Les «peuples» de l’Otan contre l’intervention en Syrie


Tribune libre zorro montmartre

1237958_10151903092079236_1402232249_nLes peuples des pays membres de l’Otan s’élèvent contre la volonté affichée de leurs Etats d’intervenir en Syrie. Une pétition a été lancée en France, l’un des premiers pays à annoncer son intention de «faire quelque chose», pour que la guerre contre la Syrie soit soumise au vote du Parlement.

Les initiateurs de cette pétition expriment clairement leur opposition à toute intervention militaire contre ce pays. Leur position a été prise, assurent-ils, sur une base de données, parmi elles, des sondages réalisés par des pro-Otan. Ainsi, un sondage réalisé par Le Figaro affirme que 8 lecteurs sur 10 de ce journal sont contre toute forme d’ingérence française dans ce pays à feu et à sang, alors que 8 auditeurs sur 10 de RMC sont contre l’intervention française. L’opinion américaine n’est pas plus favorable à l’action armée contre le régime syrien. Dans un sondage réalisé ces jours-ci, 7 Américains sur 10 sont contre toute forme d’ingérence américaine en Syrie, y compris l’armement des rebelles. Selon les sondages officiels de mai, juin 2013, 80% des Allemands, 78% des Britanniques et 62% des Français sont contre toute forme d’ingérence de l’Otan en Syrie. «La situation en Syrie est confuse mais pas au point de perdre la tête comme nos médias et leurs lobbyistes», prévient-on dans le texte de la pétition. Cela tout en affirmant qu’«une écrasante majorité de citoyens de l’Otan sont contre toute forme d’ingérence militaire de l’organisation atlantiste en Syrie et pas seulement contre une ingérence au sol». «Car même si les sondages n’en parlent pas, je ne vois pas pourquoi cette subtilité de journalistes en mal de liberté infléchirait notre opinion sous la barre des 50%, alors qu’elle est massivement dépassée depuis le début et qu’elle se conforte chaque jour», ajoute-t-on, demandant ainsi aux députés de l’Assemblée française de signer cette pétition pour qu’il y ait débat et vote au Parlement.

90% contre l’intervention de l’Otan

«Monsieur le député (…), selon des sources pro-Otan, entre 90% en juin 2013 et 55% dès décembre 2011 de la population syrienne est contre l’insurrection armée des rebelles», indiquent les initiateurs de cette pétition. «Une guerre tue les peuples entre eux, pas ceux qui décident de la faire. Si la conscription existait encore en France comme en Syrie, y enverriez-vous vos enfants, comme les enfants syriens s’y rendent, quelles que soient leur religion, leur race, leur couleur ? Etes-vous un citoyen français ou un membre de réseaux inféodés à la lutte des néoconservateurs pour le contrôle du gaz mondial et pour l’élimination par la force de l’islam communiste dit chiite, non aligné sur l’Euro-Dollar ? Plus personne n’est dupe sur la toile. Et vous ?» lance-t-on sur un ton interrogatif.

Fausses preuves

Pour eux, il n’y a aucune preuve de l’utilisation par le régime syrien du gaz sarin. Ils rappellent tous les mensonges des néoconservateurs américains pour justifier l’intervention et la destruction de plusieurs pays pour maintenir leur hégémonie mondiale. «Une armée régulière de conscrits ne va pas massacrer son propre peuple», affirme-t-on, rappelant dans ce sillage les guerres menées sur la base de mensonges en Afghanistan, en Irak et tout récemment en Libye. «Le chaos humain sans fin en Afghanistan, en Irak, en Libye ne vous suffit-ils pas ? 200 Afghans expulsés de Calais et des milliers de Libyens séquestrés à Lampedusa face à des millions de réfugiés arabomusulmans disséminés dans tous les pays du Bassin méditerranéen plus pauvres que le nôtre ne vous suffisent-ils pas ?» se demande-t-on. Les initiateurs de cette pétition rappellent ainsi la décision courageuse de MM. Chirac et De Villepin le 14 février 2003.

Rebelles gangsters

«Laissons le peuple syrien s’autodéterminer. S’il y a une décision à prendre, alors cessons d’armer les forces étrangères qui s’interposent et favorisons la transition proposée par le gouvernement laïc syrien et surveillée par ses alliés», souligne-t-on encore, affirmant que la rébellion est phagocytée par les forces étrangères qui l’utilise pour semer le chaos et arriver à leurs desseins inavoués. «Le peuple syrien en a ras-le-bol de ces assassins écorcheurs gangsters. Trois Français sur quatre aussi, Monsieur le député. Pas vous ?» «Cette guerre, poursuit-on, comme en Libye, tuera encore plus de civils innocents et sèmera le chaos contre un Etat qui a demandé lui-même des inspections, qui est face à des accusations une fois de plus sans preuves juridiques défendables, qui est soutenu par des grandes puissances aussi matures que nous, et qui fait partie historiquement de la francophonie si mal en point aujourd’hui au sein de l’Otan qui a attendu deux ans en vain.» Par le vote au Parlement, les pétitionnaires veulent que le peuple syrien sache qui lui enverrait des missiles de la France.

