Barack Obama parle, Poutine agit


Il y a des rumeurs selon lesquelles Vladimir Poutine, dans son discours d’ouverture du sommet du G20 du 5 Septembre 2013 à Saint-Pétersbourg, annoncera aux chefs d’Etat et de gouvernement présents la conclusion d’un accord avec la Chine, en vertu duquel la Russie va tripler ses exportations de produits pétroliers vers ce pays.

Cette prestation supplémentaire sera effectuée par l’oléoduc Transsibérien russe, long de 4857 km reliant la Sibérie orientale à l’Océan Pacifique. La Chine a récemment été reliée à ce gazoduc à travers la station de pompage à Skovorodino, qui se trouve à 75 km de la frontière avec la Chine. Le terminus de l’oléoduc transsibérien est Kozmino (port russe sur la mer du Japon, située à 100 km de Vladivostok), où arrivent les 4/5 du pétrole pompés dans le pipeline. Le terminal pétrolier du port de Kozmino, avec une capacité de 5,45 millions de tonnes par jour, est en outre alimenté par les pétroliers russes en provenance du port de Varandey dans la mer de Sibérie orientale. Jusqu’ici le terminal de Kozmino a servi à fournir du pétrole au Japon et à la Corée du Sud. A partir de maintenant, il ne fera que pomper du pétrole vers la Chine.

Avec un prix avantageux, du fait de l’économie réalisée sur le transport du pétrole, la Chine va procéder à la résiliation des anciens contrats avec deux de ses principaux fournisseurs de pétrole: l’Arabie saoudite (qui fournit 20% des besoins en pétrole de la Chine) et le Koweït (7 , 2%). Les deux États arabes étant étroitement liée aux américains, réclament une intervention militaire américaine en Syrie et contribuent grandement à l’armement des rebelles islamistes.

Après la mort de Nabucco, l’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït soutenus par la Turquie, ont fondé de grands espoirs sur la construction d’oléoducs pour approvisionner l’Europe, éliminant ainsi la concurrence des russes. Le seul obstacle étant le fait que c’est Assad qui dirige la Syrie, ils ont mené une guerre féroce pour débarquer celui-ci. Non seulement les résultats n’ont pas correspondu aux attentes de l’Arabie saoudite et du Koweït, mais ils risquent de perdre ce qu’ils avaient auparavant.

Cette décision du Kremlin est une longue série de mesures déjà décidées par Moscou après la déclaration du président américain d’attaquer la Syrie sans une résolution des Nations Unies à cet égard.

https://avicennesy.wordpress.com/2013/09/03/la-declaration-dobama-sur-lattaque-contre-la-syrie-pousse-les-russes-a-des-mesures-radicales/

D’autre part, il y a aussi une forte réponse ferme donnée par Vladimir Poutine à la tentative de corruption, sous la  suggestion de la Maison Blanche, par le prince Bandar bin Sultan, chef des renseignement saoudiens, le 31 Juillet, proposant à la Russie un contrat d’armement d’une valeur de 15 milliards de dollars et une réduction du soutien apporté par les saoudiens aux rebelles tchétchènes en échange d’un positionnement des Etats-Unis dans la guerre civile en Syrie.

Les chiens aboient, l’ours passe.

Traduction Avic

Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992.

7 réflexions sur « Barack Obama parle, Poutine agit »

  1. Excellent ! Il faut isoler tous ces prédateurs US ,Arabie Saoudite Quatar,Koweit! Ce sont des monstres ! Vive V.Poutine ! Vive la Russie ! A bas les politiques Français véreux ,j’espère que nous allons bientôt pouvoir nous en débarrasser ! Sans oublier ,que la paix revienne vite en Syrie avec Bachard-Al-Assad qui avec son armée et son peuple témoignent d’un courage extraordinaire . Tous les matins au réveil ,je pense à eux et je me dis , » Mon Dieu , faites qu’ils ne sois pas attaqués « ,ils ont déjà tellement souffert …..

