Qui mieux qu’un avocat peut incarner le combat pour la liberté ?


-Avec la mort de Jacques Vergès, c’est un combattant de la liberté – pour la liberté – qui disparaît. Un vrai combattant au service de la vraie Liberté, dans tous les sens du terme : liberté de penser, liberté de s’exprimer, liberté d’être et de vivre, liberté physique, liberté de jouir pleinement et entièrement de l’espace de liberté qu’octroie la société. Il a combattu pour toutes ces libertés-là.

Avec Jacques Vergès, il n’y avait pas de liberté sans égalité de traitement devant les lois, toutes les lois humaines, nationales et internationales. Ce qui exclut le deux poids deux mesures. Ce qui oblige à rechercher une vérité supra confessionnelle, supra raciale, supra communautaire, supra étatique, bref, une vérité qui va bien au-delà du simple point de vue. Les ennemis de la liberté et de la vérité le savent. Maître Vergès était donc un ennemi.

Ceux qui l’ont connu et l’ont côtoyé nous parleront bien mieux de lui et de ses combats. Comme Luc Michel dans cet hommage. Pour les autres, il restera celui qui aura été de tous les grands combats pour la vérité.

Avic

6 réflexions sur « Qui mieux qu’un avocat peut incarner le combat pour la liberté ? »

  1. Mais qui voudrait de Vergès pour avocat ? Le prendre c’était se faire condamner. J’ai l’impression que ce monsieur a mieux défendu ses propres intérêts que ceux de ses clients.
    J’ai tendance à juger les personnes sur leur bilan plutôt que sur leurs paroles.

  2. Et voilà que quelques heures plus tard je tombe sur ceci:

    « en 2011, à Tripoli (Libye) où il prend en charge avec un de ses confrères la récupération des biens de la Jamahiriya illégalement bloqués par la France. Il sollicite des Kadhafi d’être payé à la commission et de recevoir 6 millions d’euros en acompte. Les deux avocats prennent l’argent et s’en vont sans rien faire.  »

    Mensonge ou vérité de Meyssan ? Je ne sais pas mais cela renforce l’impression que j’en avais: celle d’un détrousseur de cadavres. A la différence près que les cadavres n’ont plus d’espoir.

    source:
    http://www.voltairenet.org/article179839.html

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s