Abdallah de Jordanie, le facteur de l’Occident


JORDAN-POLITICS-PARLIAMENTSelon le journal libanais AsSafir, le roi Abdellah de Jordanie s’est entretenu au téléphone la semaine dernière avec le président syrien Bachar Al Assad et a tenté de le rassurer sur l’engagement d’Amman à ne pas compromettre une solution à la crise syrienne.  » La Jordanie a pris des mesures pour empêcher l’infiltration des groupes armés sur le sol syrien’’, aurait –il dit à Assad.

Cela veut dire qu’Israël a pris acte de la situation et accepte (pour le moment) la nouvelle donne.  La voix d’Abdallah est la voix d’Israël et de l’Occident. Abdallah est un roi sans royaume, une sorte d’Autorité Palestinienne bis. Pour Israël, la Jordanie ou la Cisjordanie, c’est exactement la même chose. Que ce soit du point de vue militaire, ou sécuritaire, la Jordanie est complètement dépendante d’Israël. Ses services secrets travaillent en si étroite collaboration avec le Mossad qu’il n’y a aucune ligne de démarcation.

Avec la paranoïa qu’on lui connaît, il est difficile d’imaginer un royaume autonome aux portes d’Israël sans que celui-ci ne tente de l’assujettir. C’est d’ailleurs la cause des problèmes de la Syrie et, naguère, de l’Egypte pré-Sadate. Le roi Abdallah, comme son père avant lui, n’a pas plus de poids que Mahmoud Abbas, et son trône ne repose que sur l’acceptation et la validation de règles créées bien avant lui dans les années 40 du siècle dernier. La Jordanie est née comme partenaire arabe d’Israël et le restera quoi qu’il arrive.

Israël a toujours réussi à avancer masqué derrière les grandes puissances occidentales. Avec la Syrie, il a également réussi à faire en sorte que la Jordanie reste masquée. Pendant des mois, la Jordanie a ainsi pu paraître neutre, voire amicale, alors que dans le même temps, ses forces de sécurité (le Mossad), œuvraient dans l’ombre en parfaite coordination avec les services spéciaux des autres pays. Les masques ne sont tombés que parce que la tâche s’était avérée beaucoup  plus ardue que prévue. Devant la résistance syrienne et les difficultés qui s’accumulaient, il a bien fallu se dévoiler et y aller franco.

Aujourd’hui, si  Abdallah de Jordanie prend contact avec Bachar Al Assad, c’est qu’il a des messages à délivrer, notamment au sujet des troupes de mercenaires qu’il héberge chez lui. A l’heure de la diplomatie, il redevient ambassadeur de l’occident auprès d’Assad. Que vont devenir les mercenaires ? Il y a de fortes chances que Bandar Ben Sultan sera prié de redéployer tout son monde vers le Caucase ou vers l’Ouzbékistan et le Tadjikistan, en en gardant une partie pour l’Afrique. Le retour des djihadistes européens n’aura donc pas lieu, et tout le monde le sait, malgré les cris alarmistes. Si, malgré tout, certains s’avisaient de rentrer chez eux, ils seront attendus de pied ferme par les autorités, qui les connaissent,  qui les enfermeront ou les réutiliseront.

Pour l’heure, il semble que les canaux diplomatiques entre la Syrie et l’Occident sont en train de s’ouvrir. D’autant plus que, selon AsSafir, le contact téléphonique du roi Abdellah est loin d’être le seul en provenance des pays ennemis. Arabes et occidentaux ont repris leurs contacts avec Damas par différents canaux. Même la Qatar n’est pas en reste.

Avic

8 réflexions sur « Abdallah de Jordanie, le facteur de l’Occident »

  1. Le mieux serait que Bandar expédie les mercenaires dans le caucase, c’est la meilleure garantie pour nous de les y voir exterminés par les troupes russes.

  2. Tous ces gens sont méprisables et sataniques! Les pauvres gens qui sont morts ne sont que quantité négligeable en regard des intérêts sionistes. Merci à Poutine d’avoir été très ferme. Cependant, Attention! ce n’est que partie remise et tant pis pour les « dommages collatéraux », tortures, exactions et autres joyeusetés que subissent les populations innocentes. Il faut augmenter le capital ! Ces individus sont pourris jusqu’à la moelle qu’ils n’ont plus d’ailleurs.

    1. Les vétérans du renseignement US écrivent une lettre à Obama : ce n’était pas Assad

      « Nous sommes au regret de vous informer que certains de nos anciens collègues nous affirment, catégoriquement, qu’à l’inverse des déclarations de votre administration, les renseignements les plus fiables démontrent que Bachar al-Assad n’était PAS responsable de l’incident chimique qui a tué et blessé des civils syriens le 21 août, et que des officiers du renseignement britanniques le savent également, » ont-ils écrit à Obama.

      Les auteurs de la lettre, qui appartiennent à l’association Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS, Professionnels à la Retraite du Renseignement pour l’Intégrité, ndt), ont dit qu’ils avaient choisi de présumer qu’Obama n’avait pas été complètement informé parce que ses conseillers avaient décidé de lui laisser l’opportunité de faire une « dénégation plausible », ultérieurement.