  2. il faut isoler tout les pays qui sont pour cette guerre et la france en fait partie ,les russes ,la chine ,l afrique ,l inde ,les americains du sud ,c est a dire que 87% de la planéte commence a prendre leurs distance par rapport a l occident qui a trop profité d eux et de leurs richesse , il n y a qu a ecouté tout les pays a l onu ont condaner leurs guerre mais bon c est pas grave l onu marche et travail pour les occidentaux
    Donc profité des richesse du monde pour ses propre interet c est ce que font les sioniste qui dirigent l occident et meme au prix d une guerre qui fera des mort par milliers ou meme des millions de mort ,pour sauver l economie du mort annoncer tout est bon le mensonge ,le meurtre , le vol et tout ça ouvertement .
    C est juste pour dire que le monde a vue le vrai visage des « démocratie » occidentale dont la france est le fer de lance (chien chien des sionistes)
    l avenir est noire car la croissance n est pas au rdv et les gouvernements d eu ou des usa n avez plu que cette guerre pour faire croire a leurs population que la crise et fini mais avec cette folie il ont compromis leurs avenir

  3. Bonjour
    Je suis exactement dans le même état d’esprit que mag : qu’une lueur d’intelligence, ou d’intérêt bien compris, traverse le cerveau d’ Obama et des Congressistes US qui doivent se prononcer vers le 9 septembre sur l’intervention US… qui serait inéluctable ??? Je ne le crois pas.

    Cela donne un répit d’une dizaine de jours à Bachar al-Assad, à l’armée et à tous les pays alliés de la Syrie pour mettre en place des ripostes adéquates auxquelles Obama, son staff et des valets occidentaux ne s’attendent pas : ces gens-là et leurs amis israéliens se croient les meilleurs, les plus forts et méprisent leurs adversaires surtout les Musulmans et les Arabes.
    Arabie Saoudite, Qatar et Koweït ne sont ici que des exécutants pourvoyeurs de pétrole et d’argent.
    Bachar Al-Assad est un véritable chef d’état : il le prouve une fois de plus par son attitude ferme lors de son interview par G. Malbrunot du Figaro hier disant la vérité sans ambiguïté …

    Cordialement -mvl17

  4. mvl17,
    Avant toutes choses, bonsoir.
    Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles aujourd’hui – en fait si, je sais que vous les avez écoutées – mais Flamby a pris sa décision: la France ira libérer la Syrie…avec ou sans Obama!
    Aïe! Sachant que nos troupes d’élites sont encore au Mali, je me demande qui va aller bouter Assad hors de Syrie…
    Les pieds nickelés?
    Reverrons-nous Bernard Kouchner, tel un Apolon fringant, décharger des caisses de munitions dans une sarabande de cheveux chatains à faire damner tous les coiffeurs de France et de Navarre. Kilébo!
    Trève d’inepties, en fait, en cas de refus de congrés US, Flamby livrera des armes aux rebelles. Fini le bricolage d’ogives chimiques, ils auront droit à du Thalés and Co. On peut même leur donner un porte-avions…

    Amicalement…

    1. Bonjour Caligula,
      Merci pour votre message. Comme vous vous en doutez, je suis les nouvelles de près…
      Ainsi Hollande (alias Chamallows 1er) veut jouer au petit caporal promu général…
      Cependant, ce matin 4 septembre, les médias aux ordres ajoutent quelques autres couplets à cette « Chanson de Gest(e)iculation » qu’ils nous offrent depuis des mois :
      – « Hollande réaffirme sa détermination à frapper el-Assad mais n’agira pas seul » : Le Figaro entre autres…
      … Et l’info du jour qui refait surface : Poutine lâche Bachar : La voie est libre…
      http://www.liberation.fr/monde/2013/09/04/en-direct-syrie-poutine-lache-du-lest_929304
      http://www.lepoint.fr/monde/syrie-le-coup-de-theatre-russe-04-09-2013-1720818_24.php#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20130904
      … Le « meilleur » article sur le sujet, à mon avis, car la photo de Poutine, heureux et ravi, qui l’illustre me semble très significative. Le Monde indique l’interview donnée par le Président russe à l’agence AP et à la chaîne Perviy Kanal, sources de cette information dont le journaliste publie quelques bribes hors contexte :
      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/04/syrie-la-russie-prete-a-agir-si-les-preuves-sont-convaincantes_3470741_3218.html
      – La photo de Vladimir Poutine décontracté et amusé :

      Ses interlocuteurs ne devraient pas trop s’y fier me semble-t-il ; quant aux livraisons d’armements à la Syrie, les Russes entretiennent sciemment le flou…

      Amicalement -mvl17

  5. A reblogué ceci sur raimanet and commented:
    Assad, Chine, Etats-Unis, G20, Gazoduc, Kozmino, Obama, Poutine, produits pétroliers, Russie, vladivostok

    le yin et le yang … le bien et le mal … l’ est et l’ ouest … le mépris et le prisme …

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.