USA : Il y a pire que les Nazis ?


Guantanamo
Guantanamo

Le statut des 166 prisonniers  de Guantanamo vient enfin d’être dévoilé par le Pentagone et tous ne sont pas logés à la même enseigne, en particulier pour 46 d’entre eux qui sont en détention illimitée sans inculpation ni procès mais considérés comme trop dangereux pour être libérés.

On comprend mieux pourquoi ces gens usent tant du mot ‘’barbarie’’. C’est parce que, pour l’avoir expérimentée, ils savent exactement ce que c’est.  Le plus candidement du monde, après avoir envoyé 46 personnes aux oubliettes des temps modernes, ils prétendent faire la leçon à l’humanité toute entière.

En outre cette décision oblige à se poser  certaines questions qui en découlent. Existe-t-il, désormais des crimes in-jugeables ? Si oui, où sont-ils codifiés ? Qui en décide et au nom de quoi et de qui ? Il apparait, également, que la dangerosité de quelqu’un peut être telle que même l’inculpation est impossible, excluant donc toute possibilité de défense. Sont-ils en train d’expérimenter, pour ne l’avoir pas connue dans leur Histoire, la justice par lettres de cachet ?

Tout ceci amène une ultime question : ces 46 oubliés dans leurs cages, sont-ils plus dangereux que les Nazis qui eux, ont pu bénéficier d’un tribunal à Nuremberg ? Il semblerait que oui, et dans ce cas, une foule d’autres questions se bousculent, mais ce serait hors sujet.

Avic

3 réflexions sur « USA : Il y a pire que les Nazis ? »

  1. A mon sens il n y pas plus dangereux et barbares que des juifistes sionistes qui massacrent un peuple affame depuis 65 ans !

  2. Bonjour,
    La France le pays des droits de l’homme permets sa dans sont territoire, vous vennez nous raconter l’histoire des prisonniers de gwatanamo. Moi je vous invite de venir voir ou parler au prisonnier incarcerer en france, les.prisonniers dw gwatanamo on quelque les clando en france n’en on aucun. Torture phisique dans les commisariat et torture moral devant les juges d’instruction et si il se retrouve devant les tribunaux il prend automatiquement une lourde peine. Ne vennais pas maintenan deffendre des lois ou des droits que vous n’appliquer pas. Le gwatanamo serra fermer tot ou tard ppur une npuvelle ouverture au Yemen

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s