      « Nos sources confirment qu’un incident chimique sous une forme ou une autre a bien causé des morts et des blessés le 21 août dans une banlieue de Damas. Ils insistent, par contre, que l’incident n’était pas le résultat d’une attaque de l’armée syrienne se servant d’armes chimiques de qualité militaire de son arsenal. Il s’agit du fait le plus saillant, selon les officiers de la CIA travaillant sur le problème syrien, » lisait la lettre.

      Ils ont ajouté que selon leurs sources confidentielles, « Le directeur de la CIA John Brennan est en train de commettre une fraude du type pré-guerre en Irak contre les membres du Congrès, les médias, le public, et peut-être même vous (Obama) ».

      « Il y a un corps croissant de preuves provenant de nombreuses sources au Moyen-Orient – pour la plupart affiliées à l’opposition syrienne et ses supporters – fournissant des arguments fortement circonstanciés comme quoi l’incident chimique du 21 août était une provocation préparée à l’avance par l’opposition syrienne et ses soutiens saoudiens et turcs. L’objectif qui en est rapporté était de provoquer le genre d’incident qui entraînerait les USA dans la guerre.
      Selon certains rapports, des cartouches contenant un agent chimique ont été amenées dans une banlieue de Damas, où elles ont ensuite été ouvertes. Certaines personnes dans le voisinage immédiat sont mortes; d’autres furent blessés.
      Nous n’avons pas connaissance de preuves fiables qu’une roquette militaire syrienne capable de transporter un agent chimique ait été tirée dans cette zone. En fait, nous n’avons connaissance d’aucune preuve physique fiable étayant l’allégation qu’il se soit agi du résultat d’une frappe par une unité militaire syrienne dotée d’une expérience en armements chimiques.
      De plus, nous avons appris que les 13 et 14 août 2013, des forces de l’opposition soutenues par l’Occident en Turquie avaient commencé des préparations en prévision d’une offensive militaire majeure et inattendue. Des réunions initiales entre des commandants militaires haut gradés de l’opposition et des officiers du renseignement qataris, turcs et états-uniens se sont tenues dans la garnison militaire turque reconvertie d’Antakya, dans le province de Hatay, qui sert maintenant de centre de commandement et de QG pour l’ASL (Armée Syrienne Libre) et ses souteneurs étrangers. »
      La lettre se poursuit pour dire que :

      http://lemondeactualite.unblog.fr/2013/09/09/les-veterans-du-renseignement-us-ecrivent-une-lettre-a-obama-ce-netait-pas-assad/

  3. facile de condamner les pauvre hère manipulées mais les puissant,les vrais coupable eux s’en sorte encore, bien a l’abri dans leur palais doré.
    vous qui vous croyez plus intelligent combien d’entre vous on leur argent a la banque combien d’entre vous on acheter de l’or ou de l’argent métal ??? n’ailler crainte votre tour viendras d’une manière ou d’une autre vous aussi vous serez sacrifiés sur l’autel de l’intérêt particulier de ces puissants

    1. Un dieu de l’Ancien Testament qui a usurpé les créations inscrites sur des tablettes d’argile antérieures de 2000ans à Moïse, celle d’une grande déesse sumérienne en y ajoutant sa propre vision délétère de la relation au Divin qui, en fait, nous en éloigne dans les trois religions monothéistes de la réelle Source divine et de la Création. Puis les dieux tels qu’An, Enki, Enlil et les déesses telles que la très grande Nammu (mère primordiale de la Terre et du ciel ), Innana (Isis) et Ninhursag disparaitront pour donner naissance à ce dieu unique. Et Atrahasis sera tout simplement remplacé par Noé, le Dilmun par l’Eden. Enki lui mange les plantes défendues par la déesse Ninhursag et sera remplacé par Eve et Adam pour la faute originelle. Le décalogue de Moïse et le Mosaïsme, puis le Judaïsme seront inspirés, non pas par Dieu, mais par le code Hammurabi babylonien.

  4. @avic
    Je n’ai pas compris qu’aucun de vous ne parle de la guerre entre les jihadistes et les rebelles ASL quelqu’un pourrait me renseigner ce qui se passe, je ne fais plus confiance en leurs médias.
    Merci

    1. Le problème est que l’ASL est devenu quelque chose de pratiquement virtuel. Elle voit ses membres partir peu à peu soit vers les djihadistes, soit rejoindre l’Armée Syrienne.
      Sur le terrain, la situation parmi eux est confuse. Il y a,tellement de groupes différents que, de l’extérieur, personne ne peut dire réellement ce qui se passe. On sait seulement que, peu avant Al Goutha, il y avait eu une certaine cohésion. Ils avaient reçu une quantité phénoménale d’armes et attendaient la première frappe américaine pour se ruer vers Damas. Après l’annulation de l’intervention US, ça a été le chaos dans leurs rangs.

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.