Sonia Baker

http://algeriepatriotique.com/article/les-peuples-de-l-otan-contre-l-intervention-en-syrie

14 réflexions sur « Les «peuples» de l’Otan contre l’intervention en Syrie »

          1. Si on compare à ceux qui n’y vont pas, on doit obtenir un nombre équivalent (en % de la population) à la côte de popularité de Flamby himself.
            D’ailleurs, avez-vous remarqué que sa côte de popularifé a arrété de chuter? Et oui. Bon, ils ont simplement cessé de faire des sondages. Ils va faire pareil pour les chomeurs…interdiction de s’inscrire sur les listes de l’ANPE. Abracadabra, la croissance est de retour.
            Merci Flamby.

            1. Avec la ventes des armes ; on peut espérer un sursaut de croissance… idem pour Total avec la hausse des carburants !

              hum ; que va dire le fromage et le saigneur des carpates ???

              ( on va encore rire, si on peut dire ) 😉

            2. A vendre: porte-avions nucléaire, trés peu servi, kilométrage peu élévé, peinture refaite à neuf. Si paiement comptant les avions sont offerts, histoire de dire qu’il y en a à l’étranger.
              Pour Total, on a de la chance, ils paient leurs impots chez nous…enfin je crois…non, en fait? Ha, tant pis. Ils embauchent chez Total?

            3. OUI TOTAL embauche !!! pour des fouilles via les galions coulés à des époques lointaine .

              Il parait qu’il y a de l’or ! du fait c’est encore le jackpot .

              à partager bien sûr avec pierre, paul ou jacques ( ceux qui nous gouvernent en fait ) hum. 😉

  1. Il faut faire quelque chose ,on ne peut laisser la Syrie subir les assauts de ces fous politiques ,même des pétitions, mais je pense que le mieux serait de faire des manifestations de rue comme pour l’Irak , je descendrais de suite ! On ne peux laisser massacrer ainsi la Syrie !

        1. Même sans boire il y a ça !!!
          Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens :
          Nous connaissons tous cette phrase célèbre, liée depuis des siècles à notre ville : Pendant le sac de Béziers, en 1209, le légat du Pape Innocent III, Arnaud Amaury, consulté sur ce qu’il y avait à faire des catholiques mêlés aux hérétiques dans Béziers, aurait répondu :

          « Tuez-les tous; Dieu connaîtra bien ceux qui sont à lui ».
          (La phrase exacte : « Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius » se traduit plutôt par : « Massacrez-les, car Dieu connaît les siens ») 😦

          à méditer vilistia . 😉

  2. MA THESE:
    SYRIE MOYEN ORIENT: Le cinéma syrien est un prétexte pour une autre action..étouffante

    Le club kazar n’attaquera pas la Syrie mais a l’attention d’étouffer le monde arabe et par la même occasion l’Afrique..mais aussi la Vieille Europe..( c’est aussi dans le plan du Grand Israël..mettre à genoux la Vieille Europe pour prendre sa place….on connaît les techniques employées par les kazars :

    1/ EN SOFT POWER: gender et l’enculage pour tous..but l’humiliation et féminiser l’Homme

    2/ EN REALITE ECONOMIQUE : les embargos IRAN (Peugeot, Renault..casser la possibilité projet industriel Florange/ RUSSIE..etc, etc.. Acheter à bas prix nos entreprises PME même les familiales comme en Europe de l’Est à la chute du mur..

    Vilistia

    LE BUT DU JEU CACHE DU CLUB KAZAR OTAN

    Les USA demandent de positionner des bases militaires en Grèce…( sûrement que l’UE=OTAN ferait un chantage par le fric)…

    Vilistia

    Gardez à l’esprit que la Turquie est un membre de l’OTAN, mais les États-Unis indirectement exercent des pressions sur la Turquie, qui vit en grande partie du transit commercial vers l’Europe, en Afrique et en Asie.

    En règle générale, l’instabilité au carrefour de trois continents pourrait frapper tous les pays des régions voisines. Ce n’est pas rentable à personne, même à la Russie et à la Chine.

    C’est seulement aux États-Unis et au Royaume-Un que ça profiteraiti.

    Et par la-même affaiblir les principaux pays en Eurasie – et c’est là où réside la stratégie des États-Unis.

    Les États-Unis ont décidé de créer un «cordon sanitaire», un arc pour créer l’instabilité à la jonction entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique dans le but d’affaiblir les leaders européens et les pays indisciplinés de l’Asie (Iran, en premier lieu).

    Dans le même temps, cela compliquerait le transit de la Chine, l’Inde et l’Asie du Sud-Ouest de l’Europe. En outre, les États-Unis ont décidé de pousser les différents mouvements et factions islamiques dans les pays arabes et du Maghreb.

    Ainsi, la création d’un chaos supposé contrôlé, les États-Unis veulent attraper leur poisson dans une mer d’incertitudes….

    traduit par une étudiante en langue française.

    Arina Novgorodova, journaliste russe.

    Kazan / TATARSTAN / RUSSIE

Postez un commentaire. Restez dans le sujet de l'article svp. Les agressions personnelles et les insultes seront bannies.