Bonaparte et la Banque de France


Bonaparte

Le 18 Brumaire de l’an VIII (9 novembre 1799), le général Bonaparte faisait un coup d’état qui enterra définitivement la Révolution Française qui avait débuté en 1789. Il fut minutieusement organisé et financé, comme la plupart des coups d’état, par  d’autres que le putschiste lui-même. Comme les autres coups d’états, on invoqua des raisons politiques, et bien entendu, on créa un nouveau système de gouvernement destiné au redressement national. Pour le cas Bonaparte on connait la suite de l’histoire.

Mais qu’y avait-il derrière tout cela ? Les premier décrets du Premier Consul, ses relations étroites avec le monde de la finance mettent en évidence les objectifs précis du coup d’état. Vus sous ce nouvel angle, tous les faits ultérieur, que ce soit sous le consulat ou sous l’empire deviennent d’une clarté aveuglante. On comprend ainsi les aventures américaines de la France (du rétablissement de l’esclavage jusqu’à la braderie de la Louisiane), la politique générale Napoléonienne était axée principalement sur l’armée et, partant, sur les nécessités de conflit permanent.

Si , aujourd’hui le monde est gouverné par l’oligarchie financière à travers, entre autres, la Banque Fédérale américaine appartenant à des groupes privés, on verra avec la vidéo ci-dessous que le concept fut créé et appliqué par la mafia Bonapartienne. Tout ce programme fut exécuté avec maestria. Mais le véritable génie de Napoléon est d’avoir imposé à l’Histoire sa version des faits, en écrivant ses mémoires, qui deviendront désormais la référence pour les historiens et les biographes. Cela atténue, du coup, le génie militaire de Napoléon dont on nous rabat les oreilles. Un système qui base son existence sur la guerre ne peut que supplanter, militairement parlant, les autres nations qui n’ont qu’une hâte dès le premier coup de canon, celui de signer la paix afin de préserver l’essentiel. Blasphème, diront certains. Réalité pourtant.

Une réflexion sur « Bonaparte et la Banque de France »

  1. MAIS C EST ÉVIDENT.
    ET CELA A DURE JUSQU EN 1973 3 JANVIER.
    OU LE SYSTÈME BIEN RODE, NE PERMETTAIT PAS DE FAIRE ÉNORMÉMENT ÉNORMÉMENT DE BÉNÉFICES JUSTE DES BÉNÉFICE PHARAMINEUX MAIS IL FALLAIT PLUS. ON INVENTE A LA DETTE. CAR PERSONNE SAUF LES CHEFS N ONT DE DETTES.

    En ÉCONOMIE la confusion existe et même est créée à BON, mauvais, escient ;o)
    LA MAJORITÉ DES GENS, EN TEMPS NORMAL SE RETROUVE AVEC LA MAJORITÉ DE L ARGENT , LA MAJORITÉ DU TEMPS.
    IMPOSSIBLE.
    INACCEPTABLE

    ENSUITE IL Y A LES CARTELS.
    ETC…

    ARGAN

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site de réflexion et de réinformation

%d blogueurs aiment cette page :