————————–

MAJ 22/02)
Suite à la demande évoquée ici, Paul Craig Roberts a reçu confirmation de ce que la plupart des manifestants ukrainiens reçoivent une moyenne de 200 à 300 grivna, soit entre 15 et 25 €, de provenance allemande, -via le « Konrad Adenauer Stiftung »- soit le parti d’Angela Merkel…qui reçoit aujourd’hui Arseni Iatseniouk et Vitali Klitchko. 

Ce que rapporte USA Today, dans un but de déstabilisation et de dénigrement, ce sont les paiements reçus par les pro-gouvernement.

Roberts dénonce la naïveté des protestants non rémunérés, qui prétendant lutter contre la corruption gouvernementale, ne mesurent pas que tous les gouvernements le sont, que cette corruption est particulièrement développée en Europe. Leur démarche de soumission à Washington est la porte ouverte à une aggravation de la corruption chez eux, et l’engrenage vers une guerre qui risque fort d’être nucléaire, Moscou n’acceptant pas d’avoir des bases militaires en Ukraine.

Le texte original dont n’est évoqué ici que le sens :

http://www.paulcraigroberts.org/2014/02/17/us-eu-paying-ukrainian-rioters-protesters-paul-craig-roberts/

http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/02/un-agent-de-linternational-police.html

6 réflexions sur « Prise de pouvoir en Ukraine : agents étrangers et manifestants payés »

  1. Si Moscou n’accepte pas de bases militaires en Ukraine une question se pose pourquoi la Russie est-elle restée si passive ?

    1. je ne pense pas que la Russie reste passive. elle contre-attaque en Iran en cassant le blocus américain par des accords commerciaux armement+ technologie pétrolière ce qui permettra d’alimenter la chine.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.