FLASHBACK – Des soldats français tuent des villageois afghans, dont des enfants, et se marrent


soldats fr-afghans

No comment

5 réflexions sur « FLASHBACK – Des soldats français tuent des villageois afghans, dont des enfants, et se marrent »

  1. EFFARANT !!! C’est vraiment la réalité ? Et pas un montage, des propos rajoutés ???
    Si c’est vrai, ces soldats français sont des barbares irresponsables, écœurants… Ils se croient dans un jeu vidéo ???
    Comment peut-on rigoler et plaisanter stupidement en anéantissant un village entier et sa population… Cela me dépasse !
    je ne sais comment exprimer mon horreur et mon dégoût…
    Il faut dénoncer cette barbarie,comme vous le faites Avic et la hiérarchie militaire et nos dirigeants politiques qui font de nos soldats des robots tueurs..
    Bien à vous – mvL17

    1. Au départ je voulais écrire un un billet sur cette vidéo. Les mots ne venaient tout simplement pas. Ca dépassait tout ce que j’aurai pu en dire.

  2. C’est vrai que c’est chaud de dire ça, néanmoins je doit dire deux choses :
    1- lorsque les talibans s’apprête a attaqué, les femmes et enfants partent automatiquement, c’est d’ailleurs l’un des signes sur lesquels nos soldats se base, pour savoir s’ils vont être attaqué et généralement ça ne loupe pas. je ne pense pas qu’il y est encore des enfants ou des femmes dans ce village.
    2- quand vous êtes, pendant des mois, dans un conflit où l’on pratique le cache à grande échelle, il vient un moment ou on se défoule en parlent cru. Vous allez dans n’importe quel point chaud du globe, il y a ce genre de langage. C’est deplorable, c’est vrai, mais il ne le pense pas, j’en suis certain.
    MvL17, je ne sais pas si tu as été militaire et si oui si tu as été au feu comme on dit, mais croie moi, parler comme ça, ça permet de se défouler. Après que ça choque les gens qui ont l’habitude de refaire le monde sagement derrière leurs écrans 😉 …………….cordialement

    1. Oui c’est la guerre.Mort, stress voire trouille, rage, défoulement, tous les ingrédients d’une saleté. Puisque c’est sale, pourquoi la fait-on, surtout pour les résultats qui en découlent ? Ces gens qui se « défoulent » ne le savent pas eux-mêmes.
      Derrière son clavier ou dans son cockpit, ou encore ses manettes de commande de drones, c’est du kif. Sauf peut-être que le pilote a un peu plus d’adrénaline qui, comme chacun sait, est le must pour prendre son pied.
      Ces rigolards sont moins en cause que le système qui les a mis là et mis en situation d’être obligés de se défouler de temps en temps. Ce qui est choquant c’est justement de voir le système en œuvre et de savoir que quelque part ce système c’est nous.